Jump to content
La p'tite chocolatine

Rallye cartes postales #11 - Manque Corse, DROM bienvenus! :)

Recommended Posts

vanessa3008

Mince... je suis vraiment désolée... je ne sais pas ce que j'ai fait :( je suis désolée. J'ai donné l'adresse à titikiti. Je vais faire ça au plus vite.

La p'tite chocolatine
Le 31/05/2016 à 07:38, vanessa3008 a dit :

Mince... je suis vraiment désolée... je ne sais pas ce que j'ai fait :( je suis désolée. J'ai donné l'adresse à titikiti. Je vais faire ça au plus vite.

Tu peux nous envoyer les dossiers à nous aussi, les enfants seront super contents. Par contre de notre côté on ne peut plus rien envoyer, on est sur un autre projet..

alichipie

Je ne vous oublie pas. J'ai eu une année assez difficile avec une classe très agitée et des soucis de santé mais on finit par avancer. On termine les dossiers demain et j'envoie ça en cours de semaine prochaine le temps de relire...

alichipie

Ne me huez pas à réception du courrier. Surtout mumuL si c'est toi qui reçoit le courrier incriminé (je ne sais plus à vrai dire qui était le destinataire)...  :secret:

Mais il se trouve qu'une élève m'a fait remarquer que sur une des cartes choisies, il y avait un petit soucis de localisation géographique qui risque de réveiller de vieilles animosités entre la Bretagne et la Normandie.... lol!  :angel_not:

Devinez quoi....

La p'tite chocolatine

Occitanie reçue!! ;)

La p'tite chocolatine

Le 02/06/2016 à 17:29, alichipie a dit :

Je ne vous oublie pas. J'ai eu une année assez difficile avec une classe très agitée et des soucis de santé mais on finit par avancer. On termine les dossiers demain et j'envoie ça en cours de semaine prochaine le temps de relire...

HEllo alichipie, je n'ai pas reçu ton dossier:idontno:

alichipie

La mise au point finale des dossiers a été plus difficile que je ne pensais mais ça y est ils sont partis hier. :heat:  (je suis à mi-temps donc forcément quand je pensais faire ça en fin d'une semaine et que non, ça reporte à la semaine d'après...)

La p'tite chocolatine
Le 18/06/2016 à 14:41, alichipie a dit :

La mise au point finale des dossiers a été plus difficile que je ne pensais mais ça y est ils sont partis hier. :heat:  (je suis à mi-temps donc forcément quand je pensais faire ça en fin d'une semaine et que non, ça reporte à la semaine d'après...)

On l'a bien eu merci :)))

titikitten

On a enfin terminé :heat: les courriers sont partis hier!

Merci à tous ceux qui les ont déjà envoyés. 

guerbertso

Île de France reçu. Merci à tout le monde d'avoir joué le jeu. Dommage qu'il nous manque le Nord -Pas de Calais...

Bonne dernière semaine et bonnes vacances.:yahoo:..de la Toussaint:sad: (chez nous, il pleut depuis plus d'un mois et il y a du brouillard!).

alichipie

Hâte de voir ce dernier dossier demain! J'ai adoré participer à ce projet, même si je n'ai pas été très rapide :secret:.

La p'tite chocolatine

Merci l'île de France!:yahoo:

La carte est quasi complète, c'est bien dommage pour la région Nord mais aussi La Réunion qui m'avait certifié être de la partie...:blink:

titikitten
Le 28/06/2016 à 20:11, alichipie a dit :

J'ai adoré participer à ce projet, même si je n'ai pas été très rapide :secret:.

Moi aussi!

lirva

Bien reçu l'ile de France. 

Au passage, mes élèves n'étaient pas contents. Car le Pithiviers est un gâteau qui vient de Pithiviers, donc du Loiret, notre département. Ce n'est pas une spécialité de l'Ile de France. Je leur ai dit que je transmettrais alors voila.. ils voulaient vous écrire, mais on a manqué de temps. 

Merci à tous pour cette belle année de géo. 

mumuL

Coucou Alichipie,

Les élèves de ma classe ont tout de suite remarqué la petite "erreur" sur la carte postale. Cela nous a fait rire. On vous pardonne.;).

Bises des normands.

Mes élèves ont adoré ce projet. Dommage que la carte ne soit pas complète. Je suis déjà inscrite sur ce même projet pour l'an prochain mais uniquement pour les cycle 2.

Merci à tous les participants et bonnes vacances.

La p'tite chocolatine

Mes élèves ont adoré les mots croisés des CM2 bretons ;)

lirva

La Réunion est arrivée vendredi !!!!!!!!!!!!!!!

Merci !

Carte complète. On fait des exposés sur chaque Région demain. 

Bonne fin d'année à tous. 

alichipie
Il y a 17 heures, mumuL a dit :

Coucou Alichipie,

Les élèves de ma classe ont tout de suite remarqué la petite "erreur" sur la carte postale. Cela nous a fait rire. On vous pardonne.;).

Bises des normands.

Mes élèves ont adoré ce projet. Dommage que la carte ne soit pas complète. Je suis déjà inscrite sur ce même projet pour l'an prochain mais uniquement pour les cycle 2.

Merci à tous les participants et bonnes vacances.

Je m'en doutais que ça ne passerait pas inaperçu :heat:! Je cherche également à me réinscrire pour l'année prochaine mais je n'ai pas trouvé de vague avec la Bretagne libre (et pas le courage de monter une nouvelle vague moi-même) donc j'attends.

Il y a 16 heures, La p'tite chocolatine a dit :

Mes élèves ont adoré les mots croisés des CM2 bretons ;)

Super je suis ravie et mes élèves l'auraient également été.

Il y a 15 heures, lirva a dit :

Merci !

Dommage, mes élèves ne verront donc pas la Réunion comme j'ai terminé vendredi avec eux et que moi je n'avais pas reçu. Je retourne à l'école demain, je verrai si j'ai eu.

La p'tite chocolatine

Il y a 19 heures, lirva a dit :

Merci !

Carte complète?? Comment est-ce possible vu que le nord n'a pas participé (ou alors je ne comprends plus rien...)?

Je n'ai pas eu la Réunion même aujourd'hui et de toute façon j'ai décroché la carte comme je quitte l'école.

Je ne vois pas d’intérêt à recevoir les dossiers aussi tard, on ne peut rien exploiter :idontno:

alichipie

Pareil, je n'ai pas eu le Nord?

Pour la Réunion, peut-être que le dossier à été envoyé il y a plusieurs jours et le temps d'arriver bah, on est à la fin de l'année.

titikitten
Le 01/07/2016 à 00:39, lirva a dit :

Bien reçu l'ile de France. 

Au passage, mes élèves n'étaient pas contents. Car le Pithiviers est un gâteau qui vient de Pithiviers, donc du Loiret, notre département. Ce n'est pas une spécialité de l'Ile de France. Je leur ai dit que je transmettrais alors voila.. ils voulaient vous écrire, mais on a manqué de temps. 

Merci à tous pour cette belle année de géo. 

Oops :blush: On ne peut pas se fier à nos recherches sur internet alors :closedeyes:

Moi non plus je n'ai pas reçu le nord et la réunion!

lirva
Le 09/07/2016 à 00:11, titikitten a dit :

Oops :blush: On ne peut pas se fier à nos recherches sur internet alors :closedeyes:

Moi non plus je n'ai pas reçu le nord et la réunion!

En même temps les 2 régions se touchent et Pithiviers est plus près de l’île de France (30 km) que de chez nous.... (80 km)