Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Bonsoir!

Je voudrais travailler sur les contes a la rentrée avec comme lecture suivie " le loup est revenue".

Certains peuvent m'éclairer sur le travail possible?

Je ne l'ai jamais fait..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. 

 

Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. 

J'avais envie de varier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. 

 

Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. 

J'avais envie de varier. 

A partir de la rentrée on y travaillera tous les jours aussi vu qu'on a fini le fichier 1 de lecture et qu'on n'a pas le fichier 2. Je fais coller de petites fiches qui reprennent les exos de lecture, donc ça dépend des jours, + copie sélective, encodage, dictées (lundi mots appris, jeudi non préparée) + l'écriture bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On travaille aussi tous les jours sur le cahier du jour : écriture depuis le début de l'année, copie et dictée + étude de la langue (soit orthographe, soit grammaire) depuis janvier (sauf élèves en grande difficulté).

Mardi et Jeudi depuis fin janvier : des calculs en ligne ou un problème (sauf élèves en grande difficulté).

 

Par contre, je ne fais rien coller dans le cahier du jour. Les élèves travaillent sur des fiches à côté (maths, phono / encodage). Et ils ont un cahier de sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...