Aller au contenu

Concours Ien 1er degré


xdreyz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai passer le concours d'IEN et aurai besoin de quelques conseils pour le dossier. Je n'ai pas pu m'inscrire à la formation académique.

Dans le dossier, il,faut indiquer les formations ou expériences qui peuvent avoir un intérêt pour le concours et justifier cela.

Si l'expérience annexe a duré plus de 20 ans, faut il y placer tous les certificats de travail (ce qui risque d'en faire un paquet) ? Idem pour les formations, si ce sont des formations académiques, comment les prouver (car nous ne recevons pas de justificatifs)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de questions, j'appellerais le service concours du rectorat ou la Dafop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai passer le concours d'IEN et aurai besoin de quelques conseils pour le dossier. Je n'ai pas pu m'inscrire à la formation académique.

Dans le dossier, il,faut indiquer les formations ou expériences qui peuvent avoir un intérêt pour le concours et justifier cela.

Si l'expérience annexe a duré plus de 20 ans, faut il y placer tous les certificats de travail (ce qui risque d'en faire un paquet) ? Idem pour les formations, si ce sont des formations académiques, comment les prouver (car nous ne recevons pas de justificatifs)

Merci pour votre aide

Les formations académiques n'apparaissent pas sur I Prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je souhaitais savoir comment s'effectue l'affectation des IEN une fois reçus au concours. Je présume que c'est un mouvement national... Dès lors, je présume qu'il est plus difficile en début de carrière d'IEN d'avoir une académie du Sud ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je souhaitais savoir comment s'effectue l'affectation des IEN une fois reçus au concours. Je présume que c'est un mouvement national... Dès lors, je présume qu'il est plus difficile en début de carrière d'IEN d'avoir une académie du Sud ?

 

Bonne journée

Une fois reçu, tu obtiens un poste après avoir formulé des voeux de mutation. Tu accèdes à ton choix en fonction de ton rang au concours. Le mouvement est national, en effet. Pour le Sud, il y a sud et sud...

Je m'explique:  sur tu vises le sud est, tu as des chances. Pour le sud ouest, c très difficile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relance un peu ce fil de discussion. j'ai été inspecté hier et j'ai évoqué mon désir d'évolution avec mon IEN. C'était un moment très agréable et je tiens à dire l'importance de ce moment dans la carrière d'un enseignant. On est tous assez angoissés par ce moment mais c'est tellement important.;; Bref, je reviens à mon propos originel. Je suis actuellement BD et mon IEN m'a fait comprendre qu'il fallait que je prenne quelques années (34 ans à ce jour) et que, peut-être, je ne sois plus Brigade (poste que j'occupe et qui, pour l'instant me correspond parfaitement tant pour son caractère formateur que pour la souplesse qu'il nécessite et pour ses indemnités) et que je sois plus dans le "didactique" et un peu moins dans le pédagogique. Bon, perso je suis dans l'état d'esprit me poussant à penser que la didactique c'est chiant et que rien ne vaut le pragmatisme.. Et je ne vois pas en quoi être BD m'empêcherait d'avoir les billes nécessaires pour devenir IEN. Je pense avoir l'esprit plus ouvert que certains enfermés dans leur classe (et le même niveau) depuis le XXème siècle.... Etes-vous tous des fanas des didacticiens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que le MEN recherche des profils pour faire son marché ; ton IEN a peut-être les statistiques du concours en tête et sait que les brigades ont peu de chance de réussir.

Pour ton âge, c'est vrai que statistiquement il vaut mieux avoir plus de 40 ans. Voir le rapport du concours où tout est détaillé.

Je sais qu'ici, les IEN et le Dasen adjoint chasse les dirlos pour le concours Perdir et pour IEN.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelqu'un saurait où on peut trouver les résultats des mutations des IEN ? La nôtre prend sa retraite. Et il se peut qu'une IEN d'une circo voisine vienne la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...