elorac Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 J'ai reçu un courrier du se unsa aujourd'hui me demandant de remplir un questionnaire concernant mon poste -fléché- voué à disparaître l'an prochain. Pour eux, il faut un maintien sur le poste, avec une ancienneté remise à zéro. Pour le snuipp - majoritaire - le poste sera fermé, avec les 4 points de fermeture, et il faudra donc faire le mouvement. Je suis dans l'école depuis 2007, et je souhaite bien y rester Et chez vous, comment s'est passée la transition ? Vos fléchés se sont ils fait "virer" ?
audrey62710 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour, Mon poste fléché a disparu mais je suis restée sur le poste.
Lena Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 non. Le fléchage a disparu, les collègues sont resté(e)s. Il me semble que lorsque le système disparait, il faut penser à la continuité pédagogique, et à la stabilité de l'équipe.
Pablo Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Alors pour ma part le poste fléché a été banalisé et j'ai été réaffectée "suite à une mesure de carte scolaire" en mars. Je suis donc officiellement la dernière arrivée sur l'école alors que j'y suis depuis le millénaire dernier et que la quasi totalité de mes collègues sont arrivés après moi. On a été à la limite de la fermeture et si jamais on doit fermer j'ose espérer que ce n'est pas moi qui partirai mais je n'ai aucune garantie. Ca me soule.
Pablo Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Euh j'avais mal lu la réponse des syndicats.. à la relecture je me ds que pour eux ce serait juste qu'on parte en cas de fermeture?
elorac Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Posté(e) 5 octobre 2015 Vous pouvez me préciser vos départements ? Si ça pouvait être un argument, la comparaison avec les "voisins"... Et oui, un syndicat veut que le poste ferme, pour le reouvrir au mouvement.
Pablo Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Vous pouvez me préciser vos départements ? Si ça pouvait être un argument, la comparaison avec les "voisins"... Et oui, un syndicat veut que le poste ferme, pour le reouvrir au mouvement. ouais donc en gros si une classe ferme chez moi il ne faudra pas compter sur eux pour me défendre.. de mieux en mieux vraiment leurs lignes de conduite. Et ils le justifient comment? Sinon je suis en Gironde
elorac Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Posté(e) 5 octobre 2015 Aucune idée. Je pense que pour eux ça signifierait un nouveau poste "réservé", et ce serait injuste pour ceux qui voudraient demander la place.
Pablo Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Aucune idée. Je pense que pour eux ça signifierait un nouveau poste "réservé", et ce serait injuste pour ceux qui voudraient demander la place. Ben oui et non, parce que bon mine de rien ça fait longtemps qu'on les a, ici des postes "normaux" sont passés depuis avec beaucoup moins de barème que le mien et si j'avais su il y a belle lurette que j'aurais basculé sur un desdits postes. Genre en 2001 quoi Là si ils me sortent un truc comme ça je vais être très très mauvaise
Goëllette Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Aucune idée. Je pense que pour eux ça signifierait un nouveau poste "réservé", et ce serait injuste pour ceux qui voudraient demander la place. Comme ça l'a été lorsque tu as obtenu le poste et que tu avais peut-être moins de barème que d'autres qui prétendaient à un poste d'adjoint classique. Et comme ça l'a été dans les écoles où il y a eu des suppressions de poste et où des collègues y exerçant depuis plus de 10 ans (voire 20) ont dû partir alors que le "jeunot" nommé sur le poste fléché le conservait. J'ai plusieurs exemples de ce type en tête. Dans des bonnes écoles toujours. Dans les écoles difficiles, les postes fléchés ne trouvent pas preneur. Quelque part, la position des syndicats s'entend. C'est sans doute parce que, dans ton département, les personnes nommées sur ces postes ont bénéficié des avantages que je cite plus haut. Cela dit, j'espère que tu obtiendras une bonification pour le prochain mouvement.
elorac Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Posté(e) 5 octobre 2015 Maintenant que je fais partie intégrante de l'équipe, que je suis bien implantée dans l'école, je trouve quand même gonflé qu'on me dise de faire le mouvement.
Goëllette Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Disons que tu es déçue, et c'est normal. Comme tous ceux qui voient leur poste fermer. Je te comprends. Mis si, en raison d'une fermeture de classe, un collègue plus ancien dans l'école avait dû partir alors que tu pouvais rester, aurais-tu trouvé cela "gonflé" qu'on fasse partir ton collègue et non toi ? Et lorsque tu as obtenu ton poste, hors barème des autres postes d'adjoint de l'école, en as-tu été gênée ? A mon sens, c'est l'existence même de ces postes fléchés qui est injuste. Ils ont souvent été créés dans de bonnes écoles que beaucoup de collègues ayant trimé en REP ou autres écoles difficiles lorgnaient et qui leur sont passés sous le nez. Dans mon coin, ils ont supprimé peu à peu les quelques postes créés dans les écoles difficiles car curieusement, on ne se bousculait pas au portillon pour les occuper ! On aurait pu créer des postes "hors la classe" avec une spécialité, ça oui, mais pas faire des transformations de postes. (Car oui, il ne faut pas oublier que les postes fléchés ont d'abord été des postes banals.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant