Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Oui, pour sûr, ça se dit ;)

Quand je dis que ces 11 jours me bousillent les neurones... En effet, juste : le jury arrivera trois heures après (en effet eps cse). Et zut, je ne pourrai même pas me consoler en les imaginant au réveil, les cheveux hirsutes et tout et tout... Je compatirai avec les surveillants, tant pis...

Bref, je suis désespéréeeeee.... et dès demain en pleine panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Camoune a dit :

Mail reçu !!!!!!

Je passe les 8 et 9 juin ni trop tôt ni trop tard :)

Pas mal :)

Pour moi : 3 juin (mon anniv :() et le 16 juin. J'en ai un à 7h50 ....Quelle horreur!

Et mel, 6h25, je compatis très très fort! C'est inhumain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatir nowandy !!
J'angoisse déjà à cause du sujet possible en cse .... et maintenant j'angoisse à l'idée d'être tellement fatiguée que je réfléchisse pas assez vite.

Et moi qui me disais qu'ils avaient pris moins de personnes à l'oral que l'année dernière parce que c'était compliqué à gérer ... et du coup, pas d'appelés à 6h25 avec 300 personnes de moins à l'oral : ben non !! :(  Bon, peut-etre qu'à 6h du mat' on a des ressources insoupçonnés :)  :):)

L'année dernière: de supers horaires ... et ça m'a pas fait réussir ... ;) on se console comme on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nowandy a dit :

Pas mal :)

Pour moi : 3 juin (mon anniv :() et le 16 juin. J'en ai un à 7h50 ....Quelle horreur!

Et mel, 6h25, je compatis très très fort! C'est inhumain!!!

On ne se verra pas alors :happy:

Mon anniv c'est le18 j'étais sûre d'y échapper cette année !

Et je me disais la même chose que toi Mel, étant donné que nous sommes bien moins nombreux, j'étais sûre que les oraux ne débuteraient qu'à 7h55, visiblement ils aiment les candidats fatigués. Et je suis très stressée par l'EPS, je ne retiens aucun jeu, le relais j'ai le sentiment qu'il n'y a rien à connaître et la natation, je ne sais même pas par quoi commencer. Bref, c'est loin d'être gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Camoune a dit :

On ne se verra pas alors :happy:

Mon anniv c'est le18 j'étais sûre d'y échapper cette année !

Et je me disais la même chose que toi Mel, étant donné que nous sommes bien moins nombreux, j'étais sûre que les oraux ne débuteraient qu'à 7h55, visiblement ils aiment les candidats fatigués. Et je suis très stressée par l'EPS, je ne retiens aucun jeu, le relais j'ai le sentiment qu'il n'y a rien à connaître et la natation, je ne sais même pas par quoi commencer. Bref, c'est loin d'être gagné...

Non pas on ne se croisera pas (j'espère pas l'an prochain non plus lol)

Perso, j'angoisse pour tout...mon dossier fait en 3 nuits et blindé de fautes d'orthographe (je hais bouh), eps idem je ne retiens RIEN et cse idem...dur dur.

D'ailleurs, petite question, en maternelle le "sport" c'est agir, s'exprimer à travers l'activité physique, pas d'apsa, mais du coup ca correspond à quoi au final...

Ma spécialité en ce moment: ne rien comprendre et avoir l'impression que rien n'est clair, net et précis! Les programmes/socles/progressions etc tout s'entre-coupe etc Par exemple on parle de cycle 2 pour ceci-cela, oui mais le cycle 2 ne correspond plus aux même niveaux qu'à l'époque où le BO truc muche a été écrit...

Bref, avec tous ces changements plus rien ne tient la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de ce samedi : pfffffffffffffffffff...

Je suis démotivée ! J'en ai marre ! et plus de 15 jours avant je suis déjà stressée. Heureusement, mon dossier était déjà bouclée.

Mais comment font ceux qui ont : 98/100 ???? ils sont une énigme pour moi.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent sûrement plus que parfaitement maîtriser leurs sujets et n'avoir que peu de stress handicapant grâce à des entraînements sans relâche depuis pas mal de temps. J'avais trouvé une vidéo d'un jeune ayant eu 60/60 en dossier pro et qui expliquait qu'il fallait se sentir à l'air, et penser l'oral telle une conversation entre amis, et simuler l'exercice une tonne de fois. Cela parait tellement évident....!

Courage courage, Mel, je compatis vraiment, j'en suis à J-8 et, pareil, c'est compliqué. Pas réussi à gérer mes apprentissages dans l'ensemble avant les écrits, du coup je veux (et je dois) tellement emmagasiner maintenant que mon cerveau joue le rebelle et que la fatigue s'en mêle. Et impossible d'exposer mon oral dossier pro de manière efficace, même avec mes notes sous le coude et en étant tout confort chez moi (alors lundi prochain matin, sans aucune note et ma tasse de café et mes chocolats, ça va être assez folklo).

Mais bon, le stress a aussi ses côtés positifs, c'est donc une bonne chose!

Et nous serons peut-être nous aussi les prochaines énigmes, si ça se trouve. Il n'y a pas de raison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce n'est pas mon dossier qui me stresse le +. L'année dernière : note nullissime et j'ai compris après pourquoi. Donc même sujet, repris, retravaillé et on verra ...

Ce qui me stresse c'est CSE et sport !

Le stress a un côté positif c'est que là on est à fond...

Tu passes le 1er jour ? j'avais oublié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 6h du mat' c'est vraiment rajouter du stress au stress, je suis désolée mais je trouve dégeulasse comme horaire :( ce n'était pas le cas l'année dernière et je plaignais déjà ceux qui étaient appelés à cette heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas déprimer plus que j'angoisse déjà, passer les deux premiers jours et trop tôt me permettront de pouvoir relâcher pleinement la pression dès le 31 milieu de matinée. J'ai calculé, à 10h40 je serai libre de libre, truc de fou. Je ne serai pas prête, je n'aurai en rien le temps de tout approfondir cette semaine pour être excellente aux oraux, mais ce crpe est mon premier essai. Si je loupe, cela m'apportera dans tous les cas tout ce qu'il faut pour la prochaine fois. Mais bon, cela me fera flic de retenter alors qu'on a une sacrée chance, vu le nombre d'admissibles. Mais, oui, convoquer dès le premier jour avec le lendemain à 6h10 (les 15 min avant), c'est pô gentil et j'aime vraiment pas du tout!

Pour l'eps et la cse, on aura des textes, cela pourra nous guider ou raviver nos révisions. Tu verras, ton stress sera que trop content de disparaître d'un coup quand tu commenceras à énoncer ton intro. Tu vas y arriver, pour sûr (et si tu tombes sur la brasse, faudra se dire qu'ils sont taquins ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( on va dire que c'était notre destin :)  6h10 !!!!

J'ai hâte du moment où ca sera la décompression totale .... ! et comme tu dis : ça serait vraiment con de ne pas l'avoir su le nombre d'admissibles (faut pas trop y penser !!)

Demain je travaille alors aujourd'hui mon programme est revoir la natation et l'inclusion scolaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de texte en EPS, parfois une illustration (qui n'aide pas toujours vécu l'année dernière !)

Est ce que vous avez le même sentiment que moi pour le relais :  qu'il n'y a pas grand chose à apprendre ? Parce que j'ai trouvé 5 jeux à tout casser et sinon hormis ralentir et faire tomber le témoin je vois pas trop ce qui peut justifier 10 mn de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...