framboisine Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 http://idf.fsu.fr/Non-a-la-dereglementation-non-a-la-precarite-jeudi-8-octobre-2015-journee.htmlhttp://www.sudeducation.org/En-greve-et-dans-la-rue-le-8.html
jeanounette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Une grève public/privé pour l'augmentation des salaires et des pensisons (et pas pour l'ISAE qui est une prime donc qui peut disparaître à tout moment ,et qui ne compte pas pour la retraite ...) , pour l'égalité des salaires hommes-femmes , pour des créations de postes : je vote OUI .
nonau Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Oui...mais il y a des syndicats collabos...qui vont couper l'herbe sous le pied du mouvement. Ensuite la FSU elle a signé le PPCR et maintenant elle appelle à la grève??...(signature contre l'avis de sa base...)
jeanounette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Oui...mais il y a des syndicats collabos...qui vont couper l'herbe sous le pied du mouvement. Ensuite la FSU elle a signé le PPCR et maintenant elle appelle à la grève??...(signature contre l'avis de sa base...) et oui je sais , hélas ! La FSU n'appelle pas à la grève mais à la mobilisation , d'ailleurs le snuipp appelle mais pas le snes .
Silvestri Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 J'ai suffisamment fait la grève pour les rythmes. Je me suis fait suffisamment bananer par les syndicats majoritaires. C'est sans moi. Tout comme je ne voterai plus PS, je n'accorde plus aucune confiance aux syndicats majoritaires et surtout pas à la FSU. Si ce qui nous est imposé depuis 2012 l'avait été par la droite, tous les syndicats auraient été dans la rue. Je suis dégoûtée. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup partagent mon avis...
blacknader Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 J'ai suffisamment fait la grève pour les rythmes. Je me suis fait suffisamment bananer par les syndicats majoritaires. C'est sans moi. Tout comme je ne voterai plus PS, je n'accorde plus aucune confiance aux syndicats majoritaires et surtout pas à la FSU. Si ce qui nous est imposé depuis 2012 l'avait été par la droite, tous les syndicats auraient été dans la rue. Je suis dégoûtée. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup partagent mon avis... Moi si je le partage et j'ose le dire !
jeanounette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera .
blacknader Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera . Si on ne s'investit pas dans les syndicats c'est peut être qu'on n'a pas le temps. Je suis syndiquée, je paie justement pour que des personnes puissent nous représenter car je n'en ai pas le temps. Et franchement, je n'ai pas l'impression de l'être... hélas !
jeanounette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera . Si on ne s'investit pas dans les syndicats c'est peut être qu'on n'a pas le temps. Je suis syndiquée, je paie justement pour que des personnes puissent nous représenter car je n'en ai pas le temps. Et franchement, je n'ai pas l'impression de l'être... hélas ! Vous êtes syndiqué c'est déjà pas mal ! Après si chacun donne un peu de temps c'est encore mieux !
Artichouette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera . Si on ne s'investit pas dans les syndicats c'est peut être qu'on n'a pas le temps. Je suis syndiquée, je paie justement pour que des personnes puissent nous représenter car je n'en ai pas le temps. Et franchement, je n'ai pas l'impression de l'être... hélas ! Mmmmhh...C'est sur que les méchants-syndicalistes n'ont que ça à faire tiens! Ils ont le temps eux, ils n'ont pas de classe à gérer, ils doivent ptet même avoir des primes exprès pour bosser dans leur syndicat... Grr, ca me fatigue ce genre de commentaires! Avec mes deux loulous de moins de 4 ans, une classe de REP à gérer à plus d'1h de route, c'est sûr j'ai beauuuuuuuucoup de temps devant moi, n'empêche j'arrive à en trouver pour assumer les quelques responsabilités syndicales que j'ai accepté de prendre( et ca ne se bousculait pas, croyez moi!) . Je ne dis pas qu'on doit tous le faire, c'est un choix personnel, mais le "j'ai pas le temps" c'est un peu du même ordre que le "je travaille, moi! pas comme ces feignasses d'instits!" Pour info dans mon département, nous avons eu les docs du PPCR tardivement, voté contré à une écrasante majorité au conseil syndical et envoyé la consultation à tous les collègues pour donner leurs avis. Mais comme ils n'ont surement "pas eu le temps" d'y répondre, nous n'avons récolté que 10% de réponses, dont une majorité de POUR et nous avons donc dû prendre notre décision en accord avec l'avis de la base.... Tout ça pour dire que la base, on veut bien l'écouter mais bien souvent on se sent seul dès que l'on demande un avis, une participation, un coup de pouce... Bref, desolé c'est le coup de gueule du soir!Ce n'est pas contre toi Blacknader, c'est juste que je viens de passer 40 minutes à répondre à des mails et demandes de collègues en lien avec le syndicat, après ma journée de boulot + maman donc pfiouuuu ca ira mieux demain...
jeanounette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera . Si on ne s'investit pas dans les syndicats c'est peut être qu'on n'a pas le temps. Je suis syndiquée, je paie justement pour que des personnes puissent nous représenter car je n'en ai pas le temps. Et franchement, je n'ai pas l'impression de l'être... hélas ! Mmmmhh...C'est sur que les méchants-syndicalistes n'ont que ça à faire tiens! Ils ont le temps eux, ils n'ont pas de classe à gérer, ils doivent ptet même avoir des primes exprès pour bosser dans leur syndicat... Grr, ca me fatigue ce genre de commentaires! Avec mes deux loulous de moins de 4 ans, une classe de REP à gérer à plus d'1h de route, c'est sûr j'ai beauuuuuuuucoup de temps devant moi, n'empêche j'arrive à en trouver pour assumer les quelques responsabilités syndicales que j'ai accepté de prendre( et ca ne se bousculait pas, croyez moi!) . Je ne dis pas qu'on doit tous le faire, c'est un choix personnel, mais le "j'ai pas le temps" c'est un peu du même ordre que le "je travaille, moi! pas comme ces feignasses d'instits!" Pour info dans mon département, nous avons eu les docs du PPCR tardivement, voté contré à une écrasante majorité au conseil syndical et envoyé la consultation à tous les collègues pour donner leurs avis. Mais comme ils n'ont surement "pas eu le temps" d'y répondre, nous n'avons récolté que 10% de réponses, dont une majorité de POUR et nous avons donc dû prendre notre décision en accord avec l'avis de la base.... Tout ça pour dire que la base, on veut bien l'écouter mais bien souvent on se sent seul dès que l'on demande un avis, une participation, un coup de pouce... Bref, desolé c'est le coup de gueule du soir!Ce n'est pas contre toi Blacknader, c'est juste que je viens de passer 40 minutes à répondre à des mails et demandes de collègues en lien avec le syndicat, après ma journée de boulot + maman donc pfiouuuu ca ira mieux demain... il est là le vrai problème ! Je suis solidaire de ton coup de gueule !
Artichouette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 il est temps alors que les enseignants qui se plaignent des syndicats majoritaires (qui ne signeraient peut-être pas autant de m.... si ils avaient une base plus offensive et plus nombreuse ) s'investissent dans d'autres syndicats et ne se limitent pas à râler en salle des profs . Sinon ça continuera . Si on ne s'investit pas dans les syndicats c'est peut être qu'on n'a pas le temps. Je suis syndiquée, je paie justement pour que des personnes puissent nous représenter car je n'en ai pas le temps. Et franchement, je n'ai pas l'impression de l'être... hélas ! Mmmmhh...C'est sur que les méchants-syndicalistes n'ont que ça à faire tiens! Ils ont le temps eux, ils n'ont pas de classe à gérer, ils doivent ptet même avoir des primes exprès pour bosser dans leur syndicat... Grr, ca me fatigue ce genre de commentaires! Avec mes deux loulous de moins de 4 ans, une classe de REP à gérer à plus d'1h de route, c'est sûr j'ai beauuuuuuuucoup de temps devant moi, n'empêche j'arrive à en trouver pour assumer les quelques responsabilités syndicales que j'ai accepté de prendre( et ca ne se bousculait pas, croyez moi!) . Je ne dis pas qu'on doit tous le faire, c'est un choix personnel, mais le "j'ai pas le temps" c'est un peu du même ordre que le "je travaille, moi! pas comme ces feignasses d'instits!" Pour info dans mon département, nous avons eu les docs du PPCR tardivement, voté contré à une écrasante majorité au conseil syndical et envoyé la consultation à tous les collègues pour donner leurs avis. Mais comme ils n'ont surement "pas eu le temps" d'y répondre, nous n'avons récolté que 10% de réponses, dont une majorité de POUR et nous avons donc dû prendre notre décision en accord avec l'avis de la base.... Tout ça pour dire que la base, on veut bien l'écouter mais bien souvent on se sent seul dès que l'on demande un avis, une participation, un coup de pouce... Bref, desolé c'est le coup de gueule du soir!Ce n'est pas contre toi Blacknader, c'est juste que je viens de passer 40 minutes à répondre à des mails et demandes de collègues en lien avec le syndicat, après ma journée de boulot + maman donc pfiouuuu ca ira mieux demain... il est là le vrai problème ! Oui, et c'est assez fréquent! Dernier en date: un mail groupé pour demander aux écoles de faire remonter les soucis liés aux AVS, 10 réponses. On ne peut pas faire le poids face à un DASEN !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant