Licorne0827 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 J'ai été admise au crpe de Creteil première session, j'ai aussi des enfants mais malheureusement seul le rang compte pour l'affectation du stage... La situation familiale ne sera prise en compte que lors de la titularisation.
Ambrecrpe Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Merci pour vos réponses! Licorne0827 je suis dans le même cas que toi et c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un petit espoir avec ce qui s'est écrit juste avant. Mais bon c'est déjà ça de pris pour la t1. je suis aussi admissible au concours exceptionnel et comme beaucoup dans ma situation je n'irai pas aux oraux puisque je suis déjà affectée dans le 93. J'ai vu plusieurs noms de personnes admises à la première session et admissibles à celui ci, des personnes que je connais. Ça fait moins de candidats pour vous qui irez jusqu'au bout! Alors bon courage et donnez tout pour la derniere ligne droite! Il vont certainement baisser le seuil comme pour l'admissibilité...
Arnaud Dubois Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Je me demandais, même si je pense qu'il s'agit la d'une réponse impossible à trouver. Puisqu'il n'y a pas eu assez d'admis au concours de Créteil (1574 pour 1635 postes je crois). Vont-ils répercuter ces postes sur ce concours ?
Ambrecrpe Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 1 minute, Arnaud Dubois a dit : Je me demandais, même si je pense qu'il s'agit la d'une réponse impossible à trouver. Puisqu'il n'y a pas eu assez d'admis au concours de Créteil (1574 pour 1635 postes je crois). Vont-ils répercuter ces postes sur ce concours ? 1575 c'était le nombre d'admissibles. Le nombre d'admis au premier concours est 1211. Cela permettra sans doute d'allonger la liste complémentaire qui a été totalement appelée l'an dernier .
Arnaud Dubois Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Dommage de ne pas reporter sur ce concours quand même.
Merry_riri Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 48 minutes, Arnaud Dubois a dit : Je me demandais, même si je pense qu'il s'agit la d'une réponse impossible à trouver. Puisqu'il n'y a pas eu assez d'admis au concours de Créteil (1574 pour 1635 postes je crois). Vont-ils répercuter ces postes sur ce concours ? Au contraire aussi, ils peuvent en prendre moins que 500 si les candidats ne leur conviennent pas.... il y a 37 minutes, Ambrecrpe a dit : 1575 c'était le nombre d'admissibles. Le nombre d'admis au premier concours est 1211. Cela permettra sans doute d'allonger la liste complémentaire qui a été totalement appelée l'an dernier . Combien il y avait de personne sur la liste complémentaire ? Est ce que tout le monde a été appelé ? Et est ce qu'au final nous arrivons au 1635 postes pourvus ? il y a 55 minutes, Ambrecrpe a dit : Merci pour vos réponses! Licorne0827 je suis dans le même cas que toi et c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un petit espoir avec ce qui s'est écrit juste avant. Mais bon c'est déjà ça de pris pour la t1. je suis aussi admissible au concours exceptionnel et comme beaucoup dans ma situation je n'irai pas aux oraux puisque je suis déjà affectée dans le 93. J'ai vu plusieurs noms de personnes admises à la première session et admissibles à celui ci, des personnes que je connais. Ça fait moins de candidats pour vous qui irez jusqu'au bout! Alors bon courage et donnez tout pour la derniere ligne droite! Il vont certainement baisser le seuil comme pour l'admissibilité... Ça serait top de pouvoir estimer le nombre d'admissibles au concours supplémentaire qui sont déjà admis dans une autre académie. Bon courage à tous !
Arnaud Dubois Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Cela serait incroyablement rassurant de pouvoir estimer le nombres de candidats en moins ^^. Pour le sujet du concours de Créteil, s'il n'y à eu que 1211 admis, cela veut dire qu'il n'y a pas de liste complementaire cette année dans cette academie. J'espère qu'il va il y avoir un report des postes
lilou138 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 22 heures, rayon a dit : L'attitude compte énormément dans la note : ne pas savoir est accepté puisqu'on ne peut pas tout savoir mais ne pas savoir n'empêche pas de répondre quelque chose de pertinent. Si le jury demande (cas rapporté sur le forum par une candidate) « donnez-moi un chiffre entre 1 et 11 » , « 6 » , « quel est l'article 6 de la charte de laïcité ? » , ne pas connaitre l'article n'empêche pas de répondre « cet article se situe dans la deuxième partie de la charte donc il est en rapport avec l'école puisque les 5 premiers articles concernent la République. Je n'en connais pas encore les numéros par cœur, peut-être est-celui sur la liberté de conscience ou la lutte contre les discriminations qui sont deux articles m'ayant particulièrement marqués » . L'idée est de montrer que même si on ne sait pas la réponse, on sait des choses autour de la réponse ou que l'on sait où trouver la réponse ; cela permet notamment de poursuivre la conversation : l'inspecteur demandant alors de parler de ces deux articles évoqués. Cas (fictif) de « quelle est la compétence A33 du C2i2e ? » , « je ne connais pas cette compétence mais je sais que le site X les regroupe toutes avec les descriptifs pour les valider. Je pourrai également contacter ma collègue de l'école responsable du numérique ou le conseiller numérique assigné à ma circonscription pour en savoir plus. » Bref : le CSE repose naturellement sur des connaissances mais ils évaluent beaucoup notre capacité à présenter nos connaissances, à utiliser les textes à notre disposition, à proposer une analyse critique de ces textes si besoin (j'avais argumenté que la méthode de solidarité proposée était bien mais insuffisante dans plusieurs cas que j'ai détaillé). Il s'agit d'être tel un professeur en classe : contact visuel, dos droit, aucune peur (stress accepté toutefois), échanges argumentés. Il ne faut surtout pas faire de réponses ping-pong, chaque réponse se compose en général de plusieurs phrases parce qu'il faut donner la réponse et la justifier, voire l'illustrer par un exemple lorsque c'est possible (situation vécue). De la logique, du bon sens et une volonté de communiquer avec le sourire : nous sommes contents d'avoir atteint cette étape et on le montre . Parmi les critères de notation dans mon académie le jury doit notamment évaluer les compétences du professeur (sauf les langues étrangères) donc les questions passent parfois du coq à l'âne, c'est normal ! Sans l'apprendre par cœur, il est important de bien le référentiel : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066 . J'adoore ce forum il y a bcp d'entraide ca me rassure dans ma preparation Donc si j'ai bien saisi meme si des questions semblent difficiles il ne faut pas le montrer et garder une attitude positive ! Merciiiii !!!!
Ambrecrpe Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 2 heures, Arnaud Dubois a dit : Cela serait incroyablement rassurant de pouvoir estimer le nombres de candidats en moins ^^. Pour le sujet du concours de Créteil, s'il n'y à eu que 1211 admis, cela veut dire qu'il n'y a pas de liste complementaire cette année dans cette academie. J'espère qu'il va il y avoir un report des postes En fait je parlais de la liste complémentaire de l'exceptionnel. Il n'y en a pas eu pour le premier puisqu'ils n'ont déjà pas pourvu les postes. L'année dernière c'était plus de 300 candidats je crois, ou en tt cas un chiffre très élevé. Le seuil plus élevé pour les lauréats de l'excep. a été abaisse à celui de premier concours pour cette liste, 96 il me semble.
Ambrecrpe Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 3 heures, Merry_riri a dit : Au contraire aussi, ils peuvent en prendre moins que 500 si les candidats ne leur conviennent pas.... Combien il y avait de personne sur la liste complémentaire ? Est ce que tout le monde a été appelé ? Et est ce qu'au final nous arrivons au 1635 postes pourvus ? Sur cet page men il y a les statistiques des académies en 2015. http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98680/les-donnees-statistiques-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2015.html C'était même 470 candidats sur liste complémentaire. J'ai entendu dire au cours de l'année que les derniers avaient été appelés en décembre, puisque un proche de mon prof d'eps classé dans les derniers a été contacté début décembre.
Cuicui75 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Bonsoir à tous, Je comprends vos questionnements! J'ai moi-même cherché à me réconforter en recoupant les statistiques. Je viens de créer un blog pour aider ceux qui préparent le CRPE...J'en suis pas encore à la page des épreuves de l'oral puisque je viens tout juste de le créer il y a quelques instants. Mais si certains ont des questions, je peux vous aider. Ah oui, concours sur Paris obtenu, 1er essai. Bon courage! L'adresse du blog (je n'en retire aucun profit, et s'il y a des pub, c'est la contrepartie du blog qui est lui gratuit) http://preparerlecrpe2017.eklablog.com/
Ile De Beauté Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 17 minutes, Cuicui75 a dit : Bonsoir à tous, Je comprends vos questionnements! J'ai moi-même cherché à me réconforter en recoupant les statistiques. Je viens de créer un blog pour aider ceux qui préparent le CRPE...J'en suis pas encore à la page des épreuves de l'oral puisque je viens tout juste de le créer il y a quelques instants. Mais si certains ont des questions, je peux vous aider. Ah oui, concours sur Paris obtenu, 1er essai. Bon courage! L'adresse du blog (je n'en retire aucun profit, et s'il y a des pub, c'est la contrepartie du blog qui est lui gratuit) http://preparerlecrpe2017.eklablog.com/ Merciiii infiniment Et félicitations pour ton admission avec un excellent total !
Messages recommandés