Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 32 minutes, fx974 a dit :

Merci Cissool pour tes messages encourageants !!!!!

Qu'est-ce le 4e concours?

 

>> pardon.. c'était la 4ème fois qu'elle tentait le concours et la 1ère qu'elle allait aux oraux

il y a 22 minutes, Chris49 a dit :

Ça sent moi ça...

J'ai lu des sujets, mais pas vraiment pu m'entraîner... quand je rentre du boulot le soir, après avoir géré repas et mômes, j'ai plus envie de dormir que de bosser la gestion du temps. 

Mais pourquoi n'a-t-elle pas tenté même avec quelque chose de pas fini ?

D'ailleurs, question : comment se passe la transition entre les deux oraux ?

Je trouve l'exercice difficile, en si peu de temps, de ne pas trop lâcher du regard ses brouillons...

je ne l'ai pas eu au téléphone, elle doit être dans tout ses états :(

La transition : l'un des membres du jury annonce que le temps de question EPS est terminé, donc hop, tu te réorganises, tu respires ;) et tu présentes !

Bein tu sais ils prennent des notes, il faut bien sur lâcher la feuille pour les regarder, ils te regardent aussi par moments, mais tu regardes souvent et c'est normal :)

Oui c'est un exercice difficile mais pas impossible, et surtout... il ne faut pas lâcher !

COURAGE A VOUS LES MAMANS <3  (mais ... du courage, vous en avez déjà !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transitions, pensez que vous êtes dans une classe et que vous changez de matière, c'est le quotidien d'un enseignant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils m'ont proposé de boire et pas cette année alors j'ai pas osée. J'ai réenclenché direct. Le temps de pause pour boire faisait quand même du bien pour souffler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Les sujets cet aprem étaient:

Eps: natation en GS,

CSE: Le conseil école collège.

J'ai trouvé que l'oral était bien intensif. j'ai bloqué sur certaines questions...Ils posent beaucoup de questions sur les nouveaux programmes et sur la réforme du collège avec l'AP et les EPI.

Demain, je retourne au boulot, je passe l'oral d'Histoire le 10 juin donc je vais vite me remettre aux révisions!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours d'oraux !

Et bon courage à ceux qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter... que 748 à l'oral ?

Comme il y a 441 postes je pensais qu'ils prenaient toujours le double à l'oral pour s'assurer de tout pourvoir...

Enfin bref ! Ça changera pas grand chose pour moi demain matin !

Surtout si je tombe sur un sujet comme cet aprem en liaison avec le Collège.

Bisous de bonne nuit à toutes et à demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Castille! Alors hier sur la course de durée j'étais moyennement inspirée on va dire que c'est pas un des sujets les plus intéressant quand même! Ils demandaient une progression mais pas préciséde 3 séances donc j'ai présenté en S1 ma situation de référence + S2 S3 S4 détaillées et la S5 en expliquant le déroulement du reste de la séquence sur le même modèle. Ce qui m'a également dérangé était qu'il n'y avait pas de problématique à part ce fameux contrat.. Bref j'ai proposé de bosser la respiration + posture + gestion de l'allure. J'ai ajouté des maths, TUIC, sciences et de la verbalisation. J'ai parlé du sentiment proprioceprif qu'ils m'ont demandé d'expliquer. J'ai tenu 9-10mins je crois. Certaines questions étaient poussées du genre qu'est ce qui est le plus important entre l'inspiration et l'expiration. Mais je pense avoir su répondre et réfléchir un peu sur leurs questions. 

 

En CSE j'avais trop de trucs à dire en fait moi qui avait peur de ne tenir que 10mins donc je faisais des pauses. Je n'ai pas pu terminer alors je ne sais pas s'ils ont coupé à la fin de ma 3ème partie ou au milieu de ma conclusion. Là les questions étaient diverses et variées. Par rapport à l'année dernière j'ai moins foncé tête baissée et essayé de nuancer mes propos. J'ai réussi à placer 2-3 cas concrets en faisant comprendre que je les avais vécus. Après je me souviens d'une question où j'ai bloqué  (je ne sais plus laquelle) mais dans l'ensemble j'ai répondu à tout. Ils m'ont amené à reformuler certaines phrases de mon exposé  (écart entre les 2 cultures). 

Dans l'ensemble je pense que j'ai toujours du mal à m'exprimer avec le stress et que du coup je n'ai pas un vocabulaire très varié et pointu comme certains. Mais je suis contente de moi quand même d'avoir su répondre à leurs questions parfois bizarres sans paniquer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les absents je sais que mardi il y en avait apparemment 2. J'ai une amie qui hésite également à se présenter. Et l'amie d'une amie aussi. Hier dans mon groupe de 8h pas d'absents. 

Je pense qu'on va être dans les 740 ce qui nous fait 60% de chance. 

 

 Et pour la natation j'en ai su un peu plus c'était immersion en GS hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 09:59, Castille85 a dit :

Bon, je suis contente pour toi, si dans l'ensemble ça s'est bien passé, en EPS ça a l'air pas mal du tout et je pense que ça va être un + que tu aies lié avec les autres domaines...

Moi aussi avec le stress j'ai du mal à m'exprimer je parle en 8x pour ne pas dire 32x, il va falloir que je me relaxe et que j'arrive à parler beaucoup moins vite, en plus c'est vraiment idiot parce que du coup ils me posent 50 000 questions qu'ils n'auraient pas le temps de formuler si je répondais moins vite...

Je pense que de toute façon on ne peut pas vraiment savoir si ça s'est bien passé ou pas. Dans l'ensemble je dirais que ça a été mais après j'ai peur que mes difficultés d'expression par moment me portent préjudice. On verra bien, je ne veux pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous suis de loin, car je compte m'inscrire au concours 2017 dans l'académie de Nantes. 

Je crois que l'un(e) d'entre vous parlait de lire le rapport du jury de 2015, mais sur le site de l'académie, j'ai toujours une erreur au téléchargement... Est-ce que qqun l'aurait?

Bon courage à tous pour les oraux. Je prends quelques infos en vous lisant, pour me mettre au parfum... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...