Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Merci pour ton retour dada ?

bonne chance pour les personnes qui passent aujourd'hui ??? vous serez libérééés... Pour le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouiseCha a dit :

Du coup, en vous lisant, j'ai une petite question :

si on demande le 72, on est sûrs de l'avoir, non?

C'est un concours alors ça dépend des autres. Le 72 n'est pas hyper demandé en général je crois mais suffit que les 100 premiers le demande donc sur je ne pense mais tu devrais avoir de bonnes chances selon le nombre de postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas beaucoup de demandes pour ce département... C'est ma hantise le 72 si j'obtiens le concours... On vient de faire construire à Nantes alors pas trop envie de me retrouver là-bas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ça y est c'est passé pour l'EPS et CSE.

alors ce matin:

EPS: natation en CM2. les élèves n'arrivent pas à enchaîner les actions pour progresser sur 30m. Propose une progression pour y remédier

CSE: l'école maternelle et la bienveillance. 

Honnêtement je ne sais pas si ça sera bon mais j'ai fait de mon  mieux! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, metazic a dit :

Salut. Ça y est c'est passé pour l'EPS et CSE.

alors ce matin:

EPS: natation en CM2. les élèves n'arrivent pas à enchaîner les actions pour progresser sur 30m. Propose une progression pour y remédier

CSE: l'école maternelle et la bienveillance. 

Honnêtement je ne sais pas si ça sera bon mais j'ai fait de mon  mieux! ! 

Encore natation !!! je vais finir par arrêter de réviser cette APSA... ;) 

L'important c'est que tu sois content de toi ;-) Ils n'ont pas été trop pointus dans leurs questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces inondations, il faut vraiment apprendre à nager :D = priorité nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Castille85 a dit :

Moi je me disais justement que les 4 sujets de natation étaient tombés et que donc ils allaient passer à autre chose et non ! il faut donc continuer à réviser la natation parce que si c'est tiré au sort chaque jour, ils en ont peut être encore dans leur chapeau magique...

Bah oui mais justement, moi je passe le dernier jour, ils vont tous les sortir avant les sujets de natation et j'en n'aurai plus... :scratch:je vais me retrouver avec un sujet d'athlétisme.... beurk :sad:

 

il y a 31 minutes, Castille85 a dit :

C'est sur, mais as tu essayé de nager dans 30cm d'eau, c'est pas facile... Alors pourquoi demander aux élèves de nager dans de grandes profondeurs... :sort:

Et pas besoin de lunettes du coup... :D facile l'ASSN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets de cet aprèm sont connus :

- Situation de coopération pour des GS  

- Le devoir de mémoire en CSE

 

Perso "le devoir de mémoire", je veux bien qu'on m'éclaire... ^^ notre histoire commune ?! :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Marion44 said:

"le devoir de mémoire"

Ouaouh! C'est quoi ce thème! Je ne sais pas ce que j'aurai dit dessus, j'espère que les textes donnés des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion44 a dit :

Les sujets de cet aprèm sont connus :

- Situation de coopération pour des GS  

- Le devoir de mémoire en CSE

 

Perso "le devoir de mémoire", je veux bien qu'on m'éclaire... ^^ notre histoire commune ?! :blink: 

Moi je dis... : bien contente d'être passée jeudi matin !

Le devoir de mémoire : sujet d'EMC voire un petit empiètement sur l'Histoire pour ce qui concerne la dernière Guerre Mondiale. Enfin....avis perso.

Les textes devaient aiguiller de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marion44 a dit :

 

Encore natation !!! je vais finir par arrêter de réviser cette APSA... ;) 

L'important c'est que tu sois content de toi ;-) Ils n'ont pas été trop pointus dans leurs questions ?

Bah content de moi, oui puisque de toute façon, c'est fait alors rien ne sert de se morfondre... Pour les questions, oui j'ai trouvé qu'ils ont été assez pointus mais bon, c'est le jeu. En tout cas ils n'ont pas chercher à me planter, enfin je n'ai pas ressenti cela.

Il y a 4 heures, Castille85 a dit :

Encore de la natation et de la maternelle... ils étaient en manque d'inspiration pour faire les sujets...

On ne sais jamais vraiment si ça s'est bien passé, de toutes façons il faut passer au 2ème oral et attendre le 20.

Exact, impossible de savoir si c'est bon ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...