Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Chez nous aussi aussi la gastro a frappé....alors les révisions ont été épisodiques!! :wacko:

Mais, ouf, je viens juste de finir mon dossier d'option! Je suis soulagée!

Les révisions de français sont presque finies, la didactique du français est bouclée....il me reste la didactique des maths :wacko: et ensuite de petites révisions dans ces 2 matières pour ne pas perdre pied jusqu'au concours...pffffuuu!!! le stress monte un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!Savez-vous si les exigences liées au dossier sont les mêmes pour toutes les académies cette année? (je passe le concours sur l'Académie de Bordeaux et m'interroge sur le nombre réel de pages ...)

Le nombre de pages et le même pour toutes les académies sauf que certaines autorisent les annexes en dehors des 10 pages, ici à Nantes c'est tout compris...

 

Très bien! merci de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!

 

Je viens m'incruster un peu! Je passe aussi le concours pour l'Académie de Nantes, c'est ma première tentative cette année et je compte bien le réussir (enfin j'espère... ^^). C'est dur dur de savoir où on en est!! 

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je me sens prête pour les admissibilités, mais bon, ça fait toujours peur. Je fais beaucoup de concours blancs pour m'entraîner mais bon... Hâte d'y être!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise oui, le temps passe vite! Je suis pressée et en même temps tellement paniquée!!

Savez-vous quand tomberont les résultats de ces fichus écrits ? Il me semble que nous avons environ 3 semaines d'attente, mais bon si ça pouvait être un peu moins... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier écrits les 28 et 29 avril et résultats le 20 mai donc oui 3 bonnes semaines...

C'est long!! :) 

Je vois que tu es candidate libre. Tu as eu les écrits dès la première présentation? Comment t'étais-tu préparée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de me rappeler de la formidable entraide de ce forum alors je lance ma ligne pour rapporter quelques infos pour une amie qui passe le CRPE cette année.

 

L'un ou l'une d'entre vous peut il m'indiquer le seuil d’admissibilité du CRPE 2015 pour votre académie au 3ième concours et au concours externe ???

 

Merci d'avance et bon courage pour vos révisions,

 

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Castille85 pour ta réponse...c'est en effet pour l'aider dans son choix !!! Alors, si quelqu'un connait le seuil de 3ième concours, je suis preneuse.

 

Bon courage à tous pour vos révisions et des pensées positives pour les épreuves à venir :clover: :clover: :clover: .

 

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Castille85 pour ta réponse...c'est en effet pour l'aider dans son choix !!! Alors, si quelqu'un connait le seuil de 3ième concours, je suis preneuse.

Bon courage à tous pour vos révisions et des pensées positives pour les épreuves à venir :clover: :clover: :clover: .

Stéphanie.

Le seuil était quasi identique il me semble sauf qu'ils ont ouvert la liste complémentaire pour l'externe mais pas pour le 3eme concours.

Bon courages à tous! C'est dur mais après c'est que du bonheur (même si la charge de travail et la pression sont présentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'an dernier écrits les 28 et 29 avril et résultats le 20 mai donc oui 3 bonnes semaines...

C'est long!! :)

Je vois que tu es candidate libre. Tu as eu les écrits dès la première présentation? Comment t'étais-tu préparée?

 

Je l'ai déjà passé 2 fois, la première fois pour voir si j'étais capable ou beaucoup trop loin dans les notes, je n'avais pas beaucoup préparé les écrits et pas du tout les oraux auxquels je ne pensais pas aller, bilan j'ai réussi les écrits et j'ai raté les oraux de peu. L'an dernier je me suis dit, j'en suis capable, je travaille et je réussis, j'ai passé le cap des écrits avec de bonnes notes et je me suis faite jeter aux oraux (je n'ai toujours pas compris mes notes, mais je ne cherche plus à comprendre...)

Cette année j'y vais relaxe, je travaille tranquille tranquille toujours avec les mêmes bouquins (dunod) en maths et français, les oraux on verra après (j'avoue ne pas savoir comment les travailler), je fais mon dossier en ce moment.

 

Je te remercie de ta réponse! Tu devais être très heureuse d'avoir les écrits du premier coup, sans réelle préparation =) Du coup, cette année les écrits devraient être une formalité pour toi! :) Je croise les doigts pour que tu sois admise!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

2ème passage pour cette année. L'année dernière, j'ai eu les écrits mais une sale note à l'oral EPS/CSEA que je n'ai pas compris.

Je ne me suis pas encore vraiment remise dans les écrits (maths ça va, j'ai un bon niveau et mes fiches sont faites mais français pff j'ai l'impression qu'il y a trop de choses...) avec le M2 a coté qui demande quand même du temps (stages + mémoire). 

J'espère vraiment repasser le cap des écrits cette année !! Pour les oraux, je garde le même dossier j'avais eu 13/20 mais je vais modifier 2/3 trucs.

Et l'autre oral il y a vraiment beaucoup trop de choses à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Vous qui êtes aussi dans l'académie de Nantes, avez vous reçu votre convocation? Et la date d'envoi des dossiers d'option?? Je commence à stresser et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...