Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Fini les vacances ! je me remets au boulot et je vous rejoins pour l'année 2015-2016 avec normalement un CP pur. J'ai de la lecture en retard !

Je repars avec Taoki en lecture (apprentissage du code) pour une 5ième fois avec un fichier perso. Pour les maths, je fais à ma sauce avec beaucoup de manip et quelques fiches. Mais comme la mairie a une nouvelle fois changé les horaires pour la rentrée (pour cause de nouveaux re-nouveaux rythmes car les TAP c'était trop le bazar et ça leur coûtait trop cher !), j'ai tout l'emploi du temps à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Moi aussi j'essaie de m'y remettre sérieusement :)

Je commence à réfléchir aux premiers jours et taper mon cahier journal, je n'arrive pas à trouver une "trame" qui me convienne :wacko:

Vous faites comment ? ordi ou manuscrit ? détaillé ? sous forme de tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon CJ des 1ers jours sous forme de tableau avec qqs details a l'ordi. Des que j'ai finis je le poste. Le reste de l'année il est manuscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ma trame. Le nombre de cases varie en fonction du nombre de matières que je fais dans la journée.

Dans la case gris foncé : la matière, dans la case gris clair : compétences socle et bo puis objectifs

J'aime bien avoir la case matériel à chaque fois (et pas juste tout en haut) comme ça je sais rapidement ce que j'ai à prévoir pour le matin ou l'aprem.

Trame.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le fichier excel du site dansmaclasse qui répertorie les compétences des activités du livre Construire les notions mathématiques ? Je n'arrive pas à le télécharger pour le regarder.

Il y en a qui ont prévu de travailler en ateliers en maths cette année? (Je sais que ça a été dit au début de l'été mais je m'en rappelle plus :blush: )

Moi j'ai ça, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches...

Oui merci c'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans ma classe, pas de commande arrivée, j'espère que ce sera la la pré-rentrée !!

par contre je n'ai aucun livre ! je ne sais pas comment programmer ma littérature, en plus en ZEP je ne peux pas leur faire acheter.. Avez vous une idée ? pour info, j'utiliserai les alphas donc pas recueils dans la méthode

Vois avec la médiatheque de ta ville. Souvent les abonnement scolaires sont gratuits ou bien tu fais payer par la coop.

Vois aussi avec les collègues si tout n'est pas centralisé dans la bcd de l'école.

C'est exactement ce que j'allais te dire. C'est ce que je fais et je donne des tapuscrits aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine en Espagne et :heat: impossible de vous suivre..je veux bien le lien pour le drive (si j'arrive à l'utiliser :blush: ) comme ça je pourrais y déposer mes docs "Léo et Léa " pour ceux que ça intéresse ....

Sinon pas de cahier d'autonomie ni de coloriage, j'ai un meuble à tiroirs avec des activités libres: coloriage petit format (comme ça, sa va vite et ça ne traîne pas dans les casiers..), des chutes de papiers, des ciseaux de la colle, des boites avec des vis et des boulons (ils adorent), des petits jeux plastifiés, de la pâte à modeler avec modèles, un bac à glaçon avec pinces à épiler et graines..plus la bibliothèque. La règle c'est : je prends un jeu et je l'utilise à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mahina !

Il y a quelque temps, certaines avaient parlé d'une étoile je crois pour les élèves qui attendent de se faire corriger. Je ne retrouve pas. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ma trame. Le nombre de cases varie en fonction du nombre de matières que je fais dans la journée.

Dans la case gris foncé : la matière, dans la case gris clair : compétences socle et bo puis objectifs

J'aime bien avoir la case matériel à chaque fois (et pas juste tout en haut) comme ça je sais rapidement ce que j'ai à prévoir pour le matin ou l'aprem.

Merci :)

Ce n'est pas trop long de mettre toutes les compétences ?

Moi j'avoue que j'ai besoin de la matière, des objectifs de la séance, du déroulé (vite fait) et matériel.

C'est pour la forme que j'ai du mal à me décider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dossier "1er secour" en DDM? non je ne vois pas de sous dossier (peut etre pas encore^^)

ah un dossier en plus ... ah si je le vois!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...