Mademoisellelau Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 L'alternance jour/nuit, puis la journée. Merci pour l'idée du logiciel en arts visuels, je connaissais. Lorsque j'aurai bossé un peu la question, je mutualiserai sur le drive. Merci pour tes réponses...... je vois pas mal parlé du drive.... qu est-ce que c est? Comment y acceder? Merci Tu ne peux pas recevoir de MP...
bulle2 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Journée où je m'interroge, ils m'ont l'air moins dégourdis que ceux de l'an dernier, ça fait bizarre. Il va falloir que j'aille encore moins vite. J'en ai beaucoup qui m'ont demandé si j'allais sortir les jeux (l'an dernier, ça ne s'est jamais produit) / je me demande si je ne l'ai fait pas trop travailler du coup (quand ils ont fini, ils prennent un livre, leur cahier de dessin, ils illustrent leur poésie pour le moment). Vous avez des moments de jeux dans la classe ?
rachou77 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 jeux "encadrés " oui : avec les dés, jeux de bataille de nombres sous diverses formes, avec les alphas également ils jouent par îlots ou par deux
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonsoir... Avis d'inspection pour dans deux semaines. Je n'ai jamais vraiment trop stressée pour une inspection mais là oui! Débutante au CP je flippe! Le matin il y a lecture écriture littérature ( projet lecteur sans doute que j'aurai commencé la peur de l'école) J'ai très peur :-( Et va falloir que je bosse ma fiche de Prep en lecture phonologie
Transparent women Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bla, je comprends, mais après, tu seras tranquille!!!!!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonsoir... Avis d'inspection pour dans deux semaines. Je n'ai jamais vraiment trop stressée pour une inspection mais là oui! Débutante au CP je flippe! Le matin il y a lecture écriture littérature ( projet lecteur sans doute que j'aurai commencé la peur de l'école) J'ai très peur :-( Et va falloir que je bosse ma fiche de Prep en lecture phonologie bon courage, tu seras débarrassée! J'attends mon avis aussi, et j'espère que ce sera en période 2!
menalie Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour à toutes et tous! Je vous rejoins sur le post car depuis aujourd'hui, je suis sur une classe de CP. J'ai commencé la semaine dernière sur du CP/CE2 et nous avons obtenu une ouverture de classe... à moi le CP pur! J'ai entendu parlé du drive et j'aurais quelques docs à partager donc si quelqu'un veut bien me donner le lien, je suis preneuse! Merci d'avance
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Merci les filles .... Tout est prêt programmations emploi du temps qui risque d'être modifié à cause de l'allemand et la religion mais tanpis,la liste alphabétique des élèves, === il s'agit juste des noms prénoms date de naissance? la liste des élèves qui vont en APC je la fais demain,cahier journal,fiches de Prep j'en ai de prêtes en maths arts...c'est dans le classeur mais je ne suis pas une adepte, documentation personnelle c'est vague mais je ferai avec, il veut aussi un échantillon des cahiers de 3 élèves différents de 3 niveaux bien différenciés,les PPRE mais à ce stade de l'année perso je n'en aurai pas encore!, les fiches navette RASED ( je fais des demandes cette semaine), les livrets scolaires ( j'ai ceux de la collègue de GS,les travaux d'évaluation je n'en aurai pas encore,la liste des manuels en usage ( ce sera Patati Patata, Fichier maths,accès DDM,Musette, Ludo), des documents produits par la classe tel un album de vie de la classe == ça je n'ai pas!, puis : les photocopies des préparations des séquences présentées === c'est ma fiche de Prep en lecture phono qui me stresse ( je vais faire la découverte d'un son pas de fichier) + sans doute l'écriture ( découverte ou cahier...=== là vous me conseillez en grand groupe? et niveau attitude qu'est ce qui est recommandé?) + littérature réseau la peur de l'école... Je stresse surtout pour la mise en uvre en classe ...et la Prep de phono...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 qu'est ce qui te stresse Bla dans la prep de phono?
sanleane Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Posté(e) 7 septembre 2015 C'est pas mal une inspection en début d'année, surtout si tu débutes dans un niveau. C'est chouette d'avoir un regard extérieur sur sa pratique et de pouvoir ensuite avoir des conseils sur ce qui est (éventuellement ) à améliorer;
leene Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Ben moi j'espère ne pas le recevoir tout de suite mon avis d'inspection car la y a du boulot pour installer les choses .... J'ai un groupe de bavards de bruyants ... C'est hallucinant je leur dis de se faire bras croisés sur la table y a encore un bruit phénoménal ... J'en ai mal au crâne ! Mon loulou terrible à commence à se révéler aujourd'hui ... Il a été puni par moi et même la collègue de l'autre cp.... J'en ai un autre très bizarre qui pige pas grand chose et rigole niaisement tout le temps et un complètement largué qui s'est endormi cette aprem en classe (il s'était déjà endormi lors de la liaison gs/cp ) j'avais sa soeur l'année dernière (2cp non lectrice ) ... Au début je l'ai laissé dormir mais quand il s'est mis à ronfler ce n'était plus possible ! On aurait dit un tracteur ! Donc bref demain n'installe le lion du comportement et mes ateliers de manipulation ... Et ce soir je break car pas fait la moitié de ce que j'avais prévu et je suis crevée .... Bon courage bla ... C'est juste un mauvais moment à passer après tu seras tranquille ....
Messages recommandés