Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 je dirais 2 aussi. J'ai eu la même chose avec Ka-me-ron ou Kam-ron, j'ai demandé au petit de me dire quelle prononciation il préférait et on a tranché. Pour bibliothèque je dirais bi-bli-o-thèque 4
bulle2 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Tout dépend si ce sont des syllabes orales ou écrites.
fred301 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Pour Elias je dirais 2 syllabes (le i se lit "ll"...), pour bibliothèque je dirais 5 ! Sinon... bah j'ai fait ma réunion de rentrée, je suis naze !!! J'ai lu vite fait les dernières pages, merci pour les idées d'APC autour de la motricité.
lillired Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonsoir! je ne sais plus quelle edpienne avait mis un lien vers son blog de classe tout neuf il y avait des fiches de prep Picbille entre autres. Ce site vous parle? Merci
granvi Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Lillired, oui ça me parle, il s'agit certainement de ce site qui contient également de belles ressources en musique : http://myschoollife.e-monsite.com/ Réunion de rentrée faite ici aussi !
lillired Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Lillired, oui ça me parle, il s'agit certainement de ce site qui contient également de belles ressources en musique : http://myschoollife.e-monsite.com/ Réunion de rentrée faite ici aussi ! Merci!! c'est exactement celui-là! Ma réunion c'est jeudi, je flippe un peu... Vous auriez une trame de ce que vous avez présenté? Merci
Bla67 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Je peux te mettre ca demain lillired! Savez vous s'il existe des fiches de Prep cp de motricité fine ou d'écriture pour les APC? Pour avoir un exemple?
luccia Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 J'ai été sur le site de Celia Cheynel et je suis tombée sur ses petits carnets de geste! Top pour l'APC! On va entamer le travail sur la boucle je vais imprimer le petit carnet de boucles pour les élèves d'APC. Classeurd'école a réalisé de très très beaux carnets de geste je les utilise en GS, ils sont top ! http://classeurdecole.fr/wordpress/gestes-decriture-les-carnets-de-gestes/
luccia Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Voici la trame de ma réunion, si ça peut aider. plan de réunion.pdf
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonsoir à tous, Je viens vers vous un peu désespérée... C'est mon premier CP et je découvre...je découvre des élèves bavards, bruyants, agités, qui me pose une question alors que je suis en train d'expliquer un truc.. .Pioufff ! J'ai un mal fou à faire qu'ils soient tous attentifs au même moment, je dois les relancer pour qu'ils se mettent au travail... Mais surtout je voudrais qu'ILS ARRETENT DE PARLER ! Si je parle doucement, ils ne m'entendent pas tellement ils font du bruit. Si je frappe dans les mains, 3 coups ne suffisent pas, il faut une dizaine de coups. J'ai une affiche "comment faire pour être attentif" mais j'en ai toujours qui ne le sont pas, c'est à tour de rôle, et puis ça ne dure pas. Alors je parle fort, je crie aussi et je cours d'une table à l'autre. Nous sommes le 8 septembre et je suis déjà fatiguée ! A l'aide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant