Mélisse Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Ah Leene tu me rassures. Moi aussi ils sont bavards, remuants, pas intéressés. Enfin ça c'est 7-8 eleves. Les autres je ne les entends et ne les vois pas tellement les autres m'accaparent. Et j'en ai une aussi qui est "bizarre", qui n'écoute pas mais ça dépasse le simple problème de concentration. J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris ce qu'elle fait là. Elle a pleuré une partie de la matinée pour voir sa maman. J'ai l'impression qu'elle a une attitude de PS en fait.
séve81 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 je me disais que vous n'étiez plus trop bavardes (et bavards)..normal le sujet a changé de lieu!! Bla je t'envoies tout plein d'ondes positives mais vu comme tu as bossé je ne me fais pas de soucis tu vas assurée!! (car t'es une maîtresse qui DÉCHIRE!!) Sanléane , ici aussi toujours pas de fichier vivre avec lesmaths , ni le classeur de Ludo ..galère galère, mais j'ai photocopié la première fiche de maths car on doit avancer un peu quand même! Sinon ici aussi que de bavards pfiouuuu j'avais oublié qu'ils sont petits ces CP!! et je rabâche aussi ...mais sont mimi quand même!!!
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Merci pour vos petits mots positifs et merci à toi séve81, on verra ça le jour de l'inspection!! En APC vous commencez par quoi? Je vais devoir faire ma liste demain et pour l'inspection il faut une Prep d'APC. je me disais que vous n'étiez plus trop bavardes (et bavards)..normal le sujet a changé de lieu!! Bla je t'envoies tout plein d'ondes positives mais vu comme tu as bossé je ne me fais pas de soucis tu vas assurée!! (car t'es une maîtresse qui DÉCHIRE!!) Sanléane , ici aussi toujours pas de fichier vivre avec lesmaths , ni le classeur de Ludo ..galère galère, mais j'ai photocopié la première fiche de maths car on doit avancer un peu quand même! Sinon ici aussi que de bavards pfiouuuu j'avais oublié qu'ils sont petits ces CP!! et je rabâche aussi ...mais sont mimi quand même!!!
tina3513 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Cette année les miens sont plutôt calmes, surtout par rapport à l'année dernière. J'ai mis en place les fleurs du comportement du coup ça a calme les deux bavards. Moi j'ai surtout des élèves avec des problèmes de graphisme. J'utilise Dumont mais j'aurai besoin de quelques conseils surtout pour une qui n'a aucun repère spatial.
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Chez moi aussi le gros problème c'est l'écriture. Mais je ne sais pas ce que pourraient être les activités à mener en APC écriture..
Transparent women Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Chez moi aussi le gros problème c'est l'écriture. Mais je ne sais pas ce que pourraient être les activités à mener en APC écriture.. du graphisme type GS? Du graphisme sur grand support vertical? à la peinture, avec les doigts puis plus petit?
leene Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 ah oui ici aussi beaucoup ont des problèmes de graphisme!! d'ailleurs 1 des maitresses de GS a mis problèmes de graphisme pour quasi tous les élèves qu'elle avait .... no comment ! autant dire qu'ils vont en bouffer du centre graphique avec des fiches plastifiées par ci et par là !! et les ateliers de manipulations sont réellement nécessaires !!!
jiji2303 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 L'alternance jour/nuit, puis la journée. Merci pour l'idée du logiciel en arts visuels, je connaissais. Lorsque j'aurai bossé un peu la question, je mutualiserai sur le drive. Merci pour tes réponses...... je vois pas mal parlé du drive.... qu est-ce que c est? Comment y acceder? Merci Tu ne peux pas recevoir de MP...[/quo Ah? Normalement, oui, je reçois des mp .... sinon ...jilins@hotmail.com Merci
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bon 6 pages à remplir j'ai commencé mais je bloque pour certaines questions.Je suppose que c'est ressemblant chez tout le monde... *Comment est organisée l'APC (% dans les 3 volets,contenus) : .... :-( *Comment différenciez vous votre pédagogie pour gérer l'hétérogénéité de la classe? J'ai mis travail en groupes/ différenciation selon les outils à disposition, la quantité de travail == J'ai le nez dedans ,je sèche *Si coin regroupement il y a, pourquoi cette disposition est importante et vous convient elle? J'ai noté le fait qu'ils arrivent de GS, que nous y faisons les rituels ( mais je pense arrêter) * Affichages : aides présentes affichées en maths / en français : j'ai noté : les consignes - les couleurs - les fiches sons au fur et à mesure - l'alphabet dans les 3 écritures - ? / la frise des nombres - les maisons de nombres - l'écriture des chiffres ? Je sèche je suis à la maison mais je ne veux rien oublier Outils de travail manuels : Pas de manuel je ne sais pas si je peux mettre Musette souricette , écrire avec Ludo ,car plus loin on demande -* autres supports fichiers classeurs,cahiers mis au service des apprentissages * comment corrigez vous les travaux des élèves? Dur dur je ne sais quoi répondre.. *Ceux ci sont ils amenés à revenir sur leurs erreurs? * Quel usage faites vous des photocopies ? Besoin en arts pour fiches artistes , pour les fiches sons , pour les fiches de DDM ... * Quels sont vos priorités en maîtrise de la langue française ? Que les élèves soient lecteurs en fin de cp et qu'ils écrivent dans une écriture cursive lisible * idem priorités en maths : qu'ils acquièrent des techniques de calculs, qu'ils comprennent la notion de dizaine en numération (? Faut recopier les programmes??) * idem en culture scientifique et technologique * vos démarches pour que vos élèves acquièrent le B2i * vos démarches pour que vos élèves acquièrent une culture humaniste ? J'ai parlé de la fréquentation des musées, de la découverte d'artistes et de leurs oeuvres , découvrir les créations artistiques ... * comment visez vous l'acquisition des compétences sociales et civiques ? Discussion autour de sujets simples comme la politesse dire bonjour au revoir merci ,s'entraider , élaborer les règles de clé ensemble ... *quelle place accordez vous aux projets? Je pensais être honnête et dire que je me laisse le temps de bien maîtriser le cp * l'éducation artistique : exemples concrets de mise en uvre : parcours artistique autour de Musette mais ce n'est pas concret... :-( * évaluation : comment évaluez vous les élèves? * comment tenez-vous compte des erreurs ? Positivement , il faut essayer,on progresse ainsi en revenant sur ses erreurs * quels sont les éléments qui composent votre préparation de classe ? Prep prog cahier journal,classeur de suivi des élèves ? * comment intégrez vous la notion de cycle et les liaisons inter cycles dans votre classe ? Franchement c'est dur dur...
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Ca me démoralise d'avance! Entre la préparation de la classe et des journées , analyser qui va aller en APC et même si le domaine est tout trouvé : écriture,quelles activités mener ? Et ce dossier gigantesque à remplir et préparer l'inspection ...je suis :-( Puis il va falloir pondre une belle Prep d'écriture phono!!( merci Plumonyx je vais regarder) , en écriture je me contenterai d'une Prep séquence de base. En littérature sur la peur de l'école pas de Prep.
Bla67 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 J'ai été sur le site de Celia Cheynel et je suis tombée sur ses petits carnets de geste! Top pour l'APC! On va entamer le travail sur la boucle je vais imprimer le petit carnet de boucles pour les élèves d'APC.
Maoria Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 En APC je vais faire de la motricité fine : les perles avec des pinces à épiler pour travailler le geste de la pince par exemple puis la même chose avec des lettres pâtes (peut-être avec des pipettes aussi), puis des ateliers découpage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant