Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

quand j'avais des GS on faisait les gâteaux en classe mais là je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire cuire les gâteaux ;)

Demander aux parents de les faire cuire chez eux sur le temps du midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : fêtez vous les anniversaires ? et si oui, cuisine dans la classe ??

Oui je les ferai - tous ceux du mois en fin de moi, je ferai groupé

Je pense faire ateliers de cuisine en variant les gâteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : fêtez vous les anniversaires ? et si oui, cuisine dans la classe ??

Je rappelle bien aux parents en réunion de rentrée que fêter l'anniversaire de leur enfant le jour même avec débauche de ballons/bonbons/confettis n'est pas au programme du CP !

Par contre, à la fin de chaque période, on fait un gâteau en classe puis un goûter où je regroupe tous ceux qui ont fêté leur anniversaire durant la période (+ vacances associées). Ils soufflent les bougies sur le(s) gâteau(x). J'achète gobelets, assiettes, bougies et ingrédients pour le(s) gâteau(x) avec la coop de classe.

Si les parents le souhaitent, ils fournissent à cette occasion en plus des jus de fruits et des bonbons mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche écoute musicale ajoutée dans le drive

du coup comme je ne savais pas où la mettre j'ai créé un dossier "muisque" et j'y ai transféré les chants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Stefan !

Je viens de mettre mes documents sur "si j'étais" pour ceux qui utilisent Ribambelle... Je pars demain en Italie, mais je rajouterai des choses à mon retour !

Bon courage pour les dernières préparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : fêtez vous les anniversaires ? et si oui, cuisine dans la classe ??

Je rappelle bien aux parents en réunion de rentrée que fêter l'anniversaire de leur enfant le jour même avec débauche de ballons/bonbons/confettis n'est pas au programme du CP !

Par contre, à la fin de chaque période, on fait un gâteau en classe puis un goûter où je regroupe tous ceux qui ont fêté leur anniversaire durant la période (+ vacances associées). Ils soufflent les bougies sur le(s) gâteau(x). J'achète gobelets, assiettes, bougies et ingrédients pour le(s) gâteau(x) avec la coop de classe.

Si les parents le souhaitent, ils fournissent à cette occasion en plus des jus de fruits et des bonbons mais c'est tout.

ok je pensais aussi faire en fin de période uniquement ! J'aime fêter ca avec eux mais regroupé, sinon on y passe trop de temps...

Par contre pour la coop j'ai vu celle de ma collegue de l'an dernier elle a eu 50€ ! je devrai demander aux parents de ramener, en espérant qu'ils jouent le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ils amènent un gâteau le jour j s'ils le souhaitent. On demande juste à être prévenues avant, et ils doivent tout prévoir le nécessaire (genre s'ils mettent de la boisson ils doivent mettre les gobelets avec). On le mange à la récréation de l'après midi, donc ça ne fait pas perdre de temps en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anniversaires, je comptais faire un projet recette sur l'année mais comme je vais m'absenter car je suis enceinte, je ne le ferai pas. Cette année, j'ai fait des pompes à l'huile avec les élèves. C'était une situation très motivante en lecture. Comme on n'a pas de four à l'école, j'ai demandé de l'aide aux parents pour les cuire et ils ont vraiment bien joué le jeu.

Rien à voir mais j'ai mis sur le drive un document que j'ai fait après une anim péda sur comment mener une séance de chant choral avec écoute au début. Il va avec le doc "Technique vocale" qui sert pour la deuxième partie de la séance, c'est à dire l'échauffement. ça m'avait beaucoup aidé à mener mes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine quand je vois vos projets écoute musicale... j'avoue que si j'ai le temps de leur apprendre 2 chansons dans l'année je suis contente ! Ce n'est vraiment pas là que je me sens à l'aise et que je passe du temps pour préparer :-( Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe trop d'allergie chaque année donc je demande de ne pas amener de gâteau par contre ils ont le droit d'amener des bonbons et on chante tous bon anniversaire. Pas de bougies non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine quand je vois vos projets écoute musicale... j'avoue que si j'ai le temps de leur apprendre 2 chansons dans l'année je suis contente ! Ce n'est vraiment pas là que je me sens à l'aise et que je passe du temps pour préparer :-( Bravo !

Je n'étais pas à l'aise non plus. A part faire répéter, je ne faisais pas grand chose. Cette année, je m'étais inscrite aux Rencontres chantées sur Marseille et j'ai eu droit aux super anim péda d'une conseillère que j'adore. ça m'a aidé à y voir plus clair dans le déroulement d'une séance. Je vais mettre ma programmation musique sur l'année. Je vais me baser sur celle de l'année dernière en la simplifiant car finalement, je n'ai pas pu participer aux rencontres à cause de mon allergie à la craie qui m'a fait perdre la voix constamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...