rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 petite question avez vous placé vos élèves? car moi je les ai laissés choisir et beaucoup de mauvais mélanges que me conseillez vous? Hop, lundi, changement de places! J'ai fait pareil que toi! je dit pareil demain tu préviens et si ça change pas même dès vendredi changement moi aussi certains sont déjà prévenus
Bla67 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne parlais que du message hein,pas de toi puisque je ne te connais pas. Je suis bien loin de maîtriser le sujet comme toi,très très loin. Je n'en fais pas n'importe quoi non plus. Donc faire les alphas en 7 jours ne sert à rien ou n'a que très peu d'intérêt c'est ca?
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 si c'est surement très utile car je suis convaincue qu'avec peu d'élèves et plutôt bons en une semaine ils peuvent avoir compris le principe de la lecture comme cela avait été montré il y a plusieurs année à la télé mais dans la réalité d'une classe d'aujourd'hui de milieu varié et pas forcément très favorisé ça me parait aberrant surtout que là désolée mais à te lire je trouve que tu n'a pas compris ce que tu en fait même si tu n'en fait peut être pas n'importe quoi...
Sapotille Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rachou , j'ai adoré ton coup de gueule ... Bla, par pitié ... Suis les conseils de Rachou qui travaille avec les Alphas depuis tant d'années qu'elle maîtrise le sujet à fond ...
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 pourquoi tu ne prends pas le temps de faire ça jusqu'à la Toussaint ? puisque tu ne maîtrises pas la méthode justement ? ou faire toute la méthode ?
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rachid, j'ai adoré ton coup de gueule ... Bla, par pitié ... Suis les conseils de Rachou qui travaille avec les Alphas depuis tant d'années qu'elle maîtrise le sujet à fond ... je peux te dire que je boue intérieurement depuis cet après midi et que je me suis retenue... mais trop c'est trop surtout en effet après tant d'années où je ne demande qu'à expliquer et partager avec autant de plaisir
sanleane Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne parlais que du message hein,pas de toi puisque je ne te connais pas. Je suis bien loin de maîtriser le sujet comme toi,très très loin. Je n'en fais pas n'importe quoi non plus. Donc faire les alphas en 7 jours ne sert à rien ou n'a que très peu d'intérêt c'est ca? Non, cela ne sert pas à rien. Oui, ce n'est pas l'utilisation telle que l'a imaginée son auteur, mais les alphas, sont une aide formidable en phonologie.
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 désolée tout est bourrée de fautes entre la fatigue et le coup de sang lol
Bla67 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Oui Sanléane,j'avais cherché conseils auprès de toi cet été à ce sujet justement... J'enchaîne aussi avec une méthode de lecture avec la présence des alphas sur les fiches son. J'ai essayé de bien analyser la méthode et j'avais réellement envie de la mettre en place dans un premier à petite dose car premier cp. Je me sens légèrement naz suite à cette discussion, comme un enfant qui se serait trompé.Ma question était bête soit mais je venais demander pour justement essayer de taure les choses bien. Je vais poursuivre en essayant de faire du mieux que je peux. Idem!! j'en suis à la séance 3 et je ne comprends pas pourquoi après avoir vu les voyelles, on voit déjà "À la poursuite des Alphas" et "Sauve qui peut" alors que je me suis arrêtée aux voyelles? Je pensais qu'il fallait d'abord finir de lire l'histoire du livret du conte non? A ceux qui pratiquent les alphas en 7 jours, demain je vais faire la séance 3, mais j'ai du mal à comprendre. Je dois lire "A la poursuite des Alphas" et "Sauve qui peut" mais comment la lecture permet-elle de déshabiller les alphas? Si c'est de ma prog en 7 jours qu'il s'agit, si je lis déjà ces histoires à ce moment là, c'est simplement que j'ai besoin de déshabiller rapidement les alphas, car je souhaite passer aux lettres et l'association script/cursive/alphas (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs ). Et oui, je sais que j'utilise les alphas à ma convenance, et cela fonctionne très bien ainsi aussi, et ce, parce que les alphas seront là pour un renfort en phono, et qu'il y a une méthode de lecture ensuite. Et oui, c'est chouette de faire la méthode des alphas, et d'être à fond dedans, mais en présentant les alphas en 7 ou en 3 jours, je n'ai jamais caché qu'ensuite j'enchainais avec une méthode de lecture.
sanleane Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Et Rachou, je comprends tout à fait ton coup de gueule.
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 tu refais donc ensuite des séance de phonologie avec des fiches sons ? si c'est le cas c'est que vraiment tu n'as pas compris désolée encore de le dire et que tu le prennes mal
Bla67 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rachou mon but n'était pas du tout de t'énerver. Jamais je n'aurais imaginé créer cela en posant ma question.Vraiment désolée. Après je ne savais pas vraiment que tu donnais des conseils sur les alphas.Je serais venue vers toi sinon.
Messages recommandés