Tisa Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 bonjour, ma question est simple (mais sûrement stupide). Je me jette : y a -t-il des possibilités de partir enseigner à l'étranger pendant seulement quelques mois avec retour dans le même département ? (ou des stages) Merci d'avance
bened55 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Je ne pense que ce soit possible de partir uniquement quelques mois. Un détachement est pour un an minimum et je pense que la dispo fonctionne de la même façon. Ensuite il me semble que les stages sont par circonscriptions ou par académies. La seule fois où j'ai vu des gens revenir apres quelques mois, c'est quand l'école avait fermé pour cause de troubles politiques.
Enileda Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Bonjour à tous, J'ai lu quelques pages avant d'écrire et je trouve ça quand même fou que les ecoles américaines payent aussi mal... Je rentre de deux ans en Californie et j'étais payée $36,000... Je faisais beaucoup d'heures sup enfin je donnais des cours de francais parce que dans mon école les garderies, études et cantine on était obligés de les faire sans être payé plus... Mais bon meme si cest pas toujours facile ca reste une super experience! Sinon, ma prochaine destination sera Londres!! Je suis super excitee et je me demandais si certains d'entre vous sont/ont été en poste la bas? Merci davance et bonne fin de vacances
Chamallow44 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 7 hours ago, Enileda said: Bonjour à tous, J'ai lu quelques pages avant d'écrire et je trouve ça quand même fou que les ecoles américaines payent aussi mal... Je rentre de deux ans en Californie et j'étais payée $36,000... Je faisais beaucoup d'heures sup enfin je donnais des cours de francais parce que dans mon école les garderies, études et cantine on était obligés de les faire sans être payé plus... Mais bon meme si cest pas toujours facile ca reste une super experience! Sinon, ma prochaine destination sera Londres!! Je suis super excitee et je me demandais si certains d'entre vous sont/ont été en poste la bas? Merci davance et bonne fin de vacances Salut! Juste un petit mot pour dire que toutes les écoles Américaines ne paient pas aussi mal Super pour Londres!!
Maoria Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 10 heures, Enileda a dit : Bonjour à tous, J'ai lu quelques pages avant d'écrire et je trouve ça quand même fou que les ecoles américaines payent aussi mal... Je rentre de deux ans en Californie et j'étais payée $36,000... Je faisais beaucoup d'heures sup enfin je donnais des cours de francais parce que dans mon école les garderies, études et cantine on était obligés de les faire sans être payé plus... Mais bon meme si cest pas toujours facile ca reste une super experience! Sinon, ma prochaine destination sera Londres!! Je suis super excitee et je me demandais si certains d'entre vous sont/ont été en poste la bas? Merci davance et bonne fin de vacances Tu étais où en Californie ? Je discutais avec une copine qui est à Los Angeles (pas prof je crois, elle a un groupe avec son mari si tu étais dans la même école sait-on jamais) et elle me donnait les mêmes montants ... Quand on voit le prix du marché immobilier !
lollypop Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir, je m'appelle Isabelle, je serai T8 à la rentrée à Marseille. J'aimerais me lancer dans l'aventure de l'enseignement aux Etats-Unis dans un avenir proche (d'ici 2 ans peut être). J'ai parcouru le forum, essayé de condenser les infos. Merci pour le partage d'expériences !!! :-) Je vous expose ma situation, je suis preneuse de conseils ! - nous sommes un couple de PE, mon mari sera T8 à la rentrée également. - nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans - j'ai une double nationalité franco-américaine - et enfin le projet de passer un master FLE J'ai pris conscience en vous lisant que c'était loin d'être facile, mais tout cela nous fait bien envie quand même. Vu notre profil, par quel biais vaut-il mieux passer (AEFE ? recrutement direct ?). Merci !
lara1522 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 12 heures, lollypop a dit : Bonsoir, je m'appelle Isabelle, je serai T8 à la rentrée à Marseille. J'aimerais me lancer dans l'aventure de l'enseignement aux Etats-Unis dans un avenir proche (d'ici 2 ans peut être). J'ai parcouru le forum, essayé de condenser les infos. Merci pour le partage d'expériences !!! :-) Je vous expose ma situation, je suis preneuse de conseils ! - nous sommes un couple de PE, mon mari sera T8 à la rentrée également. - nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans - j'ai une double nationalité franco-américaine - et enfin le projet de passer un master FLE J'ai pris conscience en vous lisant que c'était loin d'être facile, mais tout cela nous fait bien envie quand même. Vu notre profil, par quel biais vaut-il mieux passer (AEFE ? recrutement direct ?). Merci ! Bonjour Pour avoir pas mal potassé le sujet (cela fait 10 ans que j'essaie de m'expatrier à nouveau aux usa avec mon mari (pas prof) et mes 3 enfants), je dirais que tu as de sérieux atouts au vu de recruteurs que j'ai rencontré: - vous êtes deux profs donc possible au niveau finance - dans un an tes deux enfants pourront aller en école américaine gratuite et donc encore bingo pour les finances - tu as la double nationalité et je ne pense pas que cela te desservira! Pour ce qui est du master FLE c'est très apprécié mais attention pour avoir réussi le master 1 FLE avec le CNED et l'université de Grenoble c'est assez lourd. j'ai mis 2 ans 20 heures par semaines (hors vacances scolaires) en congé parental et maternité..et le master 2 selon mes collègues du master 1 qui ont continué c'est assez dément 2 ans aussi pour beaucoup ...ce qui fait 4 ans! Je pense qu'un master 1 FLE est déjà très apprécié. Depuis que je l'ai sur mon cv je suis souvent appelée (mais chez nous c'est le travail de mon mari qui coince et mes 3 enfants dont 1 pas en âge scolaire...) Le CODOFIL, contrat local, tu as le choix... Bref, très beau projet et beaux atouts!
lollypop Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 6 heures, lara1522 a dit : Bonjour Pour avoir pas mal potassé le sujet (cela fait 10 ans que j'essaie de m'expatrier à nouveau aux usa avec mon mari (pas prof) et mes 3 enfants), je dirais que tu as de sérieux atouts au vu de recruteurs que j'ai rencontré: - vous êtes deux profs donc possible au niveau finance - dans un an tes deux enfants pourront aller en école américaine gratuite et donc encore bingo pour les finances - tu as la double nationalité et je ne pense pas que cela te desservira! Pour ce qui est du master FLE c'est très apprécié mais attention pour avoir réussi le master 1 FLE avec le CNED et l'université de Grenoble c'est assez lourd. j'ai mis 2 ans 20 heures par semaines (hors vacances scolaires) en congé parental et maternité..et le master 2 selon mes collègues du master 1 qui ont continué c'est assez dément 2 ans aussi pour beaucoup ...ce qui fait 4 ans! Je pense qu'un master 1 FLE est déjà très apprécié. Depuis que je l'ai sur mon cv je suis souvent appelée (mais chez nous c'est le travail de mon mari qui coince et mes 3 enfants dont 1 pas en âge scolaire...) Le CODOFIL, contrat local, tu as le choix... Bref, très beau projet et beaux atouts! Merci beaucoup Lara pour ta réponse ! Cela me donne de l'espoir :-) Je ne m'attendais pas à autant d'investissement pour le master FLE, je vais y réfléchir du coup, parce qu'en bossant à temps plein ça risquerait d'être bien compliqué ... Concernant les recruteurs que tu as rencontré, il s'agissait d'écoles pour lesquelles tu as postulé directement ou appartenant à la MLF/AEFE ?
Schweppes Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Le August 23, 2016 à 16:01, lollypop a dit : Bonsoir, je m'appelle Isabelle, je serai T8 à la rentrée à Marseille. J'aimerais me lancer dans l'aventure de l'enseignement aux Etats-Unis dans un avenir proche (d'ici 2 ans peut être). J'ai parcouru le forum, essayé de condenser les infos. Merci pour le partage d'expériences !!! :-) Je vous expose ma situation, je suis preneuse de conseils ! - nous sommes un couple de PE, mon mari sera T8 à la rentrée également. - nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans - j'ai une double nationalité franco-américaine - et enfin le projet de passer un master FLE J'ai pris conscience en vous lisant que c'était loin d'être facile, mais tout cela nous fait bien envie quand même. Vu notre profil, par quel biais vaut-il mieux passer (AEFE ? recrutement direct ?). Merci ! Hello, je pense qu'a priori votre profil est bon, un couple d'enseignants c'est pratique, et si tu as la double nationalité ça veut dire que tu n'as pas besoin de visa donc ce sont des complications en moins. Tu pourrais même postuler dans des écoles américaines qui font de l'immersion et tu seras payée comme un prof américain, à savoir mieux! Les enfants pourraient être scolarisés gratuitement en école américaine mais il faut bien choisir son lieu de résidence, en général les loyers sont chers dans les coins des bonnes écoles publiques. Le FLE c'est un plus mais pas obligatoire. Vous pouvez passer par la MLF et/ou postuler directement auprès des écoles. Bonne chance!
lollypop Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Il y a 14 heures, Schweppes a dit : Hello, je pense qu'a priori votre profil est bon, un couple d'enseignants c'est pratique, et si tu as la double nationalité ça veut dire que tu n'as pas besoin de visa donc ce sont des complications en moins. Tu pourrais même postuler dans des écoles américaines qui font de l'immersion et tu seras payée comme un prof américain, à savoir mieux! Les enfants pourraient être scolarisés gratuitement en école américaine mais il faut bien choisir son lieu de résidence, en général les loyers sont chers dans les coins des bonnes écoles publiques. Le FLE c'est un plus mais pas obligatoire. Vous pouvez passer par la MLF et/ou postuler directement auprès des écoles. Bonne chance! Je te remercie pour ta réponse ! Y a plus qu'à potasser le sujet et se lancer alors :-) As tu déjà vécu l'expérience à l'étranger ?
calista06 Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Le 24/08/2016 à 01:48, lara1522 a dit : Pour ce qui est du master FLE c'est très apprécié mais attention pour avoir réussi le master 1 FLE avec le CNED et l'université de Grenoble c'est assez lourd. j'ai mis 2 ans 20 heures par semaines (hors vacances scolaires) en congé parental et maternité..et le master 2 selon mes collègues du master 1 qui ont continué c'est assez dément 2 ans aussi pour beaucoup ...ce qui fait 4 ans! J'ai passé le même Master que toi lara (à Grenoble et par le CNED) en 1 an mais probablement parce que je n'avais pas d'enfants. Je suis d'accord c'est un plus lors des recrutements mais pas un indispensable ! Bonne chance
delphinie Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Idem passé en 1 an (en gérant les épreuves sur juin et septembre) tout en bossant à plein temps mais bon sans enfants à l'époque ! Ce master 1 m'a aidé à obtenir mon poste à l'étranger !
Messages recommandés