Aller au contenu

Les alphas 2015-2016

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes

Grandes questions: pour le son e écrit EU avec les Alphas. Sur le site Récrélaire, je vois le poster avec madame E en jaune sans auréole avec mademoiselle u (donc eu).

Mais je trouve bizarre qu'on mette madame 2 -sans auréole en jaune. Du coup, vous l'appelez comment.

Je fais mes affiches et je suis tentée de mettre madame E en bleu

Posté(e)

C'est madame é, mais sans son auréole. C'est pour ça qu'elle n'est plus bleue, même dans les figurines, pour rester cohérent: c'est le même personnage.

Posté(e)

globule c'est l'ancienne version en bleue en fait, maintenant elle ne change plus de couleur, elle reste jaune elle perd seulement l'auréole lol

moi je suis l'ancienne version de toutes façons et je mets les deux en bleu pour faire le son eu 

donc fait comme tu veux ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, fluffy a dit :

C'est madame é, mais sans son auréole. C'est pour ça qu'elle n'est plus bleue, même dans les figurines, pour rester cohérent: c'est le même personnage.

voilà moi j'ai les figurines bleues hihhihi 

donc mme E est bleue 

Posté(e)

J'ai aussi les figurines en bleu et je leur ai déjà appris que quand elle ne savait pas elle faisait euuuhhhh. Donc je vais faire mon affiche avec la bleue 

Je continue avec mes questions :happy:

Avez-vous en couleur les images du eu, gn et ill? J'ai trouvé les autres sur le blog de la catalane mais pas ces sont là...

Posté(e)

moi c'est les photocopies des posters en A3 donc en noir et blanc et l'affiche du son en A4 que j'ai colorié il y a plusieurs années avant de plastifier 

Posté(e)

les anciens posters pour moi toujours lol 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fluffy a dit :

Ca peut être? 

sous main recto.pdf

Oh la la . Tu es adorable :blush:

J'ai essayé de télécharger ton document sur la drop box mais il semblerait que mon mac n'accepte pas le format ttf :sad:

Encore merci

Posté(e)

Ah, tiens il n'y a pas le ill.

Et sur mes fiches de son, j'ai mis l'image N&B du livret du loto, il faudrait donc que je scanne le poster à l'occasion.

Posté(e)
il y a 1 minute, Globule76 a dit :

Oh la la . Tu es adorable :blush:

J'ai essayé de télécharger ton document sur la drop box mais il semblerait que mon mac n'accepte pas le format ttf :sad:

Encore merci

C'est une police d'écriture. ;) 

Et de rien :blush: