Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je pensais partir sur Magritte dont les tableaux nous donnent "matière à penser". Qu'en pensez-vous?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

4

• Théoboulo

3

• mymily

3

• SuperFraction

2

Posté(e)

Je pense que c'est une super idée !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca a l air cool. Moi, je verrai bien des productions avec des matières (laine,  tissu, papier, plastique..) qui représenteraient des animaux ou objets à deviner. MatièreS à penser. Euh, je m eloigne...( Je viens de feuilleter un livre à toucher pour des marternelles). Vous en pensez quoi ? Question subsidiaire : ça doit être sur feuille ?

Posté(e)

Je n'avais pas lu la présentation et je viens d aller faire un tour sur le site. Eh ben, je suis assez fière de ce que j avais proposé  (je auto félicite,  c est rare)... Bon cela ne vous fait pas avancer pour autant...

Posté(e)

j'ai pensé à : faire les empreintes à la craie grasse des différentes matières de la cour de l'école + découpage + assemblage...

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 08:21, Tisa a dit :

Ca a l air cool. Moi, je verrai bien des productions avec des matières (laine,  tissu, papier, plastique..) qui représenteraient des animaux ou objets à deviner. MatièreS à penser. Euh, je m eloigne...( Je viens de feuilleter un livre à toucher pour des marternelles). Vous en pensez quoi ? Question subsidiaire : ça doit être sur feuille ?

Oui, feuille A4

Je cite:

" des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis par des collectifs locaux : établissements scolaires, écoles d’art, mairies, musées, médiathèques, bibliothèques, services hospitaliers, maisons de retraite, centres aérés, entreprises, locaux associatifs, cités, places publiques  rues… Le jour de La Grande Lessive®, les usagers de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie, poésie visuelle, conception numérique…) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée. "

On se lance dans l'aventure cette année suite à l'impulsion d'une collègue nouvellement arrivée, hâte de voir ce que cela va donner ;)