Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mamankiwi a dit :

Lâche pas Castille, vous arriverez à vous organiser. J'espère de tout coeur (je sais c'est méchant) que certains refusent leur affectation, mais PAS TOI !!!

Et c'est pas si pire le 44...

C'est normal que tes enfants "paniquent" à l'idée des changements que cela engendre, mais si tu le vis bien ils iront bien ! Alors Keep on Smiling ! Happy face...

 

Bravo les filles & les garçons, vous êtes des champions...

Et pour les autres, prenons le temps de digérer...mais perso je tourne en rond dans la maison en imaginant 10 000 scénarios, et j'ai pas encore eu le "courage" de donner mes résultats à la famille&amis...Et il faut que je recontacte mon ancien chef pour voir s'il embauche en septembre, et que je vois pour les remplacements et tout et tout...bref, je tourne, je vire, je procrastine !

Tu réussiras ! On finit toujours par les avoir à l'usure !!! :secret: Il faut être tenace et ça finit par payer.

oups, je vais être en retard à l'école là... vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion44 a dit :

Oui oui j'ai appelé la Direction académique, elle m'a dit que je recevrais un mail... mais plus tard... 

Ça engage à quoi de remplir ce formulaire (mis à part le suivi) ? Je suis novice dans ce milieu... :dry:

:) juste un suivi. Tu n'es pas obligée d'adhérer si c'est la question. Mais c'est possible si tu souhaites être prioritaire et avoir accès à ce qu'on réserve à nos adhérents bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre le pole 3 et 5. J'habite Thouaré sur Loire et le pole 3 va jusqu'à Chateaubriant... 1 h de route, faisable mais fatiguant!

Il y a possibilité de savoir la liste des postes des PES de chaque pole pour savoir où ils sont répartis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Marion44 a dit :

Au contraire, si besoin est, on préparera nos cours ensemble... :lol:

Moi mon copain va travailler au Mans tous les jours, trajets de 2h30 le matin et 2h30 le soir... depuis 3 ans, rien n'est impossible ;-)

C'est sûr, mon mari fait des aller-retour entre le Loir et Cher et la Vendée et en juillet il est muté en Touraine (ça fait 6 ans qu'il essaie d'avoir les pays de Loire...).

Je me demande quel niveau on va avoir et si on aura un mi-temps ou 2 1/4 temps et des niveaux multiples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, azeline44 a dit :

Moi j'hésite entre le pole 3 et 5. J'habite Thouaré sur Loire et le pole 3 va jusqu'à Chateaubriant... 1 h de route, faisable mais fatiguant!

Il y a possibilité de savoir la liste des postes des PES de chaque pole pour savoir où ils sont répartis?

 

Je suis jalouse, si j'ai la chance d'avoir le pôle 5 (qui est de loin le plus près de chez moi) je serai à 1h de route en moyenne... alors tu me fais rêver avec tes 1h de route maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Castille85 said:
11 minutes ago, azeline44 said:

Moi j'hésite entre le pole 3 et 5. J'habite Thouaré sur Loire et le pole 3 va jusqu'à Chateaubriant... 1 h de route, faisable mais fatiguant!

Il y a possibilité de savoir la liste des postes des PES de chaque pole pour savoir où ils sont répartis?

 

Je suis jalouse, si j'ai la chance d'avoir le pôle 5 (qui est de loin le plus près de chez moi) je serai à 1h de route en moyenne... alors tu me fais rêver avec tes 1h de route maxi...

Effectivement, j'espère que tu pourras avoir le pole 5 pour garder ta vie en Vendée. Mais, rapproches toi des syndicats, j'ai toujours entendu que c'était dur d'avoir le 44, alors pour revenir dans le 85, çà devrait se faire. C'est surement une année difficile mais il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Castille85 said:

Non pas bien, je suis 305ième et donc 145ième sur 197 à Nantes. Donc ça va être chaud vu qu'il nous affecte au classement.

Je suis 317ème donc tu passeras avant moi dans les choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Castille85 said:

J'espère mais cela dépendra de nos jours de classe, la moitié sera à l'espe lundi mardi et 1 mercredi sur 2 et d'autres les jeudi, vendredi et 1 mercredi sur 2...

J'ai trouvé nos vacances, on aura cours une semaine pendant les vacances de février et avril sinon c'est comme pour les enfants... exam finaux pour ceux qui valident le m2 du 9 au 14 mai et ensuite fin des cours à l'espe.

Ou as tu vu cette information, stp? J'aimerai organiser au mieux mon année, avec la future nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, azeline44 a dit :

Effectivement, j'espère que tu pourras avoir le pole 5 pour garder ta vie en Vendée. Mais, rapproches toi des syndicats, j'ai toujours entendu que c'était dur d'avoir le 44, alors pour revenir dans le 85, çà devrait se faire. C'est surement une année difficile mais il faut essayer.

Oui, je vais voir ça, moi aussi je pensais que je n'aurai pas de mal à avoir la Vendée si j'avais le concours, je n'avais même jamais imaginé avoir le 44 si convoité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, azeline44 a dit :

Je suis 317ème donc tu passeras avant moi dans les choix!

Je te souhaite quand même d'avoir ton 1er choix, on va pas se battre maintenant pour l'endroit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année très peu de place en vendée finalement :/

Azeline, cette année les PES étaient en classe lundi/mardi ou jeudi/vendredi avec un mercredi sur 2. L'autre moitié de semaine à l'ESPE.

Je serais inscrite en DU à la rentrée avec écrit réflexif... Bon faut que je termine mon mémoire avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...