Aller au contenu

Rallye cartes postales #11 - Manque Corse, DROM bienvenus! :)


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je suis très tentée par ce projet mais ma région est complète sur tous les autres sujet sur ce thème. Si vous êtes intéressés pour le faire avec moi, je suis partante. À noter que je découvre le projet et que je ne suis pas aussi au point que d'autres :)

 

Je reprends les infos récupérées sur un autre post (si vous voyez des incohérences, dites-le moi):

 

La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions.

On peut peut-être garder les anciennes  et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées.

 

Fusions  de régions:

 

- Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine       La p'tite chocolatine CE1/CE2 (Aquitaine)   Coordonnées OK       ENVOYÉ!

 

- Nord-Pas-de-Calais et Picardie                        Vanessa3008 ce2 (Nord Pas de Calais)        

 

- Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine        Guebertso cycle3 (Lorraine)  Coordonnées OK        ENVOYÉ!

 

- Auvergne et Rhône-Alpes                               Rugbyette CE2  (Rhône-Alpes)  Coordonnées OK       ENVOYÉ!

 

- Bourgogne et Franche-Comté                         CRPE21170  CE2/CM1    Coordonnées OK              ENVOYÉ!

 

- Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées         Steen ITEP (Languedoc Roussillon) Coordonnées OK + Butterfly974 ce1/ce2(Midi Pyrénées) Coordonnées OK    ENVOYÉ!

 

- Haute-Normandie et Basse-Normandie           mumuL cp/ce1 (Haute Normandie)  Coordonnées OK        ENVOYÉ!

 

Six régions qui demeurent inchangées:

 

Bretagne              Alichipie CM2    Coordonnées OK               ENVOYÉ!                                             

 

- Corse   ?

 

Ile-de-France       Titikitten CE2   Coordonnées OK              ENVOYÉ!                             

 

- Centre                  Lirva    CE2/CM1 Coordonnées OK         ENVOYÉ!  

 

Pays de la Loire  Véro4 CM1   Coordonnées OK                 ENVOYÉ!       

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur      ClaireLay CP     Coordonnées OK      ENVOYÉ!

 

- DROM

- La Réunion            annaym   CM1  Coordonnées OK

 

Guyane

Guadeloupe

Martinique

Mayotte

Polynésie française

 

St Pierre et Miquelon

 

Récap' de la marche à suivre:

 

Chacun a la carte de France avec la nouvelle carte des régions, agrandie (200%).

 

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

 

Chacun envoie aux autres classes:

- la carte de sa région agrandie à 200% (et personnalisée selon le travail de la classe). Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle.

- une carte postale de la région (du commerce ou fabriquée)

exemple carte.jpg

 

Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire)

J'ai trouvé une trame (si l'auteur passe par là merci à lui de se signaler):

trameficheregion.doc

 

 

Merci de faire découper les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!!

 

Avant de vous inscrire, s'il vous plaît, pensez à l'engagement que cela implique de votre part. Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir finir le projet car il y a eu des abandons en cours d'année. Donc ne vous inscrivez que si vous êtes sûr(e) et certain(e) de pouvoir finir le projet. 

 

Autres infos à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    42

  • titikitten

    31

  • alichipie

    20

  • guerbertso

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Up!

Si vous souhaitez participer à ce chouette projet mais que votre région est prise dans toutes les autres vagues, venez vous inscrire ici! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je serais très intéressée par ce projet. J'ai des CP/CE1. Notre école est située dans l'eure (27) en Haute Normandie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai laissé dormir le post :sleeping::sweatingbullets:

Je vais modifier le haut du post avec vos participations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains se réveilleront la dernière semaine et qu'on risque d'avoir un post plus vivant alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j aurai une classe de 27 ce2 à la rentrée... ma région ( le Rhône) n est pas encore prise et ce serait un plaisir de vous rejoindre :)

A bientôt j éspère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis du nord pas de calais . J'ai un ce2 avec 26 élèves et si le projet se concrétise , je serai des vôtres :) ça sera mon 3 ème rallye carte postale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Lorraine ( région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne) et serai ravie de participer à votre rallye.

C'est mon premier rallye et la première fois que j'utilise ce forum.

J'enseigne la géo en CE2/CM1 et en CM2.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...