Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors je viens de me rendre compte que je ne reçois pas de mail pour m'avertir qu'il y a d'autres réponses sur le forum, du coup je pensais que mon message était le dernier!

Bref, je connais un peu les mêmes déboires que vous côté motivation, j'ai l'impression que je n'avance pas assez vite malgré mon planning, il y a tellement de choses à voir et à savoir... D'ailleurs vous faites comment avec les programmes, par coeur? Et c'est aussi la même chose que vous en math, je réussi les exercices d'entrainement mais les sujets concours c'est la cata... jusqu'à ce que je lise les corrections!

Je n'ai pas commencé mon dossier, je n'ai pas encore (ou trop) d'idée... oui je sais il va falloir se bouger les fesses! lol

Et sinon mon quota d'heure tourne autour de 8h par semaine aussi, je bosse quand mon ptit dernier est à la garderie, le reste du temps c'est du non-stop avec les enfants...

Et Castille85, ton "J-100" me met la pression!!! LOL

Aller, bon courage pour vos révisions!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est sûr, il faut se secouer!!

Aujourd'hui ça sera un peu comme chez toi, cet après-midi : enfants!! Et ce matin, je suis dans la didactique des maths mais après une nuit difficile avec mon 18 mois, j'avoue que c'est un peu dur de se concentrer!

Et sinon, je te rejoins sur ce que tu disais par rapport au plan B, trouver un boulot qui te permette de concilier vie de famille et vie professionnelle sans te ruiner avec les frais annexes... mission difficile de nos jours! Mais je réfléchis quand même à un plan B au cas où... Bref, on se remotive, on va y arriver!!

Aller, bon courage, bon mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la, moi qui pensais laisser tomber je m'y remets bien en retard, les écrits ça sera révisé en 2-3 semaines et après à fond sur l'oral, satané oral. Heureusement je suis célib sans enfant... Meme sans ça c'est dur de se mettre devant ses livres.

...et les nouveaux programmes...

J'ai fini un petit stage dans une école, et ça remet bien la patate! J'ai eu du mal en candidat libre en passant par les voies officielles, mais pistonné ça va tout seul - comme souvent;-) Ca donne évidement encore plus envie de réussir mais ça... c'est pas gagné. argh!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous ?),

J'ai fini la semaine sur les rotules... ma petite dernière a enchainé otite, angine, bronchiolite... ! Je n'ai donc pas travaillé ce week-end. Je n'ai toujours pas choisi mon thème pour le dossier ! Ça va être mon objectif de la semaine !

J'espère que vous êtes en pleine forme et que vous êtes motivées aujourd'hui ! En tout cas, c'est le cas pour moi... Alors je file me mettre au travail !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Castille !

Tu as raison, j'ai également besoin de faire des pauses CRPE ! Et ça m'arrive souvent ! :blush:

Tu rénoves ta maison ? Moi, je fais plutôt dans la couture ! Ça me détend !

Pour le dossier, j'ai choisi les sciences. En fait, j'ai un cursus de scientifique (la bio) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer des sciences en classe. Alors j'en suis encore à me demander quel cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ca me fait du bien de lire vos derniers messages...

Mes révisions sont difficiles en ce moment avec les vilains microbes qui traînent à la maison! Mon p'tit dernier a une double otite + conjonctivite + rhino-pharyngite... bref tous les trucs qui se terminent par -ite! Donc pas facile de bosser!

Mais comme Crpe44, je me détends avec la couture :)

Cette semaine sera cool et puis je m'y remets de plus belle la semaine prochaine!

Sinon, personne ne m'a répondu, vous faîtes comment pour les programmes? Du par coeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les microbes laissent vos enfants tranquilles !

Moi, ce matin, j'ai donné un coup de main à la maitresse de mon loulou pour un atelier cuisine. C'était trop bien ! :wub:

Sinon, personne ne m'a répondu, vous faîtes comment pour les programmes? Du par coeur??

Pour les révisions, moi, je ne suis pas une adepte du par coeur car je n'y arrive pas !!! :(

Par contre, j'essaie d'avoir en tête les grandes lignes. Je les lis plusieurs fois (en même temps, je les lis depuis 2008 :blush: ). J'aime aussi avoir en tête les progressions qui me permettent d'avoir les étapes. Par exemple pour les maths : quels opérations à quel niveau...

Pour les avoirs en tête, je les lis plusieurs fois, mais il y a 3 ans, je les avais réécris pour les maths et le français car à l'époque, il fallait bien les connaitre pour les épreuves orales.

Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une petite idée de la période à laquelle sont convoqués les oraux pour l'académie de Nantes ? Combien de temps y a-t-il entre les épreuves d'admissibilité, les résultats et la convocations aux épreuves d'admission ? Si quelqu'un a pu observer une régularité ou connaît le calendrier, cette information m'intéresse.

Merci beaucoup.

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme! lol Aaaaah ça va être chaud d'être dans 49... mais le 44 ça va encore!

 

Chez moi c'est l’hécatombe! Voir 4 fois le docteur en 2 semaines pour mon bébé : ça c'est fait! Et forcément, avec tous les microbes qui traînent dans la maison, ses sœurs ont pris le relais!... et moi aussi! Donc les révisions sont en stand bye! Youpi, c'est pas comme si les écrits étaient dans 10 semaines...

 

Le dossier... comment dire... 

 

Aller, bon courage à toutes!! On reste positifs et motivés!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aussi,

En ce moment les révisions sont un peu en stand by hélas. La gastro a frappé fort à la maison. Pour ma petite on est passé pas loin de l'hospitalisation ?. Ça commence a aller mieux ouf!!

Et la semaine prochaine les vacances commencent ça va être compliqué aussi.

Par contre pour mon dossier j'ai trouvé un document intéressant qui va me donner la tram des séquences ?.

Modifié par MaAly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...