Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Tu aurais "juste un don" en epub ?

Merci !

Non désolée, je ne lis que des livres papier, je l'ai acheté par l'intermédiaire de l'AMFE, tout est reversé à l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai enfin réussi à venir à bout de Le diable sur les épaules. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis trop longtemps à le lire mais je l'ai trouvé moyen. Je me suis doutée de certaines choses très rapidement.

Je commence Code 93 d'Olivier Norek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diable sur les épaules, je n'avais pas pu le finir...

J'ai terminé Mort à Devil's Acre d'Anne Perry, que j'ai trouvé agréable à lire, mais sans surprises, quand on connaît la série.

Et j'ai commencé La cité des ténèbres de Cassandra Clare, qui est le premier tome d'une série, plutôt destinée aux young adults. Je vais voir si j'accroche ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer La couleur des sentiments, que j'ai beaucoup apprécié...

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

...Même s'il ne dépasse pas mon coup de cœur de cet été : J'ai rencontré quelqu'un.

« Vous n êtes pas drôle, Monsieur Toulemonde, c est ça votre problème. Vous êtes triste ! Triste à mourir ! Et c'est justement ce que vous êtes en train de faire. »

La médecine a tranché : Jean Toulemonde, père de famille et employé modèle, n est pas drôle. Il doit trouver le sens de l humour, c est une question de vie ou de mort. Cette quête va bouleverser son existence et le conduire à rencontrer quelqu un...

Un roman pas comme les autres, plein de suspense, d humour et de fantaisie, sur la fragilité des êtres et des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré la couleurs des sentiments.

Je lis en ce moment (quand j'y arrive) les chroniques de Wildwood.

Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s’aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l’écoute sagement. Jusqu’au jour où son frère est mystérieusement kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l’emmènent au-delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, elle décide de braver l’interdit et de partir à son secours. Tous deux découvrent alors un monde magique où des animaux, pas toujours bien intentionnés, imposent leur loi. La mission de sauvetage se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu’on appelle Wildwood.

J'ai décidé de ne lire que de la fantasy ado pendant les périodes scolaires, ce sont les seuls livres que j'arrive à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et vraiment apprécié Je vous écris de Téhéran de Delphine Minoui:

Sous la forme d'une lettre posthume à son grand-père, entremêlée de récits plus proches du reportage, Delphine Minoui raconte ses années iraniennes, de 1997 à 2009. Au fil de cette missive où passé et présent s'entrechoquent, la journaliste franco-iranienne porte un regard neuf et subtil sur son pays d'origine, à la fois rêvé et redouté, tiraillé entre ouverture et repli sur lui-même. Avec elle, on s'infiltre dans les soirées interdites de Téhéran, on pénètre dans l'intimité des mollahs et des miliciens bassidjis, on plonge dans le labyrinthe des services de sécurité, on suit les espoirs et les déceptions du peuple, aux côtés de sa grand-mère Mamani, son amie Niloufar ou la jeune étudiante Sepideh. La société iranienne dans laquelle se fond l'histoire personnelle de la reporter n'a jamais été décrite avec tant de beauté et d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer La couleur des sentiments, que j'ai beaucoup apprécié...

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

...Même s'il ne dépasse pas mon coup de cœur de cet été : J'ai rencontré quelqu'un.

« Vous n êtes pas drôle, Monsieur Toulemonde, c est ça votre problème. Vous êtes triste ! Triste à mourir ! Et c'est justement ce que vous êtes en train de faire. »

La médecine a tranché : Jean Toulemonde, père de famille et employé modèle, n est pas drôle. Il doit trouver le sens de l humour, c est une question de vie ou de mort. Cette quête va bouleverser son existence et le conduire à rencontrer quelqu un...

Un roman pas comme les autres, plein de suspense, d humour et de fantaisie, sur la fragilité des êtres et des sentiments.

Je prends note du 2ème car La couleur des sentiments m'avait vraiment marqué :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Mc Coy, Un goût de cannelle et d'espoir.

MA-GNI-FIQUE !!!

Une très belle double-histoire qui nous balade entre notre époque et celle de la fin de la seconde guerre mais côté allemand.

J'ai dévoré puis pleuré d'émotion. Vivement que je retrouve un beau roman comme celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Q84 (saison 1) en cours. Je le trouve à la fois dur à lire quand on n'est pas disponible intellectuellement (et en particulier sur liseuse je trouve)... et tellement particulier...

Il y a des moments où je n'en reviens pas. Cette surprise, cette incongruité me plaisent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment apprécié La couleur des sentiments.

Le livre et le film, j'ai adoré les deux :) !

Je viens de finir: "l'enfant rebelle" de Christian Laborie.

Nous sommes dans le sud de la France, plus précisément les Cévennes, à la fin du XIXème et au début du XXème siècles. Deux enfants sont abandonnés à quelques heures d'intervalle, l'un est le fils naturel d'une jeune fille de bonne famille, les Rochefort (nous l'apprendrons plus tard), l'autre le fruit d'un amour pur ou de viols, la pauvre Adèle ne le sait pas.

Les premiers chapitres nous conte la vie d'Adèle, enfant recueillie par une famille dure, dont le fils aîné... vous avez compris, du coup elle trouve le réconfort auprès du jeune pasteur de son village... vous avez deviné aussi! Dans la solitude, mais avec droiture Adèle se construit une place acceptable dans la bonne société d'Avignon.

Revenons aux deux bébés, après une confusion (pourquoi?), celui que l'on croit être Raphaël, fils d'Adèle, est adopté par une famille de paysans brutaux et sans coeur, qui vont le traiter en esclave. Cependant, en lui coule la force de caractère des Rochefort, (famille au centre des autres oeuvres de l'auteur) alors du pire il tire le meilleur possible... enfin, en passant par le bagne et la guerre et puis mystère (peut-être le sujet d'un autre roman).

Le fils d'Adèle, le véritable, Vincent, est adopté par une riche famille de paysans qui le traite et l'élève avec amour. Il s'introduit par le biais d'un mariage dans la famille nommée plus haut et, n'en disons pas plus.

Un roman régional, agréable à lire, inséré dans une série mais pouvant être lu isolément.

L'intérêt principal: la vie des petits orphelins au début du siècle dernier, la dureté non motivée que leur oppose la société de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...