Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Bon je reviens trainer par ici voir si certains ont eu des news...

 

Pour mon cas, toujours aucune nouvelle de la MLF , pas de retour de mon syndicat, et mon académie vient encore de me relancer (et oui, je suis hors délai pour eux...)

vous croyez que ça va le faire? ça commence à me prendre un peu la tete...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Steph63 a dit :

Bon je reviens trainer par ici voir si certains ont eu des news...

 

Pour mon cas, toujours aucune nouvelle de la MLF , pas de retour de mon syndicat, et mon académie vient encore de me relancer (et oui, je suis hors délai pour eux...)

vous croyez que ça va le faire? ça commence à me prendre un peu la tete...

 

Bon ben je m'auto cite...c'est cuit... et vu les rumeurs qui circulent ici, j'ai franchement les boules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph63 a dit :

 

Bon ben je m'auto cite...c'est cuit... et vu les rumeurs qui circulent ici, j'ai franchement les boules....

Quelles rumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bened55 a dit :

Quelles rumeurs?

Comme toutes les rumeurs, pas forcément vraies en totalité, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Après c'est comme ça tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Steph63 a dit :

Comme toutes les rumeurs, pas forcément vraies en totalité, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Après c'est comme ça tant pis.

Mais des rmueurs sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'être retenue pour un poste en école "partenaire" de l'AEFE.

Le direction de l'école d'accueil fait une demande de détachement. Comment se déroule la suite ? Que dois-je faire de mon côté ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre que la demande de détachement soit acceptée , prendre Rdv avec la mgen (pour profiter de la mgen international) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/03/2017 at 6:33 AM, Alouetttte said:

Bonjour à tous !

Je viens d'être retenue pour un poste en école "partenaire" de l'AEFE.

Le direction de l'école d'accueil fait une demande de détachement. Comment se déroule la suite ? Que dois-je faire de mon côté ?

Merci pour vos réponses.

il faut que ton Dsden accepte le détachement. Académie déficitaire = problèmes en vue. Tu dois avoir effectué 2 ans en France pour un établissement partenaire il me semble. J'avais attendu fébrilement jusqu'à fin avril, il me semble. Tu peux contacter ton académie pour savoir quand sont attribués les détachements et diaponibilites. Toi tu n'as rien à faire pour le détachement. L'école te dira si tu as des visas, papiers en tous genres à régler. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça roule, j'attends ;-) Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir une réponse négative pour l'échange poste pour poste avec le Québec. Je devrais en juin recevoir le pourquoi de ce refus. Y a plus qu'à retravailler ma lettre de motivation parce que pour ce genre d'exercice, je n'ai jamais trop de temps. Je suis bien curieuse de connaître le secret d'une bonne lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 05:09, Terra a dit :

Je viens d'avoir une réponse négative pour l'échange poste pour poste avec le Québec. Je devrais en juin recevoir le pourquoi de ce refus. Y a plus qu'à retravailler ma lettre de motivation parce que pour ce genre d'exercice, je n'ai jamais trop de temps. Je suis bien curieuse de connaître le secret d'une bonne lettre de motivation.

Pour te rassurer je ne pense pas que le problème venait de ta lettre de motivation.

Il y a extrêmement peu d'enseignants québécois qui postulent (car l'information est peu relayée, car je crois que l'inscription est payante ...) avec des conditions très restrictives donc les chances sont vraiment très fines d'être sélectionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 11:09, Terra a dit :

Je viens d'avoir une réponse négative pour l'échange poste pour poste avec le Québec. Je devrais en juin recevoir le pourquoi de ce refus. Y a plus qu'à retravailler ma lettre de motivation parce que pour ce genre d'exercice, je n'ai jamais trop de temps. Je suis bien curieuse de connaître le secret d'une bonne lettre de motivation.

Déjà tu vas voir ce sur quoi cela a pu pêcher (en gros la note de ton dossier) et honnêtement ta lettre n'a aucune importance réelle. 

Tu as du lire dans le courrier qu'il y a eu 230 dossiers et 13 choisis sur 10 académies. Il suffit que les 13 québécois aient des enfants et que tu proposes un appartement avec 1 seule chambre pour que tu ne sois pas retenue. De plus on passe aussi après les enseignants qui sont partis l'année dernière et redemandent à rester. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...