Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de continuer mes programmations et j'ai un doute en voyant les programmations des autres : l'an prochain, la zone B finira bien par 11 semaines et demi, pas 11 semaines ?

oui, c'est cela, mais pour ce petit demi, rien ne sers de programmer... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Niniee ! Non pas que j'espère faire grand chose les deux derniers jours :sleep: mais je le mets quand même dans mes progs pour ne pas oublier !

Honnêtement les 2 dernières semaines (et demi...Pff) je prévoit pas de nouvelles choses, en général je travaille vraiment autrement (chasse o trésor, disposition en ilots pour tous, jeux maths et lecture à fond, rallye etc....)

On travaille mais le rythme est différent sinon c'est pas du tout tenable (déjà 8 semaines c'était dur alors 11 semaines!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier "Jardin" sera dispo dans quelques instants dans le dossier DDM du drive

Sinon je n'ai pas eu de réponse : personne n'aurait la version numérique de Temps et espace à vivre CP de chez accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée, j'ai le bouquin mais pas la version numérique.

Le dossier "Jardin" sera dispo dans quelques instants dans le dossier DDM du drive

Sinon je n'ai pas eu de réponse : personne n'aurait la version numérique de Temps et espace à vivre CP de chez accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette superbe roue des sons sur le site de Validées :

http://ekladata.com/Y6dOd_IwwHeWp3lWxixzc3K_8JQ/Roue-des-sons-le-Loup.pdf

Je suis nulle en info, elle fait 3 feuilles (à superposer) elle est sur le thème du loup (feuille 1, couverture) et Ludo

aurait été top!

Est-ce que c'est difficile de modifier la première page pour y insérer Ludo à la place du loup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier "Jardin" sera dispo dans quelques instants dans le dossier DDM du drive

Sinon je n'ai pas eu de réponse : personne n'aurait la version numérique de Temps et espace à vivre CP de chez accès ?

J'ai également la version papier, désolée... Mais je ne regrette pas mon investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, plus! pas du tout!Je le trouve top!

Le dossier "Jardin" sera dispo dans quelques instants dans le dossier DDM du drive

Sinon je n'ai pas eu de réponse : personne n'aurait la version numérique de Temps et espace à vivre CP de chez accès ?

J'ai également la version papier, désolée... Mais je ne regrette pas mon investissement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je crois qu'il faudrait que tu partes en vacances dans un endroit où il n'y a pas le net !! Ca a été mon cas (si si, jte jure Nellou, impossible de capter la 3G) et ça m'a sauvée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à toutes!

Je me suis abonnée à ce post mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous suivre!

Vous êtes tout ce que je ne suis pas en vacances: efficaces, travailleuses, à 200%!

Je vous tire mon chapeau!

J'ai quelques documents que j'ai préparés et qui pourraient rentrer dans les dossiers que vous avez créés sur le drive (fiches sons maison à partir des affiches sons de sanléane, tableau de correspondance entre les leçons du fichier Pour comprendre les maths et les photofiches, images lecture plus...) J'ai aussi pas mal de dossiers scannés type mots fléchés, des scans d'albums... à partager si ça peut vous être utile.

Si quelqu'un veut bien m'envoyer le lien du drive, je me ferai un plaisir de partager!

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Je ne fais pas les points.

Je leur dit d'écrire une case sur deux (on écrit on n'écrit pas on écrit on écrit pas), ça rentre très vite.

Puis quand on passe aux mots, je leur dit de laisser une case vide.

Comme on travaille bcp sur les lignes interlignes et cases avant de passer à l'écriture, ça se passe bien.

Et franchement, avec 29 élèves l'an dernier, et comme je suis adepte d'écrire et non pas de donner une photocopie, je me serais arrachée les cheveux à mettre en plus les points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Je ne fais pas les points.

Je leur dit d'écrire une case sur deux (on écrit on n'écrit pas on écrit on écrit pas), ça rentre très vite.

Puis quand on passe aux mots, je leur dit de laisser une case vide.

Comme on travaille bcp sur les lignes interlignes et cases avant de passer à l'écriture, ça se passe bien.

Et franchement, avec 29 élèves l'an dernier, et comme je suis adepte d'écrire et non pas de donner une photocopie, je me serais arrachée les cheveux à mettre en plus les points!

je vais tenter sans les points aussi alors...

Pourrais tu me dire quelles activités tu fais pour le repérage des lignes interlignes et cases?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...