Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

fraise, ravie de lire ces bonnes nouvelles ! Je pense qu'effectivement qu'une seule maman t'écrit mais rares sont les parents qui font cette démarche de dire ce qui va bien. Donc elle représente sûrement au moins 10 ou 15 parents qui pensent ainsi ;)

 

Apo, ravie aussi de lire que tes collègues aient enfin ouvert les yeux (même si c'est très très tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'enfer... :bye2:27 élèves à l'étage, dans deux salles contiguës ( donc une non utilisable sans atsem), avec escalier en colimaçon, absence 3 jours d' atsems dont une journée avec la pluie ce qui signifie "récré dans la classe"  et accueil 20 minutes dans l'entrée sans rien faire pour les enfants et décès d'une maman durant ces 3 jours. :heat: Et les relations avec les collègues ont été  : je propose gentiment à ma collègue de PS de prendre mon atsem car elle part en sortie et qu'une classe de PS ne sort pas sans atsem et je lui propose aussi pour mercredi et vendredi matin ( TAP/NAP l'am donc pas de classe),espèrant  qu'une organisation sera trouvée. Et je  demande à la garder le jeudi quand même car c'est moi qui ai une sortie de prévu. Ma collègue fait la gênée " oh mais je voulais me débrouiller toute seule, je n'ai rien demandé" mais ça ne l'a pas empêché de garder exclusivement l'atsem les 2 matins, alors qu'elle avait pour effectif la moitié du mien et que vendredi, j'ai dû gérer avec la classe la triste nouvelle concernant une maman d'élève. Quant à la directrice, dont le rôle est tout de même d'organiser le planning des atsems, et la sécurité des élèves,  elle ne s'est préoccupée de rien : "Débrouillez vous entre vous!". :scratch:Elle a même été jusqu'à me recommander le jour de la sortie de la classe de PS, jour où elle-même  était partie au cinéma ( en prenant l'assistante administrative comme accompagnatrice : 4 adultes pour 14 élèves...), de tendre l'oreille depuis l'étage pour pouvoir descendre ouvrir la porte si ça sonnait :secret: Elle s'est offusquée de mon refus, mais ne s'est nullement inquiétée de savoir que j'étais seule dans l'école, à l'étage, sans même un téléphone ( elle m'a pris celui que j'avais il y a quelques jours). Quant à la gestion de l'évocation du décès, heureusement que j'ai reçu l'aide de notre psychologue, car de mes collègues.... RIEN! 

J'ai déjà connu plusieurs semaines d'absence d'atsem l'an dernier : aucun coup de main. 

La solidarité est juste à sens unique dans cette école et quant à l'évocation de la bienveillance, ouh là, joli mot mais bien loin de la réalité.

Le mouvement est dans un petit mois, alors j'espère un miracle. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didou88 a dit :

Merci Japet

 

Je suis un peu désabusée aussi des relations avec les collègues cette année mais franchement tes collègues ne sont vraiment pas correctes (le mot est faible). C'est quand le verdict chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didou88 a dit :

c'est le 23 mai, ça va, ça arrive vite. Et toi, Japet? 

 

Le 25 ou le 28 je ne sais plus trop. Ca arrive vite mais c'est loin quand même. Et "peur" de ne rien avoir avec mon peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Japet. J'essaie de m'accrocher à l'idée que le mouvement va m'être bénéfique mais d'un autre côté, rien n'est sûr! C'est de plus en plus dur de partir.... je croise aussi les doigts pour toi! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonale les derniers messages et j'espère que vous aurez de la chance pour le mouvement, bon courage.

Je n'ai pas de si grands soucis à l'école... Mais je veux bien votre avis quand même...

Je suis dans l'école depuis 3 ans mais c'est mon premier CP. Il y a un autre CP, l'enseignante a le poste depuis 15 ans. Je n'ai pas souhaité fonctionner avec le même fichier de maths qu'elle et le reste, je ne sais pas : elle utilise des albums. Je lui dis ce que je fais mais quand je lui demande ce qu'elle compte faire, elle ne sait jamais.

Je lui ai demandé des conseils en début d'année : elle me demandait ce que je faisais et disait "je fais pareil".... donc tout va bien, dira-t-on. 

Un premier "clash" a eu lieu quand j'ai fait apporter au père noel des livres pour ma classe (comme les maternelles apportaient des cadeaux) et qu'elle, en fait, ne faisait rien apporter... mais je ne savais pas (mais malheureusement n'ai pas pensé à lui demander avant, mea culpa).

Bon, ma question :

C'est bientôt la fête des mères/pères.... et j'avais vraiment envie de faire un petit cadeau. Mais je lui ai demandé et elle ne fait qu'une carte. Sur le coup, je lui ai dit que je ne ferai qu'une carte pour faire comme elle, mais je crois que j'ai de changer d'avis........

Vous le feriez ?

 

En même temps que j'écris, je me dis que vu que je lui ai déjà demandé, ce n'est pas très correct.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fanybej a dit :

 

C'est bientôt la fête des mères/pères.... et j'avais vraiment envie de faire un petit cadeau. Mais je lui ai demandé et elle ne fait qu'une carte. Sur le coup, je lui ai dit que je ne ferai qu'une carte pour faire comme elle, mais je crois que j'ai de changer d'avis........

Vous le feriez ?

 

En même temps que j'écris, je me dis que vu que je lui ai déjà demandé, ce n'est pas très correct.... 

Non. Je resterai sur ma première idée et ne changerai pas d'avis. 

Et il est même parfois bien plus pédagogique de fabriquer une carte que de faire faire un bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fanybej a dit :

Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonale les derniers messages et j'espère que vous aurez de la chance pour le mouvement, bon courage.

Je n'ai pas de si grands soucis à l'école... Mais je veux bien votre avis quand même...

Je suis dans l'école depuis 3 ans mais c'est mon premier CP. Il y a un autre CP, l'enseignante a le poste depuis 15 ans. Je n'ai pas souhaité fonctionner avec le même fichier de maths qu'elle et le reste, je ne sais pas : elle utilise des albums. Je lui dis ce que je fais mais quand je lui demande ce qu'elle compte faire, elle ne sait jamais.

Je lui ai demandé des conseils en début d'année : elle me demandait ce que je faisais et disait "je fais pareil".... donc tout va bien, dira-t-on. 

Un premier "clash" a eu lieu quand j'ai fait apporter au père noel des livres pour ma classe (comme les maternelles apportaient des cadeaux) et qu'elle, en fait, ne faisait rien apporter... mais je ne savais pas (mais malheureusement n'ai pas pensé à lui demander avant, mea culpa).

Bon, ma question :

C'est bientôt la fête des mères/pères.... et j'avais vraiment envie de faire un petit cadeau. Mais je lui ai demandé et elle ne fait qu'une carte. Sur le coup, je lui ai dit que je ne ferai qu'une carte pour faire comme elle, mais je crois que j'ai de changer d'avis........

Vous le feriez ?

 

En même temps que j'écris, je me dis que vu que je lui ai déjà demandé, ce n'est pas très correct.... 

Moi je crois surtout que tu vas arrêter de te poser des questions et culpabiliser comme tu sembles le faire et faire comme bon te semble.

Pourquoi se priver de SE faire plaisir juste pour ne pas froisser une "collègue" qui au demeurant semble pas vraiment folichonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...