Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour! :-)

Je vais utiliser les Alphas en 7 jours et je suis ultra NOVICE niveau Alphas mais aussi au CP!

Je n'ai pas lu tout le post, je l'ai parcouru mais je cherche une fiche récap des jeux de manip à faire avec le étiquettes.

Autre questions : donnez vous un mot aux élèves concernant les Alphas?

ben avec les étiquettes en 7j, tu peux faire le jeu de qui suis-je? le jeu de la fusée? des jeux de combinatoire....

Et ne te sens pas obligée de mettre un mot, tu en parleras aux parents le jour de la réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher les principes des jeux.

Je fais ma réunion le mardi 8, on sera déjà au jour 6 des Alphas donc à la fin...

Bonjour! :-)

Je vais utiliser les Alphas en 7 jours et je suis ultra NOVICE niveau Alphas mais aussi au CP!

Je n'ai pas lu tout le post, je l'ai parcouru mais je cherche une fiche récap des jeux de manip à faire avec le étiquettes.

Autre questions : donnez vous un mot aux élèves concernant les Alphas?

ben avec les étiquettes en 7j, tu peux faire le jeu de qui suis-je? le jeu de la fusée? des jeux de combinatoire....

Et ne te sens pas obligée de mettre un mot, tu en parleras aux parents le jour de la réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le jour j! J'espère que les enfants vont accrocher! (et se souvenir du boulot de gs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareils ;-) Ca me renforce dans mon choix je suis contente !!

J'attends maintenant la réunion des parents lundi soir pour leur expliquer, mais dès demain on commence avec les alphas voyelles a revoir chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapichapo

surtout insiste sur le fait qu'ils ne leur parlent pas en lettres et qu'ils doivent faire confiance à leur enfants même si ils ne comprennent pas tout et que ça leur parait obscur car ils sauront lire en alphas à la Toussaint et c'est ce qui compte lol

tu peux expliquer le déroulé conte personnages méthode phonologique puis on déshabille pour cacher dans les livres puis on transforme pour cacher dans les cahiers et que les règles d'orthographe seront vu grâce à ça aussi

voilà ce qu'on leur à dit ce soir nous vu que réunion dés la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote tu fais comme si tu ne les entendais pas et ils ne diront plus les lettres

et tu dis toi c'est le monstre

normalement ça leur passe vite de dire les lettres si toi tu ne les dis pas et que tu dis bien aux parents de ne pas le faire non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois déshabillés et transformés tu pourras leur dire que oui ils avaient raison et qu'ils sont plus fort que Furiosa et qu'ils avaient bien deviné, reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais j'espère que les parents joueront le jeu!!!!

J'ai une maman d'élève orthophoniste... et un peu casse-pied.... j'espère qu'elle me laissera tranquille!

Si tu as un moment rachou, j'aimerai bien que tu m'expliques pour le graphisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici élèves captivés et qui se souviennent bien de l histoire. Je pense les avoir ralenti mais je ne voulais perdre personne. La suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...