cacoo Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Cc tt le monde ! Moi je suis affectée en mater a l'école francoise dolto a argenteuil Est ce que quelqun connaît ? Bon courage a tous pour la rentrée !
shangai Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Coucou, si quelqu'un est aussi affectée à garges les gonesse à l'école maternelle Victor Hugo vous pouvez me contacter par mail. je serai dans une classe à double niveau PS/GS. coucou Elodie, Alors tu as trouvé un appartement proche de garges ? Tu habites où pour le moment ? Bon courage en tout cas ,
Elodie971 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Coucou, si quelqu'un est aussi affectée à garges les gonesse à l'école maternelle Victor Hugo vous pouvez me contacter par mail. je serai dans une classe à double niveau PS/GS. coucou Elodie, Alors tu as trouvé un appartement proche de garges ? Tu habites où pour le moment ? Bon courage en tout cas , Salut, non toujours pas !! je galère vraiment à trouver un. Pour le moment je suis à massy chez ma soeur mais faudra que je trouve pour la rentrée car le trajet sera vraiment trop long... J'ai fais une demande de bourse au logement (l'aide proposée par l'académie) mais bon ce n'est pas concluant donc je persévère. Merci pr le soutien, bisous
christotophe_33 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour à tous, PES sur la circonscription de Garges-les-Gonnesses, nouveau sur ce forum, je serai à l'EM Irène Joliot-Curie en PS. Est-ce qu'il y a ici des gens qui sont également sur Garges ? RDV le 28 août à la circonscirption ! Félicitation à tous et bon courage pour la suite
christotophe_33 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Enchanté Elodie, nous rencontrerons vendredi puisque tu es sur Garges. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es mais je flippe un peu car je ne m'attendais vraiment pas à être en maternelle pour ma première année. Je ne sais vraiment pas grand chose sur ma maternnelle en particulier la PS. Dans la prépa au concours, je crois bien que l'on en a jamais parlé (j'ai fait Forprof).
kapioca Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 bonjour à tous avez vous des renseignements quant au début des cours à L ESPE pour ceux qui suivent le Master MEEF 2 ou parcours adapté? j'ai cru comprendre qu'il y a une réunion d'infos demain apm à 13h30 à l université de cergy (amphi Larousse) et une autre réunion sr le site d affectation (pr ma part Gennevilliers) mercredi mation 9h30 ainsi qu une journée d'accueil et de formation le jeudi 9h00-17h et enfin la réunion de circonscription (pr ma part Ermont le matin à 8h30) en savez vous d'avantage ? @Christophe mm état que toi la maternelle (MS) c'est encore assez flou je tente de mettre en place depuis qq jrs programmation progression voire emploi du tps au moins pr la première semaine ms sans mon bînome c'est assez compliqué de s'organiser... certains d entre vs ont-ils des infos sr leur jrs de présence en école ou à l ESPE ? bn courage à ts on entre ds le vif du sujet !
shangai Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Moi aussi je suis a garges et affectee a l espe de cergy ! Elodie si tu es seule? Si oui cherche sur le bon coin ou en agence un studio pr commencer je pense que tu peux trouver ! Ne stressez pas mais c est vrai que j ai hate de prendre contact avec mon binome afin de m organiser effectivement demain rdv au chene amphi larousse a 13h30 Puis mercredi jeudi rdv a l espe et vendredi rdv en circonscription. pr finir j ai vu que la rentrée est le 11 septembre apparemment! Mais dommage que pour les renseignements nous devons aller les chercher au lieu de recevoir un mail récapitulant ttes les reunions! Bon courage a tous car une grosse annee nous attend !
Carotam Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Coucou tout le monde oui moi je n'ai que l'info de la réunion à Cergy le 25/8 donc today de 14h à 17 h avec DIPER et DGI de 11h30 à 14h et la réunion du 28/8 en circonscription à 9h. Sur le mail de l'affectation on parle aussi d'une réunion le 26/8 à cergy mais pas plus d'infos sur l'heure :-( Bon courage à tous Caro
kapioca Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 ttes ses infos apparaissent sur le site de université de cergy rubrique "rentrée stagiaires pes 2015" d 'autres sont sur le site de l université de rattachement (Gennevilliers etc..) enfin il y a encore d'autres infos sur le site de la DSDEN du dpt d'affectation... n hésitez pas à fouiller un peu partout histoire de ne rien rater... à tte à l heure pr ceux qui se rendent à Cergy...
kapioca Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 petit bilan : - 95 : 597 PES dt 465 en Liste principale et 132 de la LC - bcp bcp bcp de lauréats qui ne connaissent pas lsoit leur école soit leur site d'affectation ; ils étaient invités à se présenter à la fin de la réunion auprès de la directrice Mme ArletteToussaint. - pas d'échange de site entre Cergy-Hirsch Nanterre ou Gennevilliers sf si raison majeure...(si vs êtes en situation d'handicap, ou si votre enfant est en situation d'handicap...) - attention NOUVEAUTE rentrée 2015 : pdt les trois premières semaines de Septembre...2jrs en école en stage Responsabilité et 2jrs en école stage pratique accompagnée dc ds la classe d'un maitre formateur ou maitre d'accueil...on devrait connaître notre deuxième école en debut de semaine prochaine...c'est selon ce que j'ai compris les deux premières semaines de septembre et interruption et reprise la dernière semaine du mois... -pour la formation Master pr les M2 évaluation des stages (4 à 6 visites )compte 3/4 de la note annuelle (dc très important) sans oublier le contrôle continu pr les autres UC et le mémoire -pour la formation parcours adapté idem évaluation stages et investissement ds pratique et un écrit de "reflexion " - un tuteur sur le terrain (en école) et un tuteur en formation (espe) voilà en gros ce que j'ai noté de la réunion ...demain mercredi rdv sur nos site de formation...Cergy nanterre ou gennevilliers bonne soirée à tous...
Elodie971 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Enchanté Elodie, nous rencontrerons vendredi puisque tu es sur Garges. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es mais je flippe un peu car je ne m'attendais vraiment pas à être en maternelle pour ma première année. Je ne sais vraiment pas grand chose sur ma maternnelle en particulier la PS. Dans la prépa au concours, je crois bien que l'on en a jamais parlé (j'ai fait Forprof).salut, on see verra vendredi alors. pour la maternelle tu verras que c simple une fois que tu as compris le principe des ateliers.
Messages recommandés