Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Maori,très intéressant :-)

Je garde l'idée :-)

Posté(e)

L'alternance jour/nuit, puis la journée.

Merci pour l'idée du logiciel en arts visuels, je connaissais. Lorsque j'aurai bossé un peu la question, je mutualiserai sur le drive.

Merci pour tes réponses...... je vois pas mal parlé du drive.... qu est-ce que c est? Comment y acceder? Merci

Tu ne peux pas recevoir de MP...[/quo

Ah? Normalement, oui, je reçois des mp .... sinon ...jilins@hotmail.com Merci

Vide ta boîte, ça doit venir de là ...

Posté(e)

Je commence les apc bientôt.

De mon côté, je pense faire un groupe d'écriture, un groupe de maths (j'en ai qui ne connaissent pas leurs chiffres).

Bla, tu seras tranquille après, et je pense que cela peut-être intéressant un regard sur ta classe, il te permettra éventuellement d'avancer plus vite ou de te rassurer. Je te dis M...e ! Tu as tellement bossé cet été ...

Posté(e)

Je vais faire aussi un groupe écriture en APC.

Mon petit dysphasique va avoir une AVS 10 h, je suis soulagée ça me permettra de m'occuper davantage de mes 3 loulous qui ne savent pas ce qu'ils font à l'école.....j'en ai un qui ne mémorise rien, tout semble s'effacer instantanément :blink:

Bla bon courage pour l'inspection !

Posté(e)

Je commence Taoki jeudi (j'ai fais les alphas en 7jours avant), qui utilise le syllabaire? Est-ce important? Je ne l'ai pas acheté. Si c'est important, peut-on en fabriquer un? Connaissez-vous des sites bien où on peut en trouver? Merci

Posté(e)

Bon 6 pages à remplir j'ai commencé mais je bloque pour certaines questions.Je suppose que c'est ressemblant chez tout le monde...

*Comment est organisée l'APC (% dans les 3 volets,contenus) : .... :-(

*Comment différenciez vous votre pédagogie pour gérer l'hétérogénéité de la classe? J'ai mis travail en groupes/ différenciation selon les outils à disposition, la quantité de travail

== J'ai le nez dedans ,je sèche

*Si coin regroupement il y a, pourquoi cette disposition est importante et vous convient elle? J'ai noté le fait qu'ils arrivent de GS, que nous y faisons les rituels ( mais je pense arrêter) tu peux rajouter manipulation en petits groupes et ça permet de "bouger" dans la classe (je ne sais pas comment l'exprimer mais qu'ils ne restent pas toujours assis à leur place..)

* Affichages : aides présentes affichées en maths / en français : j'ai noté : les consignes - les couleurs - les fiches sons au fur et à mesure - l'alphabet dans les 3 écritures - ?

/ la frise des nombres - les maisons de nombres - l'écriture des chiffres ? Je sèche je suis à la maison mais je ne veux rien oublier

Outils de travail manuels : Pas de manuel je ne sais pas si je peux mettre Musette souricette , écrire avec Ludo ,car plus loin on demande,méthode de lecture et en maths ?

-* autres supports fichiers classeurs,cahiers mis au service des apprentissages

* comment corrigez vous les travaux des élèves? Dur dur je ne sais quoi répondre..avec eux ?

*Ceux ci sont ils amenés à revenir sur leurs erreurs? il faut dire oui....

* Quel usage faites vous des photocopies ? Besoin en arts pour fiches artistes , pour les fiches sons , pour les fiches de DDM ...traces écrites pour les élèves et fiches de travail (pas de manuels ou de fichiers donc pas le choix ?)

* Quels sont vos priorités en maîtrise de la langue française ? Que les élèves soient lecteurs en fin de cp et qu'ils écrivent dans une écriture cursive lisible tu peux rajouter peut être le langage oral (surtout si tu es en ZEP) et de produire des écrits de façon autonome (nos priorités sont les programmes...)

* idem priorités en maths : qu'ils acquièrent des techniques de calculs, qu'ils comprennent la notion de dizaine en numération (? Faut recopier les programmes??)

* idem en culture scientifique et technologique

* vos démarches pour que vos élèves acquièrent le B2i (je serais bien embêtée on n'a pas le matériel à l'école..)

* vos démarches pour que vos élèves acquièrent une culture humaniste ? J'ai parlé de la fréquentation des musées, de la découverte d'artistes et de leurs oeuvres , découvrir les créations artistiques ...

* comment visez vous l'acquisition des compétences sociales et civiques ? Discussion autour de sujets simples comme la politesse dire bonjour au revoir merci ,s'entraider , élaborer les règles de clé ensemble ...

*quelle place accordez vous aux projets? Je pensais être honnête et dire que je me laisse le temps de bien maîtriser le cp mais que tu espères accorder plus de place aux projets dans quelques mois...

* l'éducation artistique : exemples concrets de mise en uvre : parcours artistique autour de Musette mais ce n'est pas concret... :-(

* évaluation : comment évaluez vous les élèves?

* comment tenez-vous compte des erreurs ? Positivement , il faut essayer,on progresse ainsi en revenant sur ses erreurs

* quels sont les éléments qui composent votre préparation de classe ? Prep prog cahier journal,classeur de suivi des élèves ?

* comment intégrez vous la notion de cycle et les liaisons inter cycles dans votre classe ?

Franchement c'est dur dur...

Oui c'est dur et pénible.....il a l'air branché "arts" ton iEN, tu ne connais personne dans ta circo qui est aussi inspectable pour échanger sur le questionnaire ? où des collègues déjà inspectés par cet ien ?

Posté(e)

Je commence Taoki jeudi (j'ai fais les alphas en 7jours avant), qui utilise le syllabaire? Est-ce important? Je ne l'ai pas acheté. Si c'est important, peut-on en fabriquer un? Connaissez-vous des sites bien où on peut en trouver? Merci

je peux t'envoyer celui de la classe si tu veux. mais je ne le trouve pas très utile!

Posté(e)

Pour les APC je commence toujours les 2 premières semaines, par les prendre tous en groupe de 6 ou 7 pour jouer ensemble, ça me permet de les cerner un peu mieux qu'en grand groupe, et eux ils sont contents parce qu'ils se font coccooner par la maîtresse, comme la collègue de GS est un peu rêche avec les élèves ça ne leur fait pas de mal. Après je commence à mieux voir qui est à la rue en maths ou en lecture et je fais des jeux autour de ça.

J'ai commencé aujourd'hui on a joué au uno des alphas, c'était sympa.

Posté(e)

Merci à vous!

Merci cornebidouille pour ton aide!

Remplir ce questionnaire c'est déjà la moitié du boulot

Posté(e)

Je commence Taoki jeudi (j'ai fais les alphas en 7jours avant), qui utilise le syllabaire? Est-ce important? Je ne l'ai pas acheté. Si c'est important, peut-on en fabriquer un? Connaissez-vous des sites bien où on peut en trouver? Merci

je peux t'envoyer celui de la classe si tu veux. mais je ne le trouve pas très utile!
Je veux bien si tu peux... Je t'envoie mon mail en MP. Merci
Posté(e)

je vais être encore pénible mais je vais passer à la séance 6 jeudi, je dois être fatiguée mais je n'ai pas bien compris comment utiliser la règles des formes? Faut-il l'imprimer sur du papier épais puis découper les formes et ils tracent autour? Ils ont pourtant le formographe.

Posté(e)

Question bête...j'ai un gros doute sur le découpage en syllabe de mot pour Elias : 2 syllabes ? E-lias ou 3 syllabes ? E-li-as ? Pareil pour bibliothèque.

Merci :ph34r:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...