Josy79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 23 heures, Roz' a dit : Malheureusement non tu ne gagnes que 5 points en demandant chaque année le même voeux... Donc effectivement en 15 ans mes points n'ont pas suffit pour atteindre le nombre de points que je voulais atteindre pour pouvoir rentrer en Bretagne. En plus en disponibilité tu ne gagnes pratiquement plus de points car tu n'es plus en activité. La seule solution qui s'offrait à moins était la démission. Décision difficile à prendre quand on aime son métier. J'ai pris le temps de la réflexion, de chercher une reconversion... Mais enseigner est une passion qui m'anime toujours autant. Je vais donc repasser le concours ( concours que j'ai déjà obtenu il y a presque 20 ans... ). On marche sur la tête. C'est ma dernière carte à jouer. Je veux simplement faire mon métier... Ah bon 5 points???? Le département que j'ai eu partait entre 600 et 800 points les 3 dernières années, je pensais vraiment que tu gagnais 100 points par an pour avoir des baremes pareils!!! Oui n'importe quoi déjà de te laisser en dispo alors que tu pourrais enseigner........ il manque des PE dans pratiquement tous les départements. Tu as quoi comme barême du coup?
Roz' Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Malheureusement la question ne se pose plus puisque j'ai démissionné l'année dernière pourtant j'étais pacsée et j'avais un enfant en bas âge mais rien n'y a fait et j'ai avait marre d'être dans une situation précaire, dans l'attente... Juste pour une histoire de points.. J'ai repris les commandes en démissionnant et maintenant je retente le concours dans mon Académie avec mon expérience en bagages. J'espère de tout cœur y arriver seule ou en suivant une formation de préparation du crpe à distance en finançant tout ça par mois même. L'éducation nationale m'a lâché mais je n'abandonnerai pas les élèves, l'enseignement et ce métier qui m'anime. Après 6 ans d'arrêt forcé je m'y remets. Je suis têtue 😉💪🏻 1
gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Cc! Moi aussi j’ai le projet de demander ma mutation en Bretagne, mais ce ne serait pas pour tout de suite, disons d’ici 3-4 ans. Mais en te lisant je me dis que c’est perdu d’avance. Quel est le barème retenu pour avoir un espoir ?
gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Autre question : on demande une académie ou un département ?
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 48 minutes, gégé82 a dit : Cc! Moi aussi j’ai le projet de demander ma mutation en Bretagne, mais ce ne serait pas pour tout de suite, disons d’ici 3-4 ans. Mais en te lisant je me dis que c’est perdu d’avance. Quel est le barème retenu pour avoir un espoir ? Je pense qu'il faut demander tout de suite pour au moins grapiller des points chaque année car tu renouvelles ton premier voeu. Comme une prise de date.
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 48 minutes, gégé82 a dit : Autre question : on demande une académie ou un département ? un département https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/calcul/bareme Tu peux calculer ton bareme et voir combien il te faut de points pour entrer dans une département
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, Roz' a dit : Malheureusement la question ne se pose plus puisque j'ai démissionné l'année dernière pourtant j'étais pacsée et j'avais un enfant en bas âge mais rien n'y a fait et j'ai avait marre d'être dans une situation précaire, dans l'attente... Juste pour une histoire de points.. J'ai repris les commandes en démissionnant et maintenant je retente le concours dans mon Académie avec mon expérience en bagages. J'espère de tout cœur y arriver seule ou en suivant une formation de préparation du crpe à distance en finançant tout ça par mois même. L'éducation nationale m'a lâché mais je n'abandonnerai pas les élèves, l'enseignement et ce métier qui m'anime. Après 6 ans d'arrêt forcé je m'y remets. Je suis têtue 😉💪🏻 Bravo. Je suis de tout coeur avec toi en tout cas! (L'éducation nationale ou l'Etat français est vraiment bien nul(s!) ...................... Si on compte le nombre de personnes en dispo forcée alors qu'ils ont envie de bosser............... et le nombre de postes non pourvus............... pffff)
gégé82 Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Merci beaucoup ! Bon j’ai fait mon calcul, je pense que je pourrais envisager ma mutation quand je serai à la retraite (et encore…) 😩
Josy79 Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes il y a 8 minutes, gégé82 a dit : Merci beaucoup ! Bon j’ai fait mon calcul, je pense que je pourrais envisager ma mutation quand je serai à la retraite (et encore…) 😩 Demande de suite. Je l'ai eu du premier coup, c'était pourtant un département où il fallait 700 points depuis 3 ans. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne comprends pas mon bareme et pourquoi cette année c'est parti plus bas. Bref, commence maintenant à demander.
Messages recommandés