Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Mais c'est quoi ces histoires sur la Yaute!! Ca va pas la tête ;) 

Je comprends que certaines villes de la Yaute ne fassent pas rêver, mais faut penser aux petits bleds pas bien loin des vez vos neurvilles qui sont magnifiques!Puis on a les meilleures stations de ski nah!Grand massif, la Clusaz, gd Bo, etc etc pfff

@Sabrinam: moi aussi, je reste bloquée par mes notes à l'oral...finalement ce que je pensais avoir le plus foiré n'était pas...ma meilleure note c'est le foot, le seul truc pas révisé...

Sinon, Mel, tu disais avoir avancé sur certaines choses comparé à l'an passé, perso, je reste sans réponse à certaines questions (et je ne sais pas si je me suis loupée là-dessus du coup...). Alors j'ai peut-être l'esprit trop fermé, je vous propose quelques questions pour me faire un avis ;) et voir ce que vous auriez répondu!Et pour vous donner encore un peu de boulot xD

-Certains élèves ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, que mettez-vous en place?Et (toujours pour la lecture) que proposez-vous, que peut-on faire au niveau de la coéducation?

-Un élèves n'a pas compris l'addition (c'était pas ca mais c'était pas concret comme exemple, je ne sais plus comment c'était formulé), un des parents de cet élèves vient vous voir le lundi, et vous dit qu'il a fait comme ceci-cela et maintenant son enfant sait faire, que lui répondez-vous? Peut-il intervenir dans votre enseignement?

-(toujours coéducation grr) vous faite une sortie, vous donnez simplement un papier d'information?

Bon courage pour vos affectations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sabrinam a dit :

Un p'tit coucou du matin les filles.
De un, espé Chambéry ou Grenoble pour moi c'est pareil, à égale distance (dessert au chocolat).
De deux, je veux que l'une de vous se retrouve vers chez moi (si jamais ils vous attendent...; je ne sais même pas), juste pour le plaisir de me dire qu'on a quand même bien rigolé.
De trois, c'est quand les réponses d'affectation...(la fille qui ne veut pas faire stresser plus)?
De quatre, c'est nul d'avoir eu tant de mois remplis, des semaines à tout s'imaginer et d'un coup, flop, tout tombe dans l'eau, y'a plus qu'à rien faire!!! Rhalala (et là je suis sérieuse, du vide d'un coup, c'est nul)!

C'est un peu comme la dépression de la mariée qui a passé 2 ans à tout préparer pour son mariage et qui une fois le jour J passé (et le jour J+1 à tout laver et ranger) n'a plus rien a faire et se met à gober des anti-dépresseurs (j'avais lu un truc là dessus un jour et j'ai bloqué tellement ça m'a fait rire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo mais dans ton cas, la mariée, elle n'a pas été laissée sur le bord de la route en faisant coucou à tous les invités qui eux vont faire la fiesta durant des jours, j'espère? ;)
Bref, au lieu des anti-dépresseurs je bouffe des devis et des plans d'action!

Et yep la Haute Savoie c'est joli, c'est beau. Et ça rime avec plein de randos.
L'an prochain, s'ils m'affectent là-bas, je râlerai juste pour la route à faire. Pour avoir fui le pays des immeubles métros pollution (parce que, au bout d'un moment, on ne voit plus que ça), la Yaute, c'y est pas mal!!! Et je préfèrerai largement y aller que retourner vivre la civilisation surabondante!
Et je ne suis même pas sur LC.... rhoooo....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nowandy: je te rassure, ce n'est qu'après .... que j'ai compris que j'avais dit des énormités ! C'est normal que tu sois si déçue après quelques jours :( tusais ce que tu fais l'année prochaine ?

Et avec le recul, je me suis dit que bon : j'avais pas tenu les 15 min en cse, que je n'avais jamais fait 1 devoir complet de cse ... bref, j'ai relativisé mon boulot en me disant que oui j'avais appris des choses mais mal !!!! Si je devais recommencer je m'exercerai à partir de vrais sujets (livre studyrama par exemple) et j'étoufferai mes connaissances autour de ce sujet ... et ainsi de suite !  Ensuite, ce qui m'a sauvé c'est d'avoir regardé des vidéos sur le net !!! ça donne des idées + concrètes ! Moi, j'ai besooin d'avoir un cadre donc j'ai mes plans bien définis en tête, limite des phrases toutes faites. Et ça j'ai réussi à le faire parce que j'ai fait des devooirs complets ! 

Il y a 5 heures, nowandy a dit :

Mais c'est quoi ces histoires sur la Yaute!! Ca va pas la tête ;)  Qu'on ne veuille pas vivre dans un autre département que le sien est normal !!!

Je comprends que certaines villes de la Yaute ne fassent pas rêver, mais faut penser aux petits bleds pas bien loin des vez vos neurvilles qui sont magnifiques!Puis on a les meilleures stations de ski nah!Grand massif, la Clusaz, gd Bo, etc etc pfff

@Sabrinam: moi aussi, je reste bloquée par mes notes à l'oral...finalement ce que je pensais avoir le plus foiré n'était pas...ma meilleure note c'est le foot, le seul truc pas révisé...

Sinon, Mel, tu disais avoir avancé sur certaines choses comparé à l'an passé, perso, je reste sans réponse à certaines questions (et je ne sais pas si je me suis loupée là-dessus du coup...). Alors j'ai peut-être l'esprit trop fermé, je vous propose quelques questions pour me faire un avis ;) et voir ce que vous auriez répondu!Et pour vous donner encore un peu de boulot xD

-Certains élèves ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, que mettez-vous en place?Et (toujours pour la lecture) que proposez-vous, que peut-on faire au niveau de la coéducation? Ce n'est que mon avis :) attendaient-ils des termes éducation nationale ?: de la différenciation au sein de ta classe comme exercice de lecture compréhension + court pour certains/répponse demandée non pas sous forme de phase mais 1 mot ou cocher la réponse, que tu mettrais en place pour des élèves des APC, et si difficultés persistantes : PPRE 

-Un élèves n'a pas compris l'addition (c'était pas ca mais c'était pas concret comme exemple, je ne sais plus comment c'était formulé), un des parents de cet élèves vient vous voir le lundi, et vous dit qu'il a fait comme ceci-cela et maintenant son enfant sait faire, que lui répondez-vous? Peut-il intervenir dans votre enseignement? Expliquer au parent son rôle et qu'il doit venir nous le dire si son enfant n'a pas compris, le problème c'est que maintenant l'enfant ne fait comme il est demandé ? ou alors est-ce que justement notre rôle n'est pas de nous adapter à nos élèves et on doit être capable d'expliquer différemment ? la soustraction, il y a plusieurs méthodes, certains peuvent compende 1 méthode et d'autre l'autre méthode !?

-(toujours coéducation grr) vous faite une sortie, vous donnez simplement un papier d'information? non, signature autorisation même si c'est sur temps scolaire. Prouve qu'ils sont au courant.

Bon courage pour vos affectations!!!

Bon, ce soir, Orianée c'est terminé ! Croisons les doigts :) Il n'y a que mes 7 premiers voeux qui me feraient plaisir :(

Allez, dodo pour moi : j'ai fait la sortie scolaire aujourd'hui dans nos belles montagnes :D je suis cramée au jambes  :( ... et morte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes nommée en Isère, vous serez forcément sur l'espe de Grenoble.

Il y a deux ans et l'année dernière, cela avait été refusé d'aller à l'espe la plus proche de chez soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques nuits de reflexions... je crois que je n'ai pas la force de refaire une année en travaillant le jour... et sur mon CRPE le soir....

J'envisage de quitter mon boulot et de faire une année à l'ESPE. Est-ce que vous pensez qu'on peut "encore" s'y inscire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se comprend... en bossant le jour, apprendre et retenir le soir est encore moins aisé... c'est déjà beaucoup que tu aies réussi à le faire une année!

Pour l'Espé, il faudrait les contacter, chose que je n'ai pas faite. je ne sais donc pas...
Par contre, au niveau formation continue (comépé), ils le sont et la liste d'attente est plus importante que le nombre d'inscrits max.... Bref, ils invitent quant à eux de se pré inscrire pour la session 2018...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sabrinam a dit :

se pré inscrire pour la session 2018...^^

:sad: Oullala !!!!

J'vais essayer d'en savoir plus pour l'Espé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, flops a dit :

Si vous êtes nommée en Isère, vous serez forcément sur l'espe de Grenoble.

Il y a deux ans et l'année dernière, cela avait été refusé d'aller à l'espe la plus proche de chez soi.

 

Eh bien non, on n'invente rien c'est noté sur l'application Orianée, en fonction de nos écoles (en Isère), nous pourrons être à Chambéry pour 2 circonscriptions. Il y a très peu de postes en Savoie cette année donc peu de PES, ça permettra peut-être de désengorger l'espe de Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CestCeline a dit :

:sad: Oullala !!!!

J'vais essayer d'en savoir plus pour l'Espé.... 

Le plus simple serait de les appeler, pour Grenoble en formation initiale il fallait s'inscrire avant le 27 juin ! Avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...