Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé L'oiseau de mauvais augure. J'ai eu du mal avec les prénoms tout le long entre Annika, Hannah et Anna :wacko:. J'attends un peu avant de passer à L'enfant allemand, peur de me lasser sinon.

Du coup, je vais commencer Le diable sur les épaules de Christian Carayon.

j'ai adoré l'enfant allemand.

Je trouve que c'est le meilleur de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je referme à l'instant le dernier Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie"...

Ce livre est à lire absolument !

Il est magistral, on ne le quitte plus une fois ouvert. On nage entre fiction et réalité mais où est la fiction et où est la réalité ?

C'est un roman passionnant sur une amitié destructrice où l'auteur manipule le lecteur en le poussant à s'interroger sans cesse.

Au final, dans ce livre rien de neuf sauf qu'il est diabolique...

coucou

tu ne l'as pas en ebook par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referme à l'instant le dernier Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie"...

Ce livre est à lire absolument !

Il est magistral, on ne le quitte plus une fois ouvert. On nage entre fiction et réalité mais où est la fiction et où est la réalité ?

C'est un roman passionnant sur une amitié destructrice où l'auteur manipule le lecteur en le poussant à s'interroger sans cesse.

Au final, dans ce livre rien de neuf sauf qu'il est diabolique...

coucou

tu ne l'as pas en ebook par hasard?

Contacte-moi par mp et laisse-moi ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Destins croisés, Israeliens, Palestiniens, l'histoire en partage de Michel Warschawski

Deux familles, une juive et une arabe,
Quatre générations sur un siècle d'histoire en Terre Sainte,
Une double saga familiale qui raconte de façon simple et humaine le conflit israélo-palestinien, la création d'Israël et l'impossible avénement jusqu'à ce jour d'une Palestine indépendante,
Un ouvrage porté depuis plus de quinze ans par le grand pacifiste franco-israélien Michel Warschawski pour aider les parents et les enseignants à raconter une histoire que tout le monde s'accorde à trouver compliquée mais qui nous touche directement dans notre espace euro-méditerranéen.p { margin-bottom: 0.21cm; }
Michel Warschawski, journaliste et militant pacifiste franco-israélien, lutte depuis 1968 contre la politique coloniale de l'Etat hébreu. Il préside le Centre d'information alternative à Jérusalem et est l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Un autre Israël est possible, Vingt porteurs d'alternatives » avec Dominique Vidal aux éditions de l'Atelier (2012).

Je vais essayer de comprendre le conflit israelo palestinien, mais là en ce moment, je suis trop fatiguée pour lire, la lecture sera très lente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la présentation un soir dans "On n'est pas couché".

Au début, ça m'a donné envie de le lire mais au fur et à mesure, l'auteure ne m'a pas "séduite".

A voir donc...

PS : lu sur papier ou sur liseuse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divergente 2, j'ai eu un peu de mal après Le chœur des femmes et en plus j'ai oublié pas mal de choses de l'histoire du premier tome lu il y a un an...

Et finalement je me laisse prendre par l'histoire, j'envisage de lire le 3e sans laisser passer autant de temps pour bien me souvenir de l'histoire... Et aussi le tome supplémentaire écrit après, Divergente vue par Quatre (j'aime beaucoup ce nom de personnage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la présentation un soir dans "On n'est pas couché".

Au début, ça m'a donné envie de le lire mais au fur et à mesure, l'auteure ne m'a pas "séduite".

A voir donc...

PS : lu sur papier ou sur liseuse ? :)

+1 Elle ne m'a pas DU TOUT donné envie de lire son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...