gandalf Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pass Education reconduit Le Pass Education est reconduit entre 2016 et 2018. Il permet notamment de visiter gratuitement des musées et monuments nationaux. Il faudra vous rapprocher dès à présent de vos directeurs ou de vos chefs d'établissements qui après recensement et remontée d'infos, vous remettront ces Pass en fin d'année ou au début de l'année prochaine. La (précédente) liste des sites : cliquez ici Info Se-Unsa: merci à eux! Pour voir la (courte) lettre du ministère: cliquez ici Je vous propose de lister ici tous les endroits où ce Pass a fonctionné: Je vais créer 2 listes: *1 avec les endroits mentionnés dans la liste officielle. *1 autre (plus intéressante) avec les bonnes surprises où votre carte est acceptée. Un conseil: présentez-la systématiquement à chaque visite, on ne sait jamais A vos commentaires donc ! Les endroits de la liste officielle: MUCEM (Marseille), testé par Gandalf Château des Eyzies, testé par Mazouzou Musée de la Marine de Brest, testé par Rpieancechelun Mémorial de Caen, testé par Gandalf et Marioule Mont-Saint-Michel, testé par Mazouzou Château d'Angers, testé par Linette Carcasonne, testé par magali Abbaye de Cluny, testé par Gandalf Versailles, testé par Gandalf Chambord, testé par Sophie Musée de l'air et de l'espace (Bourget), testé par Gazelle Panthéon (Paris), testé par Gandalf et Cariorose Musée du Louvre, testé par Cariorose, Alicecycle3, Mazouzou et Sev Arc de triomphe, testé par Sev Musée d'Histoire naturelle de Paris, testé par Alicecycle3 Musée d'Orsay, testé par Cariorose Conciergerie (Paris), testé par Cariorose Tours de Notre-Dame de Paris, testé par Cariorose Et plus intéressant car il faut le savoir: les endroits "bonne surprise": Arènes de Nîmes, testé par Gandalf Arènes d'Arles, testé par Gandalf Musée d'Arles, testé par Gandalf Musée Matisse de Nice, testé par Alicecycle3 Jardins des plantes (Paris), testé par Socquettes Catacombes (Paris), testé par Enge1972 Radôme, Perros-Guirrec, testé par Adeline Musée départemental de Quimper, testé par Flo76 Monastère royal de Brou, testé par Gandalf Cité de l'espace, Toulouse, testé par Baguf et Tilou Mémorial Acte (Point-à-Pitre, Guadeloupe), testé par Gazelle En Italie: Colisée de Rome, testé par Provenced'audrey Musée archéologique de Naples, testé par Provenced'audrey Site de Paestum, testé par Provenced'audrey Pass 3 jours Herculanum, Pompeï, Oplontis (-50%), testé par Provenced'audrey Nombreuses choses à Rome et à Florence (gratuit ou -50%), testé par Val En Grèce: Acropole d'Athènes, testé par Nini et Boislasson Delphes, Corinthe, musées, testé par Boislasson En Espagne: Musée du Prado, testé par Catclasse Musée de la Reina Sofia, testé par Catclasse Melann nous indique également que comme preuve de notre métier, ce pass nous donne droit à -5% chez Gibert Joseph et Gibert Jeune à Paris sur les livres neufs.
gazelle Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Memorial Acte (pointe à pitre , Guadeloupe) tarif réduit, Musée de l'air et de l'espace ( Le Bourget 93)
Lison Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 En Grèce, il y a quelques années, tout ce que j'ai visité était gratuit (Delphes, Corinthe, Acropole d'Athenes, musées, ...) sauf Olympie. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
fanfan1 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Espace Leclerc à Landerneau ( Finistere) gratuit pour la visite de l'expo libre ou avec guide
schumacher18 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Au musée automobile Schlumpf à Mulhouse en Alsace, sur présentation de la carte, on peut bénéficier du tarif réduit A la cathédrale de Bourges => gratuit
Circée Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Au Tri Postal à Lille, pour l'expo Lille Renaissance, on a tarif réduit (soit 4€ au lieu de 8€) bonne surprise car la fois d'avant pour une autre expo cela n'avait pas marché
lampie13 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Pour le musée de la Reina Sofia à Madrid, il fallait aussi une photocopie d'un bulletin de salaire quand j'y suis allée il y a trois ans. J'étais avec deux collègues instit quand j'y suis allée et ils n'ont rien voulu savoir malgré les pass. J'avais moi-même une photocopie d'un bulletin de salaire et là ça a marché car il y a écrit "professeur des écoles" dessus.
lalalère Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Centre Pompidou : gratuit pour l'exposition permanente et Fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau : gratuit Modifié 22 octobre 2015 par lalalère
Yeah! Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Attention en ce moment, le museum d'histoire naturelle à Paris est payant (tarif réduit), car l'exposition des photos de Doisneau se trouve dans la grande galerie.
bicette Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Entrée gratuite au musée des arts et métiers (Paris).
Messages recommandés