Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne n'a lu "La dernière fugitive" ?

Si, si ! Excellent du point de vue narratif, très bien écrit, historiquement documenté, et intelligent dans la psychologie des personnages - comme toute la bibliographie de cet auteur, d'ailleurs.

Quel plaisir de lire une appréciation surtout qu'elle vient de toi !

J'ai lu ce livre au retour d'une voyage aux USA durant lequel nous avons passé 10 jours en Pennsylvanie, au pays des Amish, des qulits, du patchwork et des carrioles à chevaux !

Ce livre est un retour dans cette contrée si particulière, même si cela se passe en Ontario, l'autre région des Amish.

Dans ce livres, nous sommes parmi les quakers ...

Et durant la période post guerre de cessession quand les anciens esclaves noirs fuyaient vers le Canada.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

92

• letapisrevant

62

• MissTiQ

51

• corazon

50

Posté(e)

Gianna, as-tu lu Les cerfs-volants de Kaboul ? J'imagine que oui... et sinon je te recommande vraiment de l'ajouter à ta PAL... en te disant que tu te le gardes pour un moment où tu auras envie de lire un roman magnifique.

Il est dans ma PAL !

Posté(e)

Gianna, as-tu lu Les cerfs-volants de Kaboul ? J'imagine que oui... et sinon je te recommande vraiment de l'ajouter à ta PAL... en te disant que tu te le gardes pour un moment où tu auras envie de lire un roman magnifique.

Il est dans ma PAL !

:) Je suis sûre qu'il te plaira, j'espère que tu n'en attendras pas trop, ce qui amène parfois à une déception (mais comme je te le disais, je le trouve magnifique ; la première demi page (le début du premier chapitre), j'ai pensé que je le trouverais remarquable et il a tenu ses promesses.

Posté(e)

Merci à la personne qui avait conseillé "Une île", j'ai vraiment beaucoup aimé ! :happy:

De rien ça reste un de mes favoris pour cet été!

Posté(e)

Les étiquettes-prénoms de mes élèves !

Posté(e)

Fukushima, de Mickaël Ferrier.

C'est la description et les suites du tremblement de terre, que l'auteur a ressenti alors qu'il était à Tokyo (j'en suis au début).

Posté(e)

J'ai lu mais trouvé très moyen Chronique d'un scandale de Zoë Heller:

Le cœur de ce roman cruel est l'histoire d'une liaison entre Sheba, professeur de poterie, et un de ses élèves, âgé de quinze ans. Mais le récit est raconté par Barbara, qui a recueilli chez elle Sheba, obligée de fuir son mari et ses enfants alors que sa liaison défraie la chronique anglaise. Barbara l'a recueillie car Sheba est sa meilleure amie ". Meilleure amie ? En vérité, Barbara est rongée par une jalousie mortelle pour Sheba, plus jeune, plus jolie, et plus bourgeoise.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre pour une amie qui adore les voyages. Un livre ne concernant pas un pays particulier donc, plutôt des choses à voir dans différents endroits du monde, ou bien encore un livre humouristique si vous avez des références.

Merci par avance.

Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu, mais il me semble que les livres de Sylvain Tesson sont beaux.

Sinon, un de mes livres préférés de Giono: que ma joie demeure. ça se passe en Provence mais on voyage en pensée et avec tous les sens tellement la nature est bien décrite.

Posté(e)

Le tour du monde sans un rond, de Matteo Penacchi ?

Tout est dans le titre.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre pour une amie qui adore les voyages. Un livre ne concernant pas un pays particulier donc, plutôt des choses à voir dans différents endroits du monde, ou bien encore un livre humouristique si vous avez des références.

Merci par avance.

Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu, mais il me semble que les livres de Sylvain Tesson sont beaux.

Sinon, un de mes livres préférés de Giono: que ma joie demeure. ça se passe en Provence mais on voyage en pensée et avec tous les sens tellement la nature est bien décrite.

Un de mes livres préférés ... celui qui a failli faire de moi une agricultrice ... depuis sa lecture, je guette chaque année la floraison des chênes !

Posté(e)

J'ai terminé une lecture agréable Nous sommes tous des exceptions de Ahmed Dramé:

À première vue, ça peut sembler banal. Une classe de seconde qui se distingue en remportant un concours, ça arrive tous les ans. Mais quand il s’agit d’un lycée de banlieue où les profs, à force de se confronter à des cas difficiles, ont des raisons d’être lassés, et où les élèves, à force d’être mal vus, perdent leur estime d’eux-mêmes, l’événement acquiert une tout autre portée. Et quand ce concours porte sur la Shoah, à une époque qui excite l’antisémitisme et le racisme, cette victoire devient puissante.
Puissante au point d’inspirer à l’un des élèves de la classe, Ahmed Dramé, une belle histoire à scénariser et un livre édifiant à écrire.
Derrière le quotidien singulier d’une classe « à problèmes » devenue classe à lauriers, au-delà de l’audace de ses protagonistes et de la transformation d’Ahmed, se dessinent en filigrane les pires errements de l’Histoire.
Le lycéen devenu adulte ne sortira pas indemne de sa rencontre avec Léon et les autres survivants, à l’âme abîmée mais rayonnante. Il renaîtra profondément touché et infiniment plus fort.