Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Oh quand je vous lis j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose. :-(

J'ai fait les alphas rapidement car tous mes cp ont travailler les alphas en GS donc pour eux c'est juste de la révision, histoire de les remettre en route en douceur. Je conserverai le travail avec les alphas pour quelques élèves en tres grosses difficulté. ( en apc et en groupe d'atelier de lecture des que je les aurai lance)

Dès lundi j'entame Taoki.

J'ai à peine fait la. 1 ère seance de maths de litchi... Pas encore fait de poésie...:-(

Par contre j'ai mis en route mon calendrier, chaque jour compte, le WBT, presque fini les étiquettes de porte manteau...

Mardi j'ai démarré avec 25 élèves car 3 pas revenus de vacances. Jeudi 2 sont arrivés et forcement obligée de reprendre plein de choses.... Et vendredi mon dernier est arrivé. ( il était temps)

Et j'ai senti la différence entre 25 / 27 et 28.... C'est juste beaucoup trop en cp!! Mais bon les collègues sont aussi blindés. Je croise les doigts pour avoir vite mon avis pour une des cp ( une avs20h) ca fera de bien^^

Profitez bien de ce week end pour souffler un peu. :-)

Petit truc pour faire sourire... Une élève ( qui a bossé les alphas en GS) mais en grosse difficulté... Je projeté un ppt avec les alpha je demande aux élèves de donner le nom de l'alpha, son son et si il est voyelle ou consonne. et je lui présente la fusée. ... La elle de dit " un avion" !!.... Un peu plus tard nous jouons avec les alphas en faisant tomber la fusée sur une voyelle... Je lui présente mademoiselle u et la elle me dit " cheval" !!! Aaaaaahhhh y a du boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso nous avons coller des feuilles...distribuer des feuilles....coller des feuilles....ça ne s'arrête jamais. :'(

Le thème de la grande lessive est "la tête en bas" : http://www.lagrandelessive.net/?p=7224

Si vous avez des idées lumineuses. Je suis preneur. Merci.

Je voulais faire des photographies en trompe l’œil, mais ça me semble un peu compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait énormément non plus...

4 séances Dumont? Ça fait rêver!

Je ne suis pas assez à l'aise du coup j'ai du mal à enchaîner la première séance...

Lundi c'est mon jour off donc je la fais mardi matin pour pouvoir enchaîner Dumont mercredi!

Je vais aussi commencer la DDM avec Mathilde et espace et temps à vivre.

Je ferai des photocopies lundi car je dois de toute façon emmener ma puce chez nous à la maternelle j'en profiterai.

Je ne sais pas chez vous mais ma petite mascotte Ludo et la petite fée des casiers (ils sont tous les deux assis sur un meuble quand ma fille ne les chippe pas pour les mettre au lit sur le tapis avec une couverture) ça marche super bien!

Quand ils ne les voient plus assis en entrant en classe ils me les réclament!

Par contre j'ai une question par rapport à Ludo:

Quand on cherche des mots de vocabulaire sur le thème,vous les mettez où? Au tableau et vous les laissés toute la semaine? Sur une affiche? Mais on en fait quoi de l'affiche?

Et sur le temps ou on fait dictée à l'adulte, le petit texte rédigé par les élèves vous le mettez sur le tableau?

J'ai tellement d'élèves qui ne parlent pas français qui parlent mal qui ne disent pas un mot.... Ca me désespère...

L'an passé au ce1 ils étaient tous à l'aise à l'oral,j'avais un serbe qui s'exprimait tellement qu'il faisait des phrases et parlait bien en fin d'année et même une italienne arrivée le 30 août en France à deux jours de la rentrée et elle maîtrisait bien le français en octobre déjà!

Là je vais galèrer.... J'ai un élève nouveau dans l'école qui ne dis PAS UN MOT! Ne comprends pas un mot!

J'ai une élève tchétchène qui ne parle presque pas le français!

J'ai un élève qui plane complètement,je pense qu'il est capable de certaines choses mais il ouvre ses gros yeux blancs (il est noir) toute la journée et regarde dans le vide et ne réagit à rien...quand je lui parle jusqu'ici ... il ne dit presque rien ... il m'a enfin dit 3 mots et a souri hier!

Alors pour connaître son niveau de langue orale c'est dur...

Et j en ai encore 2/3 qui s'expriment mal...

Comment vais je faire...

L'accident de la fusée a bien fonctionné par contre en groupe classe, c'est toujours pareil,on a le petit groupe qui participe tout le temps et qui suit très bien puis le reste plutôt passif....

J'espère tellement Faire décoller ceux qui parlent peu ou ne parlent pas le français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fraction ton lien m'envoie sur la page d'accueil de Google.

C'est quoi la grande lessive?

Je voulais faire mon CJ ou le commencer pour la semaine prochaine,et je me suis endormie à 20h moi qui suis une couche tard!

Perso nous avons coller des feuilles...distribuer des feuilles....coller des feuilles....ça ne s'arrête jamais. :'(

Le thème de la grande lessive est "la tête en bas" : http://www.lagrandelessive.net/?p=7224

Si vous avez des idées lumineuses. Je suis preneur. Merci.

Je voulais faire des photographies en trompe lil, mais ça me semble un peu compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso nous avons coller des feuilles...distribuer des feuilles....coller des feuilles....ça ne s'arrête jamais. :'(

Le thème de la grande lessive est "la tête en bas" : http://www.lagrandelessive.net/?p=7224

Si vous avez des idées lumineuses. Je suis preneur. Merci.

Je voulais faire des photographies en trompe-l'oeil, mais ça me semble un peu compliqué

Heu... lumineuses, non ! J'avais bien envie de travailler sur Andy Warhol, de présenter ses uvres.

Et je me suis dit, comme ça, que je pourrais amener le thème de la grande lessive au même moment et proposer de créer nos autoportraits la tête en bas (au sens littéral) en photographies, que j'aurais agrandies en noir et blanc (enfin, tons de gris), puis nous les aurions colorés. C'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus reçu mes vivre les maths, et n'ai pas de date pour leur réception....Je vais regarder du côté des énigmaths parce que furet, dictées de nombres, petits problèmes.... Je manque d'idées au bout de 4 jours.

Ah et sinon on fait le calendrier et la chaque jour compte, ils ont très très vite compris et adorent.

Ne parlons même pas des alphas: j'ai un petit diablotin qui harcèle sa mère pour jouer avec ses étiquettes dès le retour de l'école et dès le lever. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait les alphas (voyelles), la poésie, 3 séances de maths, 2 séances d'écriture (repérage lignes et carreaux), 1 séance d'EPS, 1 séance d'EMC , 1 séance d'arts visuels et 1 séance de DDM pas prévu (mais j'ai un élevage de phasme et certaines on éclot à la rentrée, du coup on a observé et comparé la taille des petits avec celle des grands et la plupart on accepté de les manipuler...). On a aussi fait une écoute musicale...On a aussi rangé, mis en place les rituels, collé des feuilles et j'ai rabaché, rabaché, rabaché !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux séances Dumont, 3 séances de taoki, trois séances de math, 1 séance d'art plastique, c'est de jà pas mal. Ça se passe bien, les élèves un peu fatigués donc un peu plus bavards hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de réfléchir à l'anglais!

Je voulais passer des petites vidéos, pour qu'ils s'impregnent bien de l'accent (que je n'ai pas!)

Mais est ce que vous connaissez des petites vidéos sympas? (je travaille what's your name? My name is... pour l'instant et je décloisonne aussi avec les CE1 que j'ai eu en CP l'an dernier, donc faut que je change quand même la forme!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'anglais je trouve les Story Telling chez Retz vraiment bien fait. Avec un cd d'aide à la prononciation pour les profs. Lorsqu'on est pas super copain avec l'anglais je trouve ça top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la méthode Ghostie qui est super. Des petits dessins animés sur lesquels on travaille, on rejoue des saynettes, on fait de la phonologie. Il est édité chez SCEREN donc coûte peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...