Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, n'ayant pas de patience j'ai écrit à formiris, qui m'a confirmé que la DDEC était OK pour que je suive la formation formiris . Je suis contente, soulagée. J'espère qu'elle va m'être profitable.

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    71

  • Doca

    50

  • Mel77

    26

  • Corinne18

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon courage Breizhine, ça va aller! ;)

Nous ne sommes pas titulaires, mais PES pendant une année avec visites d'un tuteur, inspection et 75 heures de formation en parallèle... C'est lourd, mais passer à l'échelon 1 en septembre, (enfin), c'est motivant pour trouver la force d'affronter ces mois chargés...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, qui est candidat pour cette dernière session ? perso, je suis déjà vidée, entre ma classe d'ULIS et le dossier je suis en panique.

J'ai du mal concrètement à parler de moi à l'écrit. J'ai choisi de présenter un séquence que je vais mener à la rentrée, au niveau temps, ça va être chaud chaud...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis candidate aussi.Je vais aussi mener une séquence à la rentrée.Mon dossier n'est pas encore commencé,je n'ai pas eu le temps avant.Je vais commencer pendant ces vacances.

Posté(e)

Bon courage à toutes les 2, ça en vaut la peine! :clover:

Posté(e)

Merci,c'est gentil.Là je cherche ma problématique et ce n'est pas évident...

Posté(e)

Merci Doca :)

Mel 77, pour ma séquence je pars de mes évalua diagnostiques en maths, qui montrent que la construction du nombre n'est pas acquise (notamment les groupements, les différents écritures) Pour l'instant j'en suis qu'à l'écriture de ma séquence, je n'ai pas commencé la seconde du dossier :(

Tu fais ton dossier sur quelle séquence ?

Courage Mel77

Posté(e)

Avez-vous suivi une formation pour vous guider toutes les 2?

La seconde partie du dossier est la séquence logiquement Breizhine?... La 1ere concerne le volet parcours perso.

N'oubliez de vous appuyer sur des exemples dès que vous avancez une idée: essentiel!

Bon courage!

C'est reparti pour une journée de formation ici, mais franchement elle est très utile!

Posté(e)

Non pas de formation.Cette année formiris n'en propose pas dans mon département.Peux-tu nous dire sur quoi avait porté ta deuxième partie s'il te plaît,si ça ne te dérange pas?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

je vais présenter le RAEP pour la 3ème fois et souhaite garder la même séquence. Elle portait sur la reconnaissance des 3 premiers nombres en période 1 avec des MS.

Or les programmes de maternelle ont changés depuis la rentrée.

Est ce que je change les objectifs, intitulé...dans mon analyse de séquence ou est ce que je précise dans une introduction que ma séquence date d'il y a 2 ans mais mentionne les nouveaux domaines....?

Merci de vos éclaircissements!!

Corinne18

Posté(e)

Bonjour Corinne,

Perso, je pense qu'il faut que tu gardes les programmes, et que tu mentionnes qu'ils ont changé. Pour l'oral, tu peux dire ce que tu aurais pu changer par rapport aux nouveaux programmes.Voilà ce n'est qu'un avis :)

Bon courage.

Je viens de faire ma séance avec mes élèves, il me reste à trouver du temps pour écrire tout ça !!!

Posté(e)

Merci Breizhine!

tu confirmes ma 1ère idée.

Bonne journée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...