Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Castille85 a dit :

C'est vrai pour l'horaire, j'aurais préféré 13h30. Je passe à midi en même temps que toi, je pense partir tôt parce que la route me stresse toujours, comme ça j'aurai le temps de redescendre en pression, je vais déjeuner avant, vers 11h, l'an dernier aussi je passais vers midi et des candidats sont arrivés avec le pique nique, moi perso, je n'arrive pas à manger et travailler en même temps... Tu vas faire comment toi ?

pour les révisions, ici ça sera dans le jardin avec une grenadine bien fraîche.

Bah moi pareil, comme je ne suis jamais allée à la fac de sciences je vais prendre mes dispo pour y aller (on sait jamais s'il y a des manif ou autres comme c'est d'actualité en ce moment...) mais je vais manger là bas (de toutes façons pour les écrits, j'avais pas faim tellement je stressais...). Pendant la prépa, il y a le droit d'aller aux toilettes ? ^^ 

Dommage que ta fille soit à l'école, elle aurait pu jouer au restaurant-dînette en t'apportant une grenadine bien fraîche ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Castille85 a dit :

C'est vrai pour l'horaire, j'aurais préféré 13h30. Je passe à midi en même temps que toi, je pense partir tôt parce que la route me stresse toujours, comme ça j'aurai le temps de redescendre en pression, je vais déjeuner avant, vers 11h, l'an dernier aussi je passais vers midi et des candidats sont arrivés avec le pique nique, moi perso, je n'arrive pas à manger et travailler en même temps... Tu vas faire comment toi ?

Alors alors, je n'ai pas encore vraiment réfléchi...je sais que je part assez tôt, pour avoir un peu de temps et faire un tour (marcher un peu avant de m'enfermer !). Je pense que je grignoterai un petit sandwich vers 11h30, et puis après une pompote et du chocolat pendant la fin de la prépa (enfin, le chocolat je pense que je vais en manger tout le long, ça booste les neurones :yahoo:...enfin, c'est une bonne excuse pour s'enfiler la tablette !)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets de ce matin :

- Eps : progression sur courir sauter lancer au ce1 (vos élèves piétinent avant le franchissement d'un obstacle) 

- CSE : le harcèlement à l'école.

 

Castille, tu vas ptt avoir la chance de tomber sur de la gym... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant notre groupe de jeudi matin, tous les candidats de 9h30 sont entrés dans une salle vide et aucun autre candidat n'est entré par la suite. Ils doivent avoir d'autres salles dans le couloir pour les autres horaires.

Et nous sommes tous ressortis en même temps, mais 2 groupes différents, car certains comme moi, passions l'oral à la BU.

Pour mon oral de dossier, j'ai un peu de mal à m'y remettre...vrai qu'il fait beau alors qu'il était prévu du temps pourri.

Pas de plage pour moi, il y en a pas à Angers. Même si le niveau de la Maine et de la Loire pourrait faire croire que !

Pensées aux candidats du jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ressorts épuiséeeeeeeeeeeee !

Des questions qui fusent dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!!

alors P'ti Bout ? raconte !!!

de mon côté, je crois que je commence enfin à décrocher.... fin de semaine un peu bizarre, je n'ai pas arrêté de repenser à l'oral d'option et à mes réponses, me persuadant que j'avais vraiment merdé, chialant déjà de mon 3ème échec au concours ! horrible..... Dimanche plein de copains sont venus, grande tablée dans le jardin, on a bu on a ri et me voilà un peu mieux mentalement en ce début de semaine ;) du coup, ça me fait tout drôle de venir ici m'imaginer vos journées, les révisions, la saturation et le stress des oraux..... quand il me reste plus qu'à attendre....tic tac tic tac... encore 15 jours avant d'avoir les résultats  !!!!

Castille : oui j'ai rangé mon bureau, qu'est-ce que ça fait du bien !!!! ;)  un gros MERDE pour toi demain : je suis sure que tout va très bien se passer :):):) FORCE ET HONNEUR ! Tout mes encouragements à toi Aymlee aussi :):) .. allez on respire on est contentes on est bien bien bien et on envoie la purée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castille85 a dit :

Comment ça s'est passé ?

 

Sur la forme = pas terrible, le stress m'a tenu une bonne partie de l'entretien et surtout sur les exposés où en EPS je n'ai pas pu finir la démonstration de ma séquence donc j'ai conclu et fini à 9'45 avec  une question qui est revenu à plusieurs fois, comment  apprendre à sauter donc je pense que je n'étais pas convaincante dans ma séquence. Et en cse, idem je ne me suis pas assez appuyée sur les textes et cette question mais qu'est-ce une sanction éducative ? J'ai réalisé l'exposé trop rapidement 10 min 44. Pas terrible. Ils m'ont demandé de définir qu'est qu'une école bienveillante? J'ai plus parlé d'inclusion scolaire et je suis restée focalisée là-dessus. Franchement beaucoup de questions, où pour certaines ils ont dü reformuler donc je ne devais pas être en phase avec ce qu'ils attendaient.

J'ai envie de pleurer !!!!! Franchement c'est dur  car c'est court en fait !

Bref, je me concentre sur le prochain !

Bon courage pour ceux et celles qui passent demain !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire il y a eu échange c'était une personne très sympathique qui a hyper valorisé l'entretien (trop pour être légitime) mais tout l'inverse de ceux que vous avez connus. C'est juste que cela rajoutait une pression supplémentaire mais arrivé à un stade on peut rajouter tout ce que l'on veut ...la coupe est pleine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage ça ! L'année dernière j'ai accepté quelqu'un, on a pu discuter un peu c'était intéressant. Je lui avais laissé mon adresse mail mais comme je n'ai pas eu le concours je pense qu'elle n'a pas osé m'écrire. Cette année j'accepte également quelqu'un pour mon oral de sciences (une inconnue qui a demandé à l'avance sur FB). Par contre je trouve ça nul ceux qui passent les oraux et qui viennent assister et qui en plus après te disent qu'ils n'ont pas le temps de débriefer !! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...