Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 31 minutes, rayon a dit :

  Le programme 2015 d'EMC est déjà en vigueur depuis septembre 2015 : si ton dossier est dans cette discipline, c'est tout bon. Sinon, si tu accentues l'interdisciplinarité sur l'EMC, ça peut éventuellement te donner une branche à laquelle t'accrocher.

C'est un dossier en sciences.

Mais si besoin est, je justifierai.

Et merci les filles pour la chanson qui reste pas duuuuu tout dans la tête  :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dada a dit :

Re?tour de ma fille :

EPS : proposer une progression pour une classe de GS sur le thème apprendre à coopérer avec des partenaires pour atteindre un but opposé à celui de l'adversaire.

Questions basiques sur les compétences et les variables didactiques, comment privilégier les différents rôles ( attaquants-défenseurs) , lien avec le langage, prise en compte des élèves réservés ( ceux qui n'osent pas se mettre en action)

 

CSE : Gestion des élèves a besoin éducatif particulier

questions  du sujet : les enjeux et les pb de l'inclusion scolaire, role de l'enseignant et role de l'EE

Questions du jury, composition d'une EE, role de l'enseignant référent, role de l'AVS, les différents termes ( clis, ulis, ppre, pap, pps, segpa),   circuit des dossiers MDPH

BonSoir,

Je souhaiterais tomber sur ce sujet de CSE l'an prochain, bossant en Ulis Ecole, faisant régulièrement des ESS ( encore une ce soir).....

 

 

Plein d'ondes postives à ta fille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dada a dit :

Retour de ma fille :

EPS : proposer une progression pour une classe de GS sur le thème apprendre à coopérer avec des partenaires pour atteindre un but opposé à celui de l'adversaire.

Questions basiques sur les compétences et les variables didactiques, comment privilégier les différents rôles ( attaquants-défenseurs) , lien avec le langage, prise en compte des élèves réservés ( ceux qui n'osent pas se mettre en action)

 

CSE : Gestion des élèves a besoin éducatif particulier

questions  du sujet : les enjeux et les pb de l'inclusion scolaire, role de l'enseignant et role de l'EE

Questions du jury, composition d'une EE, role de l'enseignant référent, role de l'AVS, les différents termes ( clis, ulis, ppre, pap, pps, segpa),   circuit des dossiers MDPH

EE = Équipe Éducative ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les commentaires, je me dis que j'ai encooore du boulot pour l'année prochaine!! Mais vous lire me donne de l'espoir et surtout pleinS d'infos!!
Merci, merci, heureusement que les forums existent!!

Et encore tout plein de courage aux admissibles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fanny_ a dit :

Croisez les doigts pour moi demain! ?

Je vais me coucher réveil à 5h30

:yahoo: plein de pensées positives :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, j'ai retrouvé le poste de Castille avec pas mal de trucs interressants sur la méthodo...C'est trop tard pour certains, mais bon !

Quand on clique sur "Réponse à l'exposé d'EPS", on a la totalité du post.

 

Bonne Lecture, Bonne Révision et pleins d'ondes Positives pour Cissool qui doit y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castille85 a dit :

tu n'as pas mis le lien, je ne m'en souviens plus, c'était dans le groupe de Nantes de l'an dernier...

 

Moi ça marche quand je clique sur "Réponse à l'exposé d'EPS" (directement dans mon post), ça rebalance dans le bon sujet.

Sinon, c'est dans -> Concours CRPE -> EPS -> L'exposé d'EPS (débuté le 7 janvier 2015 - dernier message en juillet 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, catherine22 a dit :

Bonjour !!

Merde à toutes celles qui passent aujourd'hui.

Petite question :  en natation, que proposeriez-vous si les élèves éprouvaient des difficultés dans le déplacement orienté en immersion ?

Si le problème est qu'ils n'ouvrent pas les yeux sous l'eau, effectivement, ils vont avoir du mal à s'orienter... on peut faire des jeux par binôme, observer son binôme sous l'eau pour voir le nombre de doigts qu'il indique. En petite profondeur, un binôme debout jambes écartées et l'autre doit passer entre ses jambes.

Aller chercher des objets sous l'eau plus ou moins lestés par couleur, (jaune 1 pt, bleu 2 pts et rouge 3 pts, ce qui oblige à repérer les rouges et aller les chercher pour rapporter le plus de points à son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faut leur apprendre à nager sans lunettes, car si demain ils tombent dans l'eau par mégarde, ils ne les auront sûrement pas avec eux dans leur poche :lol:

Bon ok, sans lunettes ça rend les yeux rouges, ça pique, c'est pas agréable... blablabla perso je vais à la piscine avec des lunettes ^^

On peut dire aux élèves que ceux qui le souhaitent peuvent mettre leurs lunettes pour les 2 premières séances mais qu'à partir de la 3ème ça sera sans, à eux de s'organiser pour faire en sorte qu'à la 3ème séance ils soient capables de s'immerger sans. Lors des 2 premières séances ils pourront les mettre / les retirer autant qu'ils veulent pour apprendre à faire sans (par exemple lors de la 1ere séance : 1er exercice avec les lunettes pour découvrir, et je décide de refaire l'exo sans les lunettes, maintenant que je connais un peu le parcours...). Chacun avance à son rythme avec le même objectif, séance 3 : plus de lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...