Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

En fait, on devance plutôt le fichier en Géométrie. Je faisais du calcul mental tous les jours, cela entretient ce qui a été vu avant.

Je mets mes progs mais elles sont différentes de celles qu'on voit habituellement. J'espère que tu pourras t'y retrouver. FP correspond au Fichier Photocopiable.

Merci beaucoup ! Il y a un fichier photocopiable Picbille ??? Je ne savais même pas :(

Et une question : Picbille en géométrie est un peu léger, je pensais me baser sur ce que propose Cap maths et donc ne pas du tout faire la géométrie dans le fichier (ou en exo en plus, voire remédiation), est-ce une totale hérésie ou au contraire faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable, je le trouve léger aussi. Dans la mesure où c'est une séance fixe par semaine, tu peux suivre la progression que tu veux.

J'aime beaucoup la séance sur les déplacements sur quadrillage de Cap Maths. Je la fais chaque année. les élèves adorent les phases de découverte avec Gribouille et son os.

Le fichier photocopiable est intéressant, il apporte un complément notamment en gestion de données qui est quasiment inexistante dans le fichier de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le drive, je viens de créer un dossier "Pour comprendre les maths" dans la partie maths.

Jai mis des illustrations qui peuvent être utiles pour créer de nouveaux documents, pour celles et ceux qui utilisent ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable, je le trouve léger aussi. Dans la mesure où c'est une séance fixe par semaine, tu peux suivre la progression que tu veux.

J'aime beaucoup la séance sur les déplacements sur quadrillage de Cap Maths. Je la fais chaque année. les élèves adorent les phases de découverte avec Gribouille et son os.

Le fichier photocopiable est intéressant, il apporte un complément notamment en gestion de données qui est quasiment inexistante dans le fichier de l'élève.

Alors moi cette séance ne me plait pas du tout, je trouve le départ du chemin trop imprécis. Je n'arrive pas à m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, il me reste une centaine d'euros à dépenser de mon budget 2014-2015.

Si vous aviez un jeu incontournable à me conseiller, ce serait lequel ?

Merci !!

Mélisse tu veux mon numéro de compte en MP ?

Tu rêves :lol:

ça ne coûte rien de demander :tongue:

:smile: L'espoir fait vivre !

J'hésite entre Enigmaths (dont j'avais parlé avec Sanléane mais j'ai peur de ne pas trouver le temps de l'utiliser, ou alors en APC ?) et Takawir ? Quelqu'un l'a ? Il est bien ? Le descriptif n'est pas très détaillé...

Edit : Tant que j'y suis, je recherche des exercices de compréhension (de mots, de phrases puis de très courts textes) pour un élève en situation de handicap que je garde l'année prochaine. Auriez-vous des références ? J'ai vu L'atelier de lecture de Nathan mais j'aurais aimé passer aux mots plus vite (il y a toute une partie sur les lettres mais il les connaît très bien). Merci :smile:

J'ai également Takawir, il est très bien, mais je dois bien dire, qu'à part en apc, je ne m'en sers guère, question de progression qui ne correspond pas, à ma prog de lecture.

C'est bien ce que je craignais. Merci pour vos avis.

Vous avez d'autres idées Garba et Sanléane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins dans l'aventure CP 2015/2016^^ Je viens de lire tous vos posts (ouf!!) et vos échanges sont super intéressants.

Concernant Picibille, l'année dernière je travaillais dessus 4 jours, et le 5ème jour j'en profitais pour faire des maths "autrement" (petits jeux, activités complémentaires, ateliers...)

Cette année, j'aimerais me lancer dans un projet jardinage... La mairie nous a installé des petits potagers et j'aimerais faire vivre tout ça, mais étant une bille en jardinage je ne sais pas trop encore par quel bout commencer...

Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ??

Merci beaucoup !

On a aussi un petit jardin, c'est super ! Mais ça peut vite virer galère de jardiner avec 25 marmots !!!

Je suis une bille aussi, mais il y a des choses qui poussent toutes seules, comme les radis, les oeillets... et sans doute plein d'autres choses ! Herbes aromatiques aussi... Fraisiers également, et c'est sympa car tu cueilles avant les grandes vacances d'été, ce qui n'est pas forcément le cas des tomates par exemple, encore que selon où tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, vous êtes encore à bosser !!! C'est pas possible on ne peut pas vous laisser 2h tous seuls sans qu'il n'y ait tout un tas de nouvelles pages !!!! Vous êtes incorrigibles les collègues :happy: .

Trêve de plaisanterie. Je vais faire 1ers secours en tout début d'année avec mes futurs loustics, ce sera assez basique reconnaître les situations de danger et alerter. On ne le fait jamais trop, parce que l'on manque de temps. Je trouve que ce sont des activités qui soudent bien le groupe, et qui permettent aussi de leur faire comprendre que si des règles existent, elles sont avant tout là pour les protéger. Donc je vais essayer de bricoler une fiche de prep, et une fiche exos, avec une trace écrite, et j'ai déjà un powerpoint fait par une copine. Si ça intéresse du monde je les mets sur le drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le drive, je viens de créer un dossier "Pour comprendre les maths" dans la partie maths.

Jai mis des illustrations qui peuvent être utiles pour créer de nouveaux documents, pour celles et ceux qui utilisent ce fichier

C'est cool ça !

j'utilise aussi ce fichier comme l'année dernière ( et en continuité avec la GS de l'école et les ce1 )

Par contre en complément j'utilise aussi les photofiches .

Et en géométrie je fais aussi souvent en décroché le mercredi ( ou vendredi une semaine sur 2 quand ce n'est pas la matinée sport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super idée . ça m'intéresse beaucoup . j'aimerais bien faire une formation premier secours pour moi et après pouvoir transmettre une partie aux enfants mais y a pas d'animation peda qui le propose c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins dans l'aventure CP 2015/2016^^ Je viens de lire tous vos posts (ouf!!) et vos échanges sont super intéressants.

Concernant Picibille, l'année dernière je travaillais dessus 4 jours, et le 5ème jour j'en profitais pour faire des maths "autrement" (petits jeux, activités complémentaires, ateliers...)

Cette année, j'aimerais me lancer dans un projet jardinage... La mairie nous a installé des petits potagers et j'aimerais faire vivre tout ça, mais étant une bille en jardinage je ne sais pas trop encore par quel bout commencer...

Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ??

Merci beaucoup !

Mes collègues ont fait un projet jardinage avec une intervenante, je regarde ce que j'ai et je te retiens au courant !

J'édite : Je viens de regarder, j'ai des docs, des supports. Je pars en weekend dans la minute, je repasserai ici donc envoie moi un MP pour me rappeler de mettre les docs sur le drive

Bonjour !

Je vous rejoins dans l'aventure CP 2015/2016^^ Je viens de lire tous vos posts (ouf!!) et vos échanges sont super intéressants.

Concernant Picibille, l'année dernière je travaillais dessus 4 jours, et le 5ème jour j'en profitais pour faire des maths "autrement" (petits jeux, activités complémentaires, ateliers...)

Cette année, j'aimerais me lancer dans un projet jardinage... La mairie nous a installé des petits potagers et j'aimerais faire vivre tout ça, mais étant une bille en jardinage je ne sais pas trop encore par quel bout commencer...

Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ??

Merci beaucoup !

On a aussi un petit jardin, c'est super ! Mais ça peut vite virer galère de jardiner avec 25 marmots !!!

Je suis une bille aussi, mais il y a des choses qui poussent toutes seules, comme les radis, les oeillets... et sans doute plein d'autres choses ! Herbes aromatiques aussi... Fraisiers également, et c'est sympa car tu cueilles avant les grandes vacances d'été, ce qui n'est pas forcément le cas des tomates par exemple, encore que selon où tu es...

Super ! Merci beaucoup ! Me tarde de m'y mettre !

Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien du drive ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...