Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dirais 2 aussi. J'ai eu la même chose avec Ka-me-ron ou Kam-ron, j'ai demandé au petit de me dire quelle prononciation il préférait et on a tranché.

Pour bibliothèque je dirais bi-bli-o-thèque 4

Posté(e)

Tout dépend si ce sont des syllabes orales ou écrites.

Posté(e)

Pour Elias je dirais 2 syllabes (le i se lit "ll"...), pour bibliothèque je dirais 5 !

Sinon... bah j'ai fait ma réunion de rentrée, je suis naze !!!

J'ai lu vite fait les dernières pages, merci pour les idées d'APC autour de la motricité.

Posté(e)

Bonsoir!

je ne sais plus quelle edpienne avait mis un lien vers son blog de classe tout neuf :) il y avait des fiches de prep Picbille entre autres. Ce site vous parle?

Merci

Posté(e)

Lillired, oui ça me parle, il s'agit certainement de ce site qui contient également de belles ressources en musique : http://myschoollife.e-monsite.com/

Réunion de rentrée faite ici aussi !

Merci!! c'est exactement celui-là!

Ma réunion c'est jeudi, je flippe un peu... Vous auriez une trame de ce que vous avez présenté? Merci

Posté(e)

Je peux te mettre ca demain lillired!

Savez vous s'il existe des fiches de Prep cp de motricité fine ou d'écriture pour les APC? Pour avoir un exemple?

Posté(e)

J'ai été sur le site de Celia Cheynel et je suis tombée sur ses petits carnets de geste!

Top pour l'APC!

On va entamer le travail sur la boucle je vais imprimer le petit carnet de boucles pour les élèves d'APC.

Classeurd'école a réalisé de très très beaux carnets de geste ;)

je les utilise en GS, ils sont top !

http://classeurdecole.fr/wordpress/gestes-decriture-les-carnets-de-gestes/

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous un peu désespérée... :sad: C'est mon premier CP et je découvre...je découvre des élèves bavards, bruyants, agités, qui me pose une question alors que je suis en train d'expliquer un truc.. :angry: .Pioufff ! J'ai un mal fou à faire qu'ils soient tous attentifs au même moment, je dois les relancer pour qu'ils se mettent au travail... Mais surtout je voudrais qu'ILS ARRETENT DE PARLER ! :mad: Si je parle doucement, ils ne m'entendent pas tellement ils font du bruit. Si je frappe dans les mains, 3 coups ne suffisent pas, il faut une dizaine de coups. J'ai une affiche "comment faire pour être attentif" mais j'en ai toujours qui ne le sont pas, c'est à tour de rôle, et puis ça ne dure pas. Alors je parle fort, je crie aussi :cry: et je cours d'une table à l'autre. :heat:

Nous sommes le 8 septembre et je suis déjà fatiguée !

A l'aide !

:bye2: