h22 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Merci pour vos réponses Deux avis différents du coup ! Je me demande ce qui est le mieux mais silmalia si tu me dis que ça ne leur pose pas de soucis je vais tenter la progression Dumont je pense
silmalia Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 On en a beaucoup parlé sur le post des CP. Je fais Dumont avec mes GS, je ne me voyais pas reprendre autrement avec mes CP. Et l'écriture, à mes yeux, peut se détacher de l'apprentissage de la lecture. J'avais commandé un exemplaire du fichier écriture pilotis, mais il ne m'a pas convaincu. Du coup, je suis restée sur am progression Dumont. Après chacun voit les choses différemment, essaye et tu verras avec quelle progression tu es la plus à l'aise. Je trouve que l'on rattrape assez vite le décalage entre les deux et que ce n'est pas gênant.
chatnoir Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Le 25/05/2016 à 10:51, Zabou85 a dit : Depuis 3 ans, avec Pilotis, je suivais la progression Dumont. Cette année, je vais suivre la progression des sons et, dès que je le pourrai, je m'inspirerai des modèles Dumont mais dans l'ordre des sons de Pilotis. Je pense qu'il est plus cohérent d'apprendre à écrire ce que l'on lit et vice-versa.
Messages recommandés