Aller au contenu

rallye photo 2015/2016


jeuxdecole

Messages recommandés

Bonjour les filles,

en ce qui me concerne, après avoir vu des portraits (cf .pdf) j'ai démarré en Av et en français.

En AV, je travaille avec la démarche d'investigation.

Question de départ : comment arriver à déformer son portrait tout en faisant qu'il reste portrait (selon la définition que nous en avons donnée) ?

Mes élèves (CE1-CE2) ont émis 5 hypothèses ( froisser/défroisser - découper puis intervertir avec le voisin des élèments - découper en petits carrés le portraits puis recomposer - caricaturer - modifier par des traits au crayon)

Sur une feuille A4, ils avaient 4 fois leur portrait.

Ils ont choisi de tester 4 des 5 hypothses.

Mise en commun

Puis choix d'une technique pour réaliser sur grand format.

On se rapproche de la technique de création de l'artiste...

Pour l'envoi des photos après les vacances, ça me va aussi !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est super toutes ces idées et merci pour le partage. J'ai commencé le travail avec mes élèves , l'atelier d'écriture est un peu plus long que prévu. Les photos pour Toussaint ce sera parfait pour moi. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe sur Pinterest ? Il faut que je commence a l'utiliser pour voir comment je vais faire en classe. Et je ne suis pas très au point dans ce domaine. A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour après les vacances. Moi non plus je ne connais pas printerest.....je n'ai pas encore eu le temps de regarder et surtout de voir si ça marche en classe.

Dans ma classe je vais tenter leurs portraits ça la manière d'Andy Warhol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pinterest, j'ai ouvert un compte pour ma classe et un tableau secret (qui pourra donc être vu que par ceux qui seront invités) pour le portrait. (J'ai ajouté mon compte perso pour le moment pour faire des essais, mais je le supprimerai ensuite !)

Pour l'utilisation, c'est assez simple, il faut vous créer un compte ou un compte pour votre classe (l'avantage, c'est qu'on verra le nom de la classe ainsi et pas le vôtre ou votre pseudo). Envoyez-moi le nom de votre compte en MP et votre adresse mail et je vous inviterai à rejoindre le tableau. Vous pourrez ainsi ajouter vos productions en cliquant sur le cadre "ajouter une épingle" puis sur de votre appareil ou bien sur le + en bas à droite de la page, puis sur "importer une épingle" pour mettre une photo de votre ordi dans le dossier (tableau) portrait.

Pour laisser un commentaire sur la photo, il faut cliquer dessus, elle apparait en grand et un espace commentaire se trouve en dessous.

Je joins une capture d'écran mais je ne sais si je suis très claire dans mes explications... :idontno:

post-147532-0-24143900-1441873874_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est bon j'ai bien accès à Pinterest à partir de l'ordi dans ma classe :).

Comment ça se passe au niveau du "format"? C'est une photo? Une photo par élève?

Ici j'ai fait une photo par élève pour l'instant (sauf une, absente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut limiter le nombre de photos qu'on va envoyer (ce qui ne limite pas le nombre de photos qui seront prises dans la classe.) A chaque classe de choisir par exemple les 4 ou 5 photos qu'elle préfère et de les envoyer aux autres...sinon ça va faire beaucoup de photos à découvrir et à commenter.

Mais ce n'est que mon avis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 7 jeunes donc c'est pour ça que je me suis permise de les prendre tous en photo :).

Forcément , moi avec 32, ça fait pas tout à fait pareil !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 7 jeunes donc c'est pour ça que je me suis permise de les prendre tous en photo :).

Forcément , moi avec 32, ça fait pas tout à fait pareil !!! ;)

Tu m'étonnes! :lol:

Mais on pourra en sélectionner seulement 4-5 c'est pas un soucis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...