Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

J'ai des PS et des MS/GS, 1 jour par semaine Pour l'instant je fais un projet autour d'activités artistiques...Et je ne fait qu'un seul atelier dans la matinée...je me demande bien comment en faire 2 d'ailleurs comme j'ai déjà rarement le temps de faire tout ce que j'ai prévu.... et toi, comment t'organises-tu ? tu peux me répondre en MP si tu préfères ! Bonne journée

Pr les PS/MS, pour le moment, c'est Accueil, 9h/9h30 motricité, ensuite regroupement pr annoncer les ateliers, et je fais tourner les ateliers sur 2 créneaux, puis regroupement, la récré étant imposée de manière fort tardiive : 10h40 / 11h10 ...

je ne trouve pas çà optimum du tout.

je vais me repencher sur tout çà, ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

idem pour la récré...C'est bizarre de la mettre en fin de matinée je trouve car les enfants sont vite fatigués et ont besoin de prendre l'air ( nous aussi d'ailleurs...). Moi je n'arrive pas à programmer 2 ateliers sur la matinée . Du coup, tu les alternes l'un après l'autre, sans pause entre les 2 ? ça fonctionne ? moi j'ai du mal à capter leur attention plus de 5-10 min d'affilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EdT de la fac est accessible !!!

je suis dans le groupe 1 du DU4-6.

mais je pense qu'il n'est pas fini. tous mes mercredis sont vides ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part, l'aventure est en suspend, je suis en congé mat ce jour (je n'ai pas pu faire prolonger car trop fatiguée entre le boulot, les trajets et ...). J'aurais vraiment voulu faire les premiers cours à l'ESPE mais voila. En tout cas je suis dans le groupe A3 du DU4-6. Si quelqu'un sur ce forum, étant dans le même groupe (voire un autre groupe), pouvait me tenir informée de se qu'il s'y passe, ce serait vraiment sympa de sa part...

Je vous souhaite bonne continuation et continue de vous lire régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de grossesse Rozi !

tu vas reprendre à la fin de ton congé mat ?

pas de souci pour donner qq retours sur les contenus ESPE.

Auj, j'ai été bien briefé par ma PEMF. Elle passe faire sa 1ère visite lundi 28 dans ma classe le matin.

j'ai enfin pu voir avec ma titu du lundi, les domaines que je vais prendre en charge.

ça sera forme et grandeur et découvrir le monde du vivant, des objets et matiere.

je pense dire à la tit du mardi, que je prenne la même chose avec l'autre classe.

voilou.

bon we à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EdT de la fac est accessible !!!

je suis dans le groupe 1 du DU4-6.

mais je pense qu'il n'est pas fini. tous mes mercredis sont vides ....

Moi aussi je suis ds ce groupe et l'edt me paraît bien léger ! Ms bon on va pas se plaindre !

Apparemment jusqu'à la toussaint ça devrait pas trop bouger dc je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part, l'aventure est en suspend, je suis en congé mat ce jour (je n'ai pas pu faire prolonger car trop fatiguée entre le boulot, les trajets et ...). J'aurais vraiment voulu faire les premiers cours à l'ESPE mais voila. En tout cas je suis dans le groupe A3 du DU4-6. Si quelqu'un sur ce forum, étant dans le même groupe (voire un autre groupe), pouvait me tenir informée de se qu'il s'y passe, ce serait vraiment sympa de sa part...

Je vous souhaite bonne continuation et continue de vous lire régulièrement.

Héééé tu traines ici toi :)

Je ne m'incruste pas sur votre post mais un petit coucou à ma voisine de classe :) Enfin ex future voisine :p

Au fait y'a ton remplacant qui voulait te joindre.

Profites bien de ton congé mater :)

Ta voisine de CLIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EdT de la fac est accessible !!!

je suis dans le groupe 1 du DU4-6.

mais je pense qu'il n'est pas fini. tous mes mercredis sont vides ....

Moi aussi je suis ds ce groupe et l'edt me paraît bien léger ! Ms bon on va pas se plaindre !

Apparemment jusqu'à la toussaint ça devrait pas trop bouger dc je croise les doigts !

il manque les modules optionnels.

je doute qu'il reste aussi light jusqu'au vacances de la toussaint, mm si çà m'arrangerait +++ la nounou que j'avais trouvé pr les mercredi me fait faux bond !!!!

j'ai trop la haine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part, l'aventure est en suspend, je suis en congé mat ce jour (je n'ai pas pu faire prolonger car trop fatiguée entre le boulot, les trajets et ...). J'aurais vraiment voulu faire les premiers cours à l'ESPE mais voila. En tout cas je suis dans le groupe A3 du DU4-6. Si quelqu'un sur ce forum, étant dans le même groupe (voire un autre groupe), pouvait me tenir informée de se qu'il s'y passe, ce serait vraiment sympa de sa part...

Je vous souhaite bonne continuation et continue de vous lire régulièrement.

Héééé tu traines ici toi :)

Je ne m'incruste pas sur votre post mais un petit coucou à ma voisine de classe :) Enfin ex future voisine :p

Au fait y'a ton remplacant qui voulait te joindre.

Profites bien de ton congé mater :)

Ta voisine de CLIS :)

Coucou!

Hé oui je traîne ici! ça m'a été d'un grand secours pour récupérer pleins d'infos essentielles! (Tu connais bien le truc...)

Bon courage avec tes loulous!

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si certains sont dans le même cas que moi mais je suis en Du 5 et je ne sais toujours pas dans quel groupe je me trouve donc pas d'emploi du temps encore alors que pour certains les cours commencent demain. Quelqu'un en sait-il d'avantage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si certains sont dans le même cas que moi mais je suis en Du 5 et je ne sais toujours pas dans quel groupe je me trouve donc pas d'emploi du temps encore alors que pour certains les cours commencent demain. Quelqu'un en sait-il d'avantage?

Merci

Bonsoir

Sur le site de l'espe, dans ressources et outils, tu as l'emploi du temps.

Si tu tapes ton nom, il me semble que tu devrais voir ton EdT et le groupe auquel tu appartiens.

Ça marche pr moi qui suit en du46.

Ceux qui était en cours auj, en avez vous su plus sur les modules optionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...