laubal Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour Après avoir réfléchi, je vais démissionner de mon poste de titulaire pour le 01 septembre 2025 et repasser le CRPE en Avril 2026. Je suis actuellement Titulaire T4 sur le département de la Gironde et je ne vois que ce moyen (étant célibataire) pour me rapprocher des Pyrénées Atlantiques ou des Landes. Par contre j'aurai juste une question, j'ai vu que dans l'épreuve d'entretien CSE, il faut fournir une fiche de renseignement, Faut il indiquer dans mon expérience professionnelle mes 4 années d'enseignant titulaire ? D'un côté, j'ai peur que cette information porte préjudice devant le jury et qu'ils voient d'un mauvais œil cette tentative de retour d'une façon détournée dans mon département souhaité (mais la même région). D'un autre côté, je pense que mon expérience d'enseignant pourrait les intéresser pour intégrer le métier. Pouvez-vous me renseigner par rapport à certains stagiaires chez vous qui ont repassé le CRPE après une démission ? Ont-ils caché cette expérience professionnelle ou au contraire mise en avant? Merci de votre réponse. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Argon Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet il y a 10 minutes, laubal a dit : Faut il indiquer dans mon expérience professionnelle mes 4 années d'enseignant titulaire ? D'un côté, j'ai peur que cette information porte préjudice devant le jury et qu'ils voient d'un mauvais œil cette tentative de retour d'une façon détournée dans mon département souhaité (mais la même région). D'un autre côté, je pense que mon expérience d'enseignant pourrait les intéresser pour intégrer le métier. Le jury est composé de collègues (certes au sens large), pas d'administratifs. T5 l'an prochain, tu n'es clairement plus une débutante, et ça se verra forcément. Si l'explication n'est pas dans le dossier, ils ont assez de métier pour te la faire cracher lors de l'entretien avec le jury — et le "préjudice" éventuel serait bien plus grand s'ils découvraient en cours de route que tu leur avais caché cet élément essentiel. Donc oui, pour moi : joue la transparence, y compris sur tes motivations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex32 Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet Il y a 5 heures, laubal a dit : je ne vois que ce moyen (étant célibataire) pour me rapprocher des Pyrénées Atlantiques ou des Landes. Il y a bien un autre moyen pourtant. Je connais plein de collègues qui ont fait valoir un rapprochement de conjoint tout en étant célibataire pourtant. Pour cela, tu trouves un copain qui accepte de faire une déclaration de concubinage en mairie, tu produis le certificat et le tour est joué ! 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laubal Posté(e) 31 juillet Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 13 heures, Alex32 a dit : Il y a bien un autre moyen pourtant. Je connais plein de collègues qui ont fait valoir un rapprochement de conjoint tout en étant célibataire pourtant. Pour cela, tu trouves un copain qui accepte de faire une déclaration de concubinage en mairie, tu produis le certificat et le tour est joué ! 😏 J'ai étudié cette possibilité aussi mais pour muter dans les Pyrénées Atlantiques ou Landes, il faut plus de 800 points. Le concubinage ne rapporte rien, c'est seulement le PACS ou mariage qui rapporte 150 points et ensuite il faut rajouter les années de séparation qui donnent 450 points maximum pour 4 années de séparation . Ce qui fait un total de 150 + 450 = 600 points, le compte n'y est pas pour arriver aux 800 points. Le seul moyen serait d'avoir un dossier handicap RQTH avéré qui donne 800 points. Résultat, il ne reste plus que la démission et repasser le CRPE en espérant faire un score qui permette d'intégrer ces départements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enilara Posté(e) 5 août Partager Posté(e) 5 août Le 31/07/2024 à 10:15, laubal a dit : J'ai étudié cette possibilité aussi mais pour muter dans les Pyrénées Atlantiques ou Landes, il faut plus de 800 points. Le concubinage ne rapporte rien, c'est seulement le PACS ou mariage qui rapporte 150 points et ensuite il faut rajouter les années de séparation qui donnent 450 points maximum pour 4 années de séparation . Ce qui fait un total de 150 + 450 = 600 points, le compte n'y est pas pour arriver aux 800 points. Le seul moyen serait d'avoir un dossier handicap RQTH avéré qui donne 800 points. Résultat, il ne reste plus que la démission et repasser le CRPE en espérant faire un score qui permette d'intégrer ces départements Tu as essayé le mouvement POP? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 26 août Partager Posté(e) 26 août @laubal enilara a raison tente le POP d abord. Y a t il une raison particuliere qui te pousse a aller dans ces départements ? Parents ages? Enfants ? Peut etre aussi a faire jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laubal Posté(e) 27 août Partager Posté(e) 27 août Il y a 13 heures, 3caille a dit : @laubal enilara a raison tente le POP d abord. Y a t il une raison particuliere qui te pousse a aller dans ces départements ? Parents ages? Enfants ? Peut etre aussi a faire jouer ? J' ai essayé le mouvement POP depuis le lancement de ce dispositif mais comme le nom l'indique il faut avoir le profil correspondant ne serait ce que pour accéder à l'entretien. Effectivement mes parents sont âgés, je n'ai pas d'enfants ni de rapprochement de conjoint pour gagner des points lors du mouvement . Je ne pourrais pas continuer à me retrouver à distance par tous les frais que cela implique (double résidence, frais de transport hebdomadaire), et j'ai personne pour s'occuper de mes parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 27 août Partager Posté(e) 27 août il y a 15 minutes, laubal a dit : J' ai essayé le mouvement POP depuis le lancement de ce dispositif mais comme le nom l'indique il faut avoir le profil correspondant ne serait ce que pour accéder à l'entretien. Effectivement mes parents sont âgés, je n'ai pas d'enfants ni de rapprochement de conjoint pour gagner des points lors du mouvement . Je ne pourrais pas continuer à me retrouver à distance par tous les frais que cela implique (double résidence, frais de transport hebdomadaire), et j'ai personne pour s'occuper de mes parents. Et ça n existe pas des points de soutien familial ? Peut être à creuser avec une assistante sociale de l éducation nationale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enilara Posté(e) 27 août Partager Posté(e) 27 août C'est compliqué ces histoires de mutation. Tu as tenté de faire un dossier demandant une priorité au titre d'une situation sociale grave (prise en charge d'ascendants malades)? Ici mon conjoint tente de rallier les Landes depuis deux ans. Il est en dispo pour suivi de conjoint. Nous sommes mariés avec deux enfants mais ça ne change rien. Nous avons commencé à demander une mutation en 2013. J'ai fini par me reconvertir pour pouvoir quitter Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés