Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors en ce qui concerne les inscriptions, j'y suis enfin parvenu hier.

La démarche : sur le site de l'espe, cliquer sur le bandeau bleu (inscription administrative). Sur la page d'inscription, rentrer le numéro ciell (ou le Num etudiant si déjà inscrit à Lyon 1) et la date de naissance. On arrive à tout un (très long) questionnaire, jusqu'à un paiement pour les droits d'inscription (5,10).

Une fois que c'est fait, on retourne sur la page d'inscription (celle où l'on se retrouve quand on clique sur le bandeau bleu) et lorsqu'on descend un peu sur la page, on peut cliquer pour prendre un rdv...

J'espère que c'est pas trop embrouillé comme explication.

Bon courage à toutes et tous pour cette pre-rentrée puis cette grande rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

je n'ai encore rien programmé non plus... si ce n'est mes deux premiers jeudi, et encore, sur le papier ça fait joli mais j'attends de voir ce que ça donnera en vrai, ne serait-ce que dans la case "rituels" : je vois déjà le bide assuré avec mes ps ! J'ai acheté 3 livres qui ont l'air pas mal chez Gibert, avec des progressions par périodes, histoire d'avoir quelques biscuits en réserve et de ne pas arriver une veille de classe en me demandant "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire ?!".

Sinon j'ai aussi ma pré-rentrée demain avec l'enseignante de ps, et je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur internet : bien qu'étudiante l'année dernière à Lyon, la "bête" ne me reconnaît pas. J'irai demain les voir avec les documents.

Bonsoir méduse,

Puisque tu y vas demain, pourras-tu demander quelques précisions concernant cette fameuse responsabilité civile, en l'occurrence, est-ce qu'une assurance auto ou habitation suffit?

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions en ligne ne marchent pas pour ceux qui étaient comme moi en formation continue l'année dernière. Il faut donc se déplacer et tout faire sur place. J'y étais à 8h45 et c'était impeccable, 10 mn en tout. En ce qui concerne l'attestation d'assurance il faut simplement une attestation de responsabilité civile, si elle mentionne qu'elle couvre les stages et la formation continue c'est encore mieux.

J'ai acheté "une année en GS" chez Nathan, un pavé avec un cd, ainsi que "Pour comprendre les mathématiques - GS" chez Hachette éducation, et "Je prépare ma classe de GS" chez Vuibert - le tout suivant les nouvveaux programmes évidemment. Je verrai bien s'ils sont utiles ou pas à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du jour,

Je suis fatiguée !! J'ai déménagé des meubles tout l'aprem. Je ne sais pasnvs mais alors mon école est dans un bordel!!! Le souk dans les placards!!! J'ai pas pu faire le tour du matériel à dispo...

J'ai deux classes de 30. J'ai fait les étiquettes pr mes PS. Journée bien remplie.

J'ai eu mail pour l'espe, la dame m'a dit qu'elle était désolée pour le bug info et qu'il fallait que j'aille à l'espe avc mes pièces et faire mon inscription sans rdv avant le 4/09. Voilà !

Demain big day, je crois qu'on va mal dormir. En plus il annonce mauvais temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Meduse pour les infos bouquins.

comme j'ai les 3 niveaux de maternelle, j'avoue que çà me fait un peu suer de TOUT acheter ...

je verrai à la BU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que qq'un aurait la liste des mercredi travaillés svp ? impossible de remettre la main dessus..

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Meduse pour les infos bouquins.

comme j'ai les 3 niveaux de maternelle, j'avoue que çà me fait un peu suer de TOUT acheter ...

je verrai à la BU

Moi aussi j'ai les 3 niveaux, je me dis que je piocherai des idées dans ces bouquins en adaptant pour les PS et MS - en tout cas ma titulaire de MS/GS fait ça !

Pourrai-tu me donner le lien eduscol vers les nouvelles ressources pour le cycle 1 dont tu parlais ? Je ne les trouve pas (ou je trouve plein de choses, mais je ne suis pas sûre que ce soit à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Meduse pour les infos bouquins.

comme j'ai les 3 niveaux de maternelle, j'avoue que çà me fait un peu suer de TOUT acheter ...

je verrai à la BU

Moi aussi j'ai les 3 niveaux, je me dis que je piocherai des idées dans ces bouquins en adaptant pour les PS et MS - en tout cas ma titulaire de MS/GS fait ça !

Pourrai-tu me donner le lien eduscol vers les nouvelles ressources pour le cycle 1 dont tu parlais ? Je ne les trouve pas (ou je trouve plein de choses, mais je ne suis pas sûre que ce soit à jour).

http://eduscol.education.fr/pid33040/programme-et-ressources-pour-le-cycle-1.html

tu as les 5 domaines des programmes et pour chaque des documents d'application.

il y a beaucoup de documents à lire !!!! il y a des progressions, il faut fouiller. j'ai parcouré très vite fait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...