Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 22 minutes, azeline44 a dit :

Ou as tu vu cette information, stp? J'aimerai organiser au mieux mon année, avec la future nounou.

sur le site des espe de l'académie, attends je recherche le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanny_ a dit :

Cette année très peu de place en vendée finalement :/

Azeline, cette année les PES étaient en classe lundi/mardi ou jeudi/vendredi avec un mercredi sur 2. L'autre moitié de semaine à l'ESPE.

Je serais inscrite en DU à la rentrée avec écrit réflexif... Bon faut que je termine mon mémoire avant :)

Moi je serai inscrite en tant que mam+3 et sans dîplome à valider donc je ne sais pas du tout ce que je ferai à l'espe et si j'aurai des choses à valider, un mémoire ou autre écrit rélfexif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castille85 a dit :

Moi je serai inscrite en tant que mam+3 et sans dîplome à valider donc je ne sais pas du tout ce que je ferai à l'espe et si j'aurai des choses à valider, un mémoire ou autre écrit rélfexif...

Si j'ai bien compris ceux qui ne sont pas inscrits en M2 MEEF seraient DU et auraient un écrit réflexif. Les M2 MEEF eux auront un mémoire.
Pour ma part double inscription comme j'ai validé toutes les UE du M2 sauf le mémoire (pas terminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castille85 a dit :

Est ce que vous savez les contenus des cours à l'espe ?

Je peux te dire ce que j'avais en M2 étudiants et ce que je me souviens de mes amies en M2 PES.

M2 étudiant : informatique, anglais (une séance d'anglais à réaliser devant le groupe), français/maths (pour repréparer le CRPE), EPS, Mise en situation pro (rapports de stage), des cours sur la maternelle, la liaison école/collège et l'ASH.

en M2 stagiaire globalement c'était les mêmes UE mais présenté différemment. Ils travaillent plus ce qu'ils faisaient en classe du coup. La maquette doit être sur le site de l'ESPE non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanny_ a dit :

Si j'ai bien compris ceux qui ne sont pas inscrits en M2 MEEF seraient DU et auraient un écrit réflexif. Les M2 MEEF eux auront un mémoire.
Pour ma part double inscription comme j'ai validé toutes les UE du M2 sauf le mémoire (pas terminé)

Merci, je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'espère qu'on nous guidera ou qu'on nous montrera des exemples au moins... Tu dois connaître le type de cours et les horaires pratiqués à l'espe ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marion44 a dit :

Moi c'est pareil je ne sais pas ce que je dois valider ou non l'année prochaine, j'ai déjà un master 2 mais qui n'a rien à voir avec l'éducation... ^^ donc je pense que c'est retour à la case départ pour une deuxième M2 :closedeyes:

Nous sommes toutes dans des cas différents, c'est marrant... mais au final nous sommes toutes un peu paumées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ma fille ce midi : elle fait un beau dessin et elle écrit maitresse dessus puis elle me le montre, je lui dis :" Ta maitresse va être contente" et elle me répond "Mais non, c'est pour toi maman" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanny_ a dit :

La grille pour les évaluation du 2ème semestre de M2 cette année

 

moi pas comprendre :D

je crois que tu as oublié le lien :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Virginienantes a dit :

Rebonjour?? pour le CRPE privé, je n'arrive pas à trouver le nombre de postes par départements ? Quelqu'un aurait-il l'information? Merci

je ne sais pas, j'ai lu sur le forum qu'il fallait que vous patientiez 10 jours pour votre affectation, je ne sais pas si vous pourrez connaître le nombre de postes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...