Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

NAP regroupées le vendredi après-midi, donc après-midis aussi longues que les matinées, 3H ! Donc récré !

Posté(e)

Merci plumonyx je vais essayer car je n avais pas vu de dossier juste 5 fichiers pdf d art

Posté(e)

Ok lady Oscar merci :-)

J'ai juste emmené des lectures.

Dommage que le livre centres maths n'est pas arrivé...

Merci les filles :-)

Lady Oscar mon cerveau est out :-)

Tu me conseilles de tester c'est ca? --> nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! tu fais tes vacances sans rien toucher de l'école (ça fait quand même plusieurs semaines que t'es à fond) puis ta rentrée et si à un moment de l'année (pourquoi pas fin juin ;) ) tu as envie de tester, tu le fais ;)

Moi aussi je serais bien tentée par les centres de mathématiques mais voilà pas le temps de bien lire tout alors pour l'instant je fais à ma sauce et je reporte tous les ans!!!!!!

Posté(e)

Quelqu un a t il pensé à faire un power point avec toutes les oeuvres qui seront vues dans musette souricette?

J'en ai un je pense que je l'ai trouvé sur le site de Sanléane.

J'avais aussi fait des doc words ou des powerpoints sur Munch, Van Gogh, Haring, Mondrian, Matisse et Kandinsky.

J'essaierai de les mettre sur le drive ! :wink:

Posté(e)

J'ai des diaporama sur les différents artistes rencontrés dans Musette et un diaporama avec les oeuvres évoqués dans le livre, tout cela, sur le blog ;).

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

pour celles et ceux qui travaillent la lecture avec les albums, pourriez vous me dire quels albums faites vous en période 1 et 2? en période 2, j'aurai bien fait un réseau sur les sorcières mais je trouve pas forcément d'albums accessibles en octobre-novembre...

Merci de votre aide !!

Posté(e)

De retour d'un grand we a la mer.... Je pleure en voyant les 50 pages non lues :-(

Va falloir s'y remettre, faire ma mascotte de classe, terminer les impressions, plastifications découpage...

Essayer de boucler la semaine de la rentrée histoire de ne pas être trop en speed.

Pour les collegue utilisant Taoki, est ce que vous avez les textes tapés de la 1er période? Je les ai tous tapé de la période 2 à 5 ... Donc au cas où... Je suis preneuse.

Posté(e)

Petite question d'une novice :sweatingbullets: Faites vous l'étude du code tous les jours jours de la semaine ou bien y-a-t-il un jour sans? Merci

Posté(e)

Pour les collegue utilisant Taoki, est ce que vous avez les textes tapés de la 1er période? Je les ai tous tapé de la période 2 à 5 ... Donc au cas où... Je suis preneuse.

Tu parles des textes du manuel?

Je dois les avoir puisque j'ai retapé toutes les fiches sons ... Si tu peux attendre dimanche ou lundi (je suis en grand week end) je les mettrais sur le drive . je mettrais mes fiches de sons aussi d'ailleurs si ça il intéresse .

Bon moi je cogite de nouveau depuis 2 jours ma compléments de service à pris contact avec l'école , du coup on s'est reparti les matières et du coup je cogite sur l'organisation des sons car je suis en temps partiel tous les vendredis et en décharge syndicale 1mercredi matin sur 2 du coup je ne sais pas ce qui est plus judicieux entre faire le son 2 les jeudi et vendredi et faire voc/grammaire les mercredi ou faire faire le son 2 à celle qui bosse le mercredi .... Bref du détail mais de taille !

Posté(e)

C'est la même le vendredi et le mercredi? Elle préfère quoi? Si ça n'est pas la même je crois que je laisserais le choix à celle qui a un edp le plus biscornu le reste de la semaine.

lilired--> code le lundi et le mercredi, mardi-jeudi: exercices + production écrite, vendredi: production écrite+gramm-voca...

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

pour celles et ceux qui travaillent la lecture avec les albums, pourriez vous me dire quels albums faites vous en période 1 et 2? en période 2, j'aurai bien fait un réseau sur les sorcières mais je trouve pas forcément d'albums accessibles en octobre-novembre...

Merci de votre aide !!

Nous à l'école on a les albums de ribambelle (achat d'une ancienne collègue)

Donc en P1 on va faire "J'ai rêvé que..." car il y a peu de texte et la structure est répétitive après le conte des alphas et des textes sur l'école, les consignes...

En P2 on va faire "Quel bazar chez Zoé" car c'est le moment en DDM où on travaille les jours de la semaine plus spécifiquement que lors des rituels puis un album de Noël (on cherche encore)

Posté(e)

Ou normalement ce sera la même collègue puisqu'elle complete aussi mon directeur et la directrice de la maternelle , elle es disponible 1 mercredi sur 2 sur l'école donc ça devrait pouvoir le faire simplement ... On va juste attendre le feu vert de l'ien .

Je verrais avec elle la semaine prochaine mais je me pose la question aussi pour moi et savoir quel système je préfèrerais ... Et je ne sais pas trop ... Faudrait que je reprenne mon edt mais ça sera la semaine prochaine ...