chableu Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Merci, je regarderai cela à tête reposée....
Bla67 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Bonsoir! Je voudrais travailler sur les contes a la rentrée avec comme lecture suivie " le loup est revenue". Certains peuvent m'éclairer sur le travail possible? Je ne l'ai jamais fait.. Merci!
chatnoir Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 J'ai fait un article sur cet album, il est ici : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/le-loup-est-revenu-a105990038 Mais il y a quantité d'autres ressources très intéressantes sur le net !
lillired Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. J'avais envie de varier.
chableu Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 copie transcodage;dictée de mots,de syllabes, de phrase,de nombres, calculs....
fred301 Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. J'avais envie de varier. A partir de la rentrée on y travaillera tous les jours aussi vu qu'on a fini le fichier 1 de lecture et qu'on n'a pas le fichier 2. Je fais coller de petites fiches qui reprennent les exos de lecture, donc ça dépend des jours, + copie sélective, encodage, dictées (lundi mots appris, jeudi non préparée) + l'écriture bien sûr.
ptitloir Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 On travaille aussi tous les jours sur le cahier du jour : écriture depuis le début de l'année, copie et dictée + étude de la langue (soit orthographe, soit grammaire) depuis janvier (sauf élèves en grande difficulté). Mardi et Jeudi depuis fin janvier : des calculs en ligne ou un problème (sauf élèves en grande difficulté). Par contre, je ne fais rien coller dans le cahier du jour. Les élèves travaillent sur des fiches à côté (maths, phono / encodage). Et ils ont un cahier de sons.
chableu Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 J'écris au tableau en script une ou plusieurs phrases et ils doivent la copier sur leur cahier du jour en cursive.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant