Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Castille85 a dit :

Moi je serai inscrite en tant que mam+3 et sans dîplome à valider donc je ne sais pas du tout ce que je ferai à l'espe et si j'aurai des choses à valider, un mémoire ou autre écrit rélfexif...

 

il y a 29 minutes, Marion44 a dit :

Moi c'est pareil je ne sais pas ce que je dois valider ou non l'année prochaine, j'ai déjà un master 2 mais qui n'a rien à voir avec l'éducation... ^^ donc je pense que c'est retour à la case départ pour une deuxième M2 :closedeyes:

Bonjour, 

pour répondre à vos questions normalement pour les dispenses (mam+3) et les personnes déjà titulaires d'un m2, vous serez en du avec l'écrit réflexif à produire. Les cours sont différents des m2. Il faut regarder sur les sites des espe pour connaître les programmes des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ambrecrpe a dit :

 

Bonjour, 

pour répondre à vos questions normalement pour les dispenses (mam+3) et les personnes déjà titulaires d'un m2, vous serez en du avec l'écrit réflexif à produire. Les cours sont différents des m2. Il faut regarder sur les sites des espe pour connaître les programmes des cours.

j'avais cherché mais je n'avais trouvé que les vacances :blink::D je sais je ne dispose pas de dons particuliers pour la recherche...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, moi je suis aussi en reconversion mam+ 3 et j'ai eu les infos à l'espe où j'ai suivi les cours cette année. Ça aide...!?

j'ai passe tellement de temps à chercher des infos aussi, du coup quand on peut se rendre service ça fait gagner du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ambrecrpe a dit :

Pas de souci, moi je suis aussi en reconversion mam+ 3 et j'ai eu les infos à l'espe où j'ai suivi les cours cette année. Ça aide...!?

j'ai passe tellement de temps à chercher des infos aussi, du coup quand on peut se rendre service ça fait gagner du temps!

c'est bien vrai !

Est ce que tu peux me dire ce qui est fait en LVE ? je suis plutôt douée en maths et dans les matières scientifiques, bonne en français mais les LVE sont ma bête noire, je n'ai quasi pas fait d'anglais à l'école (j'avais allemand en lv1) mais il me semble que l'anglais va être une obligation donc il va falloir que je m'y mette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en reconversion pro, titulaire d'un Master 2 et j'ai eu mon 3eme enfant en Novembre. On se retrouvera peut etre dans les cours de l'ESPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, avant de vous dire au revoir ;)

Plein de bonnes choses pour les lauréats, en espérant que vous aurez les affectations de vos choix, même pour celles qui n'ont pas eu le département demandé. Même dans le "pire", on peut avoir le mieux, c'est ce que je vous souhaite.

Me concernant, ma requête par mail n'a a priori toujours pas été lue, je n'ai pas reçu l'accusé de réception. Je suppose qu'ils sont surbookés, et pas le temps de lire les mails, ou alors, ils les trient... 

Bonnes vacances à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris49 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, avant de vous dire au revoir ;)

Plein de bonnes choses pour les lauréats, en espérant que vous aurez les affectations de vos choix, même pour celles qui n'ont pas eu le département demandé. Même dans le "pire", on peut avoir le mieux, c'est ce que je vous souhaite.

Me concernant, ma requête par mail n'a a priori toujours pas été lue, je n'ai pas reçu l'accusé de réception. Je suppose qu'ils sont surbookés, et pas le temps de lire les mails, ou alors, ils les trient... 

Bonnes vacances à tout le monde !

Je te souhaite de tout cœur de réussir ce fichu crpe l'an prochain, les choses se passent tellement différemment d'une année sur l'autre, l'an dernier en eps/afe j'ai eu une note catastrophique et cette année 89/100 pourtant je ne pense pas avoir évolué à ce point en 12 mois... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marion44 a dit :

Pareil plutôt un profil scientifique... et le niveau anglais...:blink: je parle espagnol couramment mais pas sûre que ça me serve beaucoup en maternelle ou primaire ^^ On va ré-apprendre Bryan is in the kitchen :lol:

On s'entraînera ensemble, moi j'ai un gros souci de prononciation, je crois que je suis incapable de ne pas massacrer un mot en anglais (je ne sais jamais comment je dois prononcer les lettres...), heureusement qu'on sera à mi-temps, j'espère que mon binôme fera l'anglais, sinon ça va être chaud pour moi... à moins que j'ai la chance d'avoir des maternelles... ou que j'ai le temps de prendre des cours particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castille85 a dit :

Je te souhaite de tout cœur de réussir ce fichu crpe l'an prochain, les choses se passent tellement différemment d'une année sur l'autre, l'an dernier en eps/afe j'ai eu une note catastrophique et cette année 89/100 pourtant je ne pense pas avoir évolué à ce point en 12 mois... :idontno:

Je ne sais pas si je le passerai l'an prochain. Je sais que certaines d'entre-vous l'ont passé 3 voire 4 fois, mais bien que n'étant pas vieille, je ne suis plus dans la catégorie "étudiante", même si parfois on me donne encore du Mademoiselle ^^

Rien ne me garantit l'an prochain de même passer le cap de l'écrit, c'est tellement aléatoire... et comme je te l'ai dit par MP, tout s'était très bien passé et rien ne laissait présager des notes comme celles que j'ai eues. Je voulais postuler comme AESH, en attendant, et je ne peux même pas, car je n'ai pas les diplômes pour ! là aussi, ça a changé depuis l'année dernière encore où j'avais pu postuler. Et postuler pour être contractuelle, a priori, faut pas que je rêve de trop.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris49 a dit :

Je ne sais pas si je le passerai l'an prochain. Je sais que certaines d'entre-vous l'ont passé 3 voire 4 fois, mais bien que n'étant pas vieille, je ne suis plus dans la catégorie "étudiante", même si parfois on me donne encore du Mademoiselle ^^

Rien ne me garantit l'an prochain de même passer le cap de l'écrit, c'est tellement aléatoire... et comme je te l'ai dit par MP, tout s'était très bien passé et rien ne laissait présager des notes comme celles que j'ai eues. Je voulais postuler comme AESH, en attendant, et je ne peux même pas, car je n'ai pas les diplômes pour ! là aussi, ça a changé depuis l'année dernière encore où j'avais pu postuler. Et postuler pour être contractuelle, a priori, faut pas que je rêve de trop.

On verra bien.

Tu sais l'an dernier je n'ai pas pu expliquer mes notes non plus, ce n'est pas parce qu'un jour on reçoit une mauvaise note qu'on est mauvais/qu'on n'a pas le niveau.

Crois en toi et tu réussiras et puis passer le crpe ne t'empêche pas de faire autre chose à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marion44 a dit :

Ne lâche pas mamankiwi...si c'est ton rêve, tu l'atteindras même si le chemin te paraît long... l'important c'est de ne pas abandonner ton objectif !!!

Le chemin est long c'est sur ;-)

En fait mon "problème" c'est l'incertitude liée à la liste complémentaire...quand c'est oui, c'est oui. quand c'est non, c'est non (et c'est fixé)...là c'est non, mais peut-être oui...Bref, je me renseigne !!

Je vous lis en tout cas ! Et si ça se trouve on se retrouvera quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...