Aller au contenu

Sondage : les enseignants se détournent de F. Hollande


pepite100

Messages recommandés

Je te rassure : je comprends le vote blanc. Moi-même, je me pose des questions...

UMP contre FN : je sais déjà que je ne donnerais ma voix ni à l'un ni à l'autre. Contre le PS, je ne sais pas, peu importe contre qui ils se trouvent...

Mais ce que je lis ici va au-delà de cette position. Il y a une légitimation du FN et parfois même un accord idéologique.

J'attends avec impatience des exemples concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que ce ne serait pas pire que le PS par exemple. Quand tu vois comment sont traités

les enseignants dans des villes comme Béziers ou à Beaucaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et tout le monde est unanime...Le PS ou l'UMP n'étant pas des îlots de pureté ! Demande à J.Risso, et puis même Sarkozy n'est allé jusqu'à imposer une Loi sur le Renseignement... Pour moi ils sont tout aussi dangereux car leur propagande est silencieuse, leurs censures toujours bienveillantes, un auteur disait que le must dans le concept de Totalitarisme serait de parvenir à faire adhérer les gens sans qu'ils s'en rendent compte et avec leur complicité...

Et puis il y en a marre d'être taxé de facho dès que les discours ne sont pas en adéquation avec la doxa néo libérale! Pointer du doigt de la sorte des personnes qui défendent l'école Républicaine c'est justement contribuer à faire le nid de l'extrême droite. Il y avait un réel espoir en la gauche en 2012 (comme en 81 d'ailleurs), mais forcé de constater qu'ils nous ont menti car ils sont eux aussi pieds et poings liés avec l'UE qui dicte sa politique néo libérale de destruction (économique, sociale, humaniste, écologiste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partis politiques au pouvoir sont les fossoyeurs de l'Etat Providence de l'après-guerre. L'Europe des Nations, cette belle idée, n'est plus que financière, au bénéfice des lobbies qui remplissent les poches d'une petite minorité, en continuant à faire croire au bon peuple que tout va aller mieux dans bientôt.

Les commissaires européens, les dirigeants de la Banque centrale, ne sont élus par personne. Ce sont eux qui tiennent les rênes de tout. Où est la démocratie, là-dedans ?

L'UE aurait dû être sociale, économique, harmonisée. Elle n'est que financière. L'Europe des peuples n'existe pas, regardons simplement comment l'UE gère (ou plutôt ne gère pas) le drame des migrants, qu'ils soient en Méditerranée ou au Tunnel. Scandaleux. On construit des murs, des barrières, on solidifie les grillages. voilà la seule réponse apportée : on jette de l'huile sur le feu.

En face, on a le FN. Super ! Moi, je ne veux ni l'un, fossoyeur de la démocratie, ni de l'autre, anti-démocratique par essence.

Et ce n'est pas parce que l'on dénonce les faits et gestes des partis au pouvoir que l'on donne quitus au FN, ce raisonnement simpliste, manichéen, ne laisse aucune place à des solutions alternatives, qui pourtant existent, contrairement à ce que le courant de la pensée unique veut nous faire croire depuis 25 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et tout le monde est unanime...Le PS ou l'UMP n'étant pas des îlots de pureté ! Demande à J.Risso, et puis même Sarkozy n'est allé jusqu'à imposer une Loi sur le Renseignement... Pour moi ils sont tout aussi dangereux car leur propagande est silencieuse, leurs censures toujours bienveillantes, un auteur disait que le must dans le concept de Totalitarisme serait de parvenir à faire adhérer les gens sans qu'ils s'en rendent compte et avec leur complicité...

Et puis il y en a marre d'être taxé de facho dès que les discours ne sont pas en adéquation avec la doxa néo libérale! Pointer du doigt de la sorte des personnes qui défendent l'école Républicaine c'est justement contribuer à faire le nid de l'extrême droite. Il y avait un réel espoir en la gauche en 2012 (comme en 81 d'ailleurs), mais forcé de constater qu'ils nous ont menti car ils sont eux aussi pieds et poings liés avec l'UE qui dicte sa politique néo libérale de destruction (économique, sociale, humaniste, écologiste...).

Ah ? Parce que le FN n'est pas un parti libéral ? Pourquoi les eurodéputés ne votent-ils pas les amendements anti-TAFTA ? Le PS et l'UMP sont dangereux parce que libéraux. Le FN est dangereux parce que libéral et xénophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue (cocue) par le PS, absolument pas conquise par l'UMP et rejet du FN. Il me reste quoi? Le vote blanc.

Quant à me refaire le coup du vote républicain de 2002, sans moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies aussi que le FN a une haine profonde des syndicats un peu comme le MEDEF et Gattaz le pot de Valls.

Plus maintenant... Le FN tente de s'implanter dans les orgas syndicales. Le collectif Racine n'a-t-il pas appelé à voter pour FO lors des dernières élections professionnelles ?

Alors, oui, comme leur posture étatiste qui masque un libéralisme ancré, notamment chez les sympathisants de longue date (et surtout dans le sud de la France), il s'agit d'une posture pour capter une partie de l'électorat. Mais la tentative de séduction est réelle, on ne peut la nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est dupe de cette stratégie d'appeler à voter FO lors des élections pro...Ils ont une haine profonde du seul syndicat indépendant et n'attendent qu'une chose sa mise à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure : je comprends le vote blanc. Moi-même, je me pose des questions...

UMP contre FN : je sais déjà que je ne donnerais ma voix ni à l'un ni à l'autre. Contre le PS, je ne sais pas, peu importe contre qui ils se trouvent...

Mais ce que je lis ici va au-delà de cette position. Il y a une légitimation du FN et parfois même un accord idéologique.

L'accord idéologique avec le FN...Il faut le chercher plutôt du côté des partis dits "traditionnels" européens...Exemple en Allemagne:

Mediapart s’associe au mouvement de soutien international au site allemand Netzpolitik dont deux journalistes et leurs sources font l’objet d’une enquête pour haute trahison après avoir publié des documents présentés comme les projets de l’Office de protection de la Constitution (renseignement intérieur) pour surveiller Internet.

Dans le cadre d'une mobilisation internationale, Mediapart s’associe au mouvement de soutien à Netzpolitik et publie cette lettre ouverte, signée par des journalistes du monde entier, demandant l’abandon des poursuites.

« Les charges contre Netzpolitik.org et leur source inconnue pour trahison sont une attaque contre la liberté de la presse. La poursuite pour trahison des journalistes qui effectuent un travail essentiel pour la démocratie est une violation du cinquième article de la constitution allemande. Nous demandons l'arrêt des poursuites contre les journalistes de Netzpolitik.org et leurs sources. »

Le jeudi 30 juillet dernier, un procureur général féderal allemand annonçait l’ouverture d’une enquête pour « haute trahison » à l’encontre du site d’information Netzpolitik.

Cette procédure, une première en plus de 50 ans en Allemagne, fait suite à une plainte déposée par l'Office fédéral de protection de la Constitution (BfV), les services de renseignement intérieurs qui reprochent à deux journalistes du site d’avoir publié des informations confidentielles dans deux articles, publiés le 25 février et le 15 avril 2015.

Ces deux textes révélaient que le BfV réclamait des fonds supplémentaires pour renforcer sa surveillance d'Internet et créer une unité spéciale chargée de contrôler les réseaux sociaux.

L’annonce de l’ouverture de cette procédure a suscité un tollé, en Allemagne, mais également dans le monde entier. Vendredi, le ministère de la justice allemand semblait céder face à cette pression en annonçant la mise à la retraite du procureur ayant décidé de l’ouverture de l’enquête. Mais les services de l’Etat, le BfV, ont jusqu’à présent maintenu leur plainte et les poursuites ne sont, pour l’instant, pas encore abandonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, autant je trouve l'affaire Netzpolitik lamentable (mais on va y arriver en France, avec la loi sur le renseignement et le virage sécuritaire post-Charlie), autant je ne vois pas trop le rapport avec le FN, ou alors j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...