Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

Merci Gouroue ; j'étais donc bien sur la bonne page, j'espérai juste qu'il y aurait moins de docs à lire, parce que là je vais arriver à la fin de l'année avant d'avoir pu lire toutes les recommandations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vos journées se passent bien! Avez vous des nouvelles des tuteurs pour la semaine prochaine et nos journées dans les classes des Pemf ? Je n'ai pas reçu de mail qu'en est il de vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles ; la seule chose que je sais c'est que faisant une journée à 16h30 le vendredi, je n'aurai pas à faire les mercredis dans cette école. Pour le reste, je trouve que c'est très flou concernant les obligations de services en volume horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

je ne sais pas vous mais punaise c'est sportif !!! je suis crevée mais j'ai passé une chouette journée avec les MS/GS !

J'ai reçu un mail du DEA en fin de journée, avec un fichier excel attribuant les tuteurs PEMF des stagiaires.

Il s'agit du pôle CENTRE, si çà vous intéresse.

Bonjour à toutes et à tous, ci-joint, comme convenu, les documents supports du 28/08 dernier. Ci-joint la liste des tuteurs affectés au Pôle Centre et qui vous suivront cette année. Merci de bien vouloir compléter et nous renvoyer la fiche de renseignements ci-joint par retour de mail.

La semaine prochaine, vous serez en observation un jour dans la classe de votre tuteur, qui vous contactera et l’autre dans une des écoles d’applications suivantes :

Ecole Elémentaire d’application Jean Rostand, si vous exercez en élémentaire, 92/94 rue Tronchet Lyon 6ème, Ligne A métro Masséna à partir de 9h.

Ecole Elémentaire d’Application V. Hugo, 5 impasse Flesselles, si vous exercez en Maternelle à partir de 9h également.

En vous souhaitant bonne réception, cordialement, J. Ripoll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai reçu le mail du pôle centre mais impossible d'ouvrir la liste des PEMF....rrrrrr Ras le bol.

Et pour les mercredi, j'ai envoyé des mails, seul le sniup m'a répondu en me disant que je n'avait à faire qu'un mercredi sur 4. Mais je me pose tjs la question car d'autre PES qui font les mêmes horaires que moi mais dans une seule école font un mercredi sur 2....

Et la même pour moi Gouroue, journée très éprouvante avec des MS/GS déchaînés...je tombe un peu des nues car je pensais avoir plus " d'emprise " sur des petits de maternelles !!!!!

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue je veux bien ton fichier excel je suis dans le pole centre aussi mais j'ai pas reçu de mail ?! Pourtant j'ai bien donné mon adresse avant de partir de la réunion. Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MS/GS sont malins, dès qu'ils voient une brèche ils s'y engouffrent !

il faut faire un peu de zèle d'autorité pour pas se laisser marcher sur les pieds ...

Par contre, je trouve les PS moins gérables ... j'en au qq uns, hum hum coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai reçu le mail du pôle centre mais impossible d'ouvrir la liste des PEMF....rrrrrr Ras le bol.

Et pour les mercredi, j'ai envoyé des mails, seul le sniup m'a répondu en me disant que je n'avait à faire qu'un mercredi sur 4. Mais je me pose tjs la question car d'autre PES qui font les mêmes horaires que moi mais dans une seule école font un mercredi sur 2....

Et la même pour moi Gouroue, journée très éprouvante avec des MS/GS déchaînés...je tombe un peu des nues car je pensais avoir plus " d'emprise " sur des petits de maternelles !!!!!

Bon courage pour la suite !!

Eh bien pareil pour moi : élèves de MS/GS déchaînés, et la directrice me faisant clairement comprendre que je devais fissa les reprendre en main si je ne voulais pas finir mangée par eux ! Mercredi prochain ils vont comprendre leur douleur, ha ha ha !

Je n'ai rien reçu concernant les tuteurs ; je suis dans La Côtière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...