Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Je te mp et encore merci à lyonnaise qui nous aide bien sur ce coup là! :-)

Non Bla je ne la trouve plus ... Je veux bien que tu la remettes si c'est possible :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla.

J'utilise je lis avec mona et ça commence avec prénom jours et couleurs pour l'instant je suis ça mais c'est compliqué car on cherche des indices et ce n'est pas très parlant pour certains...

Ensuite, on attaque le a, le i, le u et après les consonne pour combiner ... et j'ai hâte d'en arriver là ça me parait bien plus pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla.

J'utilise je lis avec mona et ça commence avec prénom jours et couleurs pour l'instant je suis ça mais c'est compliqué car on cherche des indices et ce n'est pas très parlant pour certains...

Ensuite, on attaque le a, le i, le u et après les consonne pour combiner ... et j'ai hâte d'en arriver là ça me parait bien plus pertinent !

Euh ben moi je te dis, file direct au a si c'est ça que tu sens et laisse le reste de côté!!!!!!

Pour l'écriture, travaille sur comment tenir son crayon, se repérer dans le lignage, puis les formes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance jour/nuit, puis la journée.

Merci pour l'idée du logiciel en arts visuels, je connaissais. Lorsque j'aurai bossé un peu la question, je mutualiserai sur le drive.

Merci pour tes réponses...... je vois pas mal parlé du drive.... qu est-ce que c est? Comment y acceder? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de travail sur les prénoms ici non plus

pour ce qui est du matériel style rétroprojecteur et vidéoprojecteur normalement c'est de l'investissement comme les photocopieuses et imprimantes, TBI et cie et pas dans le budget donné aux écoles pour les élèves ce n'est pas la même ligne budgétaire...


bla si tu es en REP il y a des prix pour les sorties par rapport aux écoles non REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla.

J'utilise je lis avec mona et ça commence avec prénom jours et couleurs pour l'instant je suis ça mais c'est compliqué car on cherche des indices et ce n'est pas très parlant pour certains...

Ensuite, on attaque le a, le i, le u et après les consonne pour combiner ... et j'ai hâte d'en arriver là ça me parait bien plus pertinent !

Je me souviens avoir vu passer ce manuel dans les spécimens reçus récemment par l'école. Y a eu aussi un sujet sur EDP l'année dernière.

Pareil que les autres, c'est aussi ça qui me semblerait le plus pertinent ! Je serais toi, j'attaquerais directement le a lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, première semaine de faite! C'est rythmé le CP! Après avoir fait du CM2 quel grand écart! Mais je suis ultra motivée!

Cette semaine j'ai eu l'impression de m'éparpiller et de ne rien commencer véritablement mais je sais que c'est le début et qu'il vaut mieux y aller doucement. Jeudi, 2 élèves avaient déjà terminé leurs tubes de colle :sweatingbullets: Ce qui m'a donné l'impression que je ne "voyais" rien... 26 élèves, je ne peux pas être partout surtout qu'il y en a deux qui ne font rien si je ne suis pas à côté....

Du coup je me pose la question de fonctionner en atelier pour être plus proche d'eux. Mais je ne vois pas comment mettre ça en place. J'avais envie de le faire en graphisme et en lecture.

Sachant que je n'ai pas de jeux dans la classe....

même sentiment que toi je me suis un peu éparpillée aussi

ateliers de motricité fine demain et demi groupe classe pour la lecture et le langage oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux le lien des fiches pate à modeler

demain ateliers de motricité fine


dur dur de faire ateliers de maths quand on n'a que calculs numération et problèmes enfin pas de géométrie donc pas de tracés possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les filles, demain j'ai littérature, que mettez vous dans le cahier de littérature la 1ère période?

Ben "juste" des tites fiches sur les lectures en réseau faites, et parfois ils dessinent le personnage ou l'histoire préférée et j'écris en dictée à l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,c'est pour ça qu'on a tous pris une partie de nos crédits qu'on a mis en commun pour faire une commande collective.

On est entre 15 et 20, on s'est renseigné, on a le droit vu que l'argent est retiré des crédits.

Ha,je savais que tous les musées étaient gratuits pour les Zep ( je les ai presque tous fait, j'adore :-) ayant fait des études d'art) mais pour les REP je ne savais pas.

Je vais regarder ça merci :-)

pas de travail sur les prénoms ici non plus

pour ce qui est du matériel style rétroprojecteur et vidéoprojecteur normalement c'est de l'investissement comme les photocopieuses et imprimantes, TBI et cie et pas dans le budget donné aux écoles pour les élèves ce n'est pas la même ligne budgétaire...

bla si tu es en REP il y a des prix pour les sorties par rapport aux écoles non REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...